Vous divaguez d'une force incroyable.
Déjà, que ce soit le SP95 normal et l'E10, l'indice d'octane est le même.
Ensuite, le SP95 a une teneur en éthanol (~alcool issu matière végétale) de 5% là où l'E10
peut atteindre 10%. C'est parfois moins. Tous les moteurs récents acceptent (et sont conçus) pour ce carburant.
Je ne suis pas expert motoriste mais il me semble que cela provoque une explosion plus détonante. Et l'alcool a tendance à attaquer un peu les joints.
Mais c'est quelque chose qui est très bien supporté, et tous les moteurs récents sont conçus pour ce carburant largement distribué !!
Pour finir de vous convaincre, allez voir la liste officielle parue en Octobre 2010 au JORF :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decision/2010/10/4/DEVE1026109S/jo/texte/frVolkswagen : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000
TERMINÉ FIN DE L'HISTOIRE
Donc si votre véhicule est d'origine française et immatriculé en France,
Qu'il est entretenu en France,
Que vous faites le plein en France...
Et qu'un expert vous accuse d'avoir mis de l'E10...
Allez au procès juste pour voir...