Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: mccyrille le 10/30/09
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Bonjour !
J'ai bien recherché : j'ai pas trouvé de sujet chaine / courroies !
Savez vous sur quel modèles de moteurs il y a une chaine ou une courroie ?
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:coucou:
Chaîne sur les 1.4 TSI (122 et 160) et le 2.0 TSI de la GTI :smurf:
Courroie sur les 2.0 TDI (110,140, et 170)
Sur les 1.6 TDI, je ne sais pas :quoi:. Mais ça doit être par courroie également.
edit : courroie pour les 1.6 TDI , y compris les bluemotion
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ouahouuuuu trop bien ^^ ca en moins comme frais :)
merci ^^
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:coucou:
Chaîne sur les 1.4 TSI (122 et 160) :smurf:
Courroie sur les 2.0 TDI (110,140, et 170) et le 2.0 TSI de la GTI
Sur les 1.6 TDI, je ne sais pas :quoi:. Mais ça doit être par courroie également.
Hum encore un avantage pour le TSI :youpi:
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c'est les meilleurs ^^
les moins chers, presque aussi coupleux que les TDI
consomme pas beaucoup
puissant
dsg 7 et non 6
etc... bref faut pas lancer le débat :manif: :manif: :manif: :oops:
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Quelqu'un a la réponse pour les 1.6 TDI ?
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Courroie pour le 1.6 tdi, vw/audi prévoient que tous les moteurs de la gamme passent à la chaine sous environ 5 ans.
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Courroie pour le 1.6 TDI, mais à intervalle d'entretien (changement) plus grand a priori... A confirmer.
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livret "1.1 plan d"entretien" page 11:
Courroie pour le 1.6 & 2.0 Tdi CR
1.6 : remplacement de courroie crantée d'entrainement d'arbres à cames à 300.000kms
2.0 : remplacement de courroie crantée d'entrainement d'arbres à cames à 180.000kms
Le top est de prendre un 1.6 tdi CR avec DSG7 : aucun gros entretien.........avant 15 ans ;)
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Pas de limitation en durée sur le changement de la courroie, c'est souvent 5 ans ?
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Guillaume, c'est une chaine sur la GTI, contrairement à l'ancien TFSI :ange:
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Merci pour l'info, je corrige ;)
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Pas de limitation en durée sur le changement de la courroie, c'est souvent 5 ans ?
Rien indiqué pour les Tdi.
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t'ain.... :gratte: 180 000 km pour une courroie c'est énorme !
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t'ain.... :gratte: 180 000 km pour une courroie c'est énorme !
Pigeot & citron fait la même chose, ils utilisent je crois bien une courroie plus résistante.
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Pas de limitation en durée sur le changement de la courroie, c'est souvent 5 ans ?
C'est plutôt une "rumeur" bien juteuse qu'exploitent certains garagistes ...
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En même temps c'est un élément critique, tu ne peux pas attendre qu'elle lâche pour la changer.
Et sa durée de vie dépend de plein de facteurs ...
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Je crois que VW ne prend AUCUN risque s'il ne préconnise pas cela dans ces consignes d'entretient; ce n'est pas le genre de la maison. Lorsqu'une durée limite est utile c'est TOUJOURS écrit. :ecritla:
Enfin, chacun dépense ses sous comme il l'entend (moi y compris). :jap:
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Quelqu'un à cette info concernant le moteur 1,4l 80ch?
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Quelqu'un à cette info concernant le moteur 1,4l 80ch?
pour le 1.4 80ch c'est une courroie de distribution
:jap:
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Pigeot & citron fait la même chose, ils utilisent je crois bien une courroie plus résistante.
Je suis content de l'apprendre, j'ai une C4 1.6HDI 92 ch. J'ai dû changer ma courroie de distri à 50000Kms. (Elle couinnait)la voiture avait à ce moment là, 1 an et demi! Donc,... Je ne crois pas qu'lle sont plus résistantes!
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La courroie de distribution qui couinait? L'autre courroie peut-être, qui peut "glisser", mais celle-là ... :siffle: Bonne affaire pour le garage probabalement
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Chez Pigeot/Citron, c'est la poulie damper qui couine sur les HDi... La courroie va très bien en général. ;)
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Tu sais, je ne sais pas si c'était une bonne affaire ou pas pour le garage, c'est passé sur garantie. En tous les cas, se sera pour leur réputation aussi, que ce ne sera pas bon (en tous les cas citroën) Parce qu'il y en a marre,!!! Que des soucis!!!
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Et attend, tu n'as encore vécu la phase de "reprise" d'une Citron .... :ouin:
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bonsoir je viens de regarder le moteur TDi 1.6CR et TDi 2.0CR ont bien une courroie, même deux courroie crantée.
une courroie crantée pour la distribution et une courroie crantée séparée pour la pompe a huile.
la courroie séparée est sans entretien
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Super sympa ces photos. Au moins on comprend tout de suite. Tu les as eu où ?
Je cherche une documentation genre RTA pour la mienne (1.6 tdi) mais j'arrive pas à trouver. Sur ma précédente VW, cela m'a bien dépanné (changement de durite de turbo par exemple). Saurais-tu si ça existe pour la Golf VI ?
Merci.