Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 723942 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
J'avais remarqué qu'il ne servait à rien de vouloir maintenir le niveau au maxi car à chaque fois l'appoint était mangé rapidement ...

Tout à fait ! C'est une piste + que plausible

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Effectivement, le contrôle à chaud après 5 minutes d'arrêt est à la mode ...
Mais j'en suis revenu et je fais le niveau à froid à l'ancienne.
En fait, avec la G7 et la 0W-20, bah je ne fais rien, car la consommation est quasi nulle ...  :siffle:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
 :plusun:

Contrôle du niveau à froid,pas de variation du volume d'huile par la température,et parfaitement retombé dans le carter ;)

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Je me fournis chez Racing Lubes ...

Moi aussi  :coucou:
Ma commande du jour:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Quelqu'un sait pourquoi les étiquettes des bidons Shell est différente selon le pays où elle est vendue :
  • En allemagne : huile moteur basée sur la technologie de synthèse
  • En france : huile moteur 100% synthèse

Est-ce 2 formules différentes ?




Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@nono3895
Cette huile est à base de GPL et fait partie du groupe III+, alors c'est plutôt une histoire de marketing qu'une histoire de formulation ...
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :plusun:

En Allemagne, selon la jurisprudence, pour être qualifié "synthétique" il faut un % minimum d'huile de base gr. IV ou V.

Motul a été condamné en 2018 pour avoir vendu on 504/507 spécifique comme une synthétique alors que la base était principalement Gr. III.
L'argument que la HC hautement raffinée équivaudrait à une PAO n'a pas été accepté et donc considéré comme une tromperie du consommateur....

En France Leclerc vend du "synthétique" Tech9 pour 20€ le bidon.  :quoi:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :plusun:
Le premier à tromper le consommateur a été Castrol en 1999 ...
Mobil, qui faisait des 100% synthétique depuis les années 70 avait porté plainte mais je ne connais pas la suite  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
En mars 1999, le NAD a pris l'
une de ses décisions les plus importantes de son histoire. Castrol a
été contestée par Mobil Oil
Corp. (maintenant ExxonMobil)
pour des déclarations selon lesquelles l'
huile moteur Castrol Syntec était à la fois
supérieure et synthétique.
Auparavant, Castrol avait utilisé une
base de polyalphaoléfine
dans Syntec, mais récemment elle était
passée à des huiles de base minérales hydroisomérisées .

Celles-ci, selon les experts de Castrol
, pourraient être qualifiées de
synthétiques
parce que l’hydroisomérisation transforme la
paraffine linéaire de l’huile en une paraffine à
chaîne ramifiée,
grâce à l’utilisation d’un
procédé chimique prévu
et d’un catalyseur solide. À
la consternation de Mobil, NAD a trouvé
ce persuasif .
Alors que NAD a
rejeté les allégations de
«supériorité» de Castrol pour Syntec, il a
conclu que le négociant en pétrole avait une
base raisonnable pour affirmer que les
huiles de base hydroisomérisées
sont synthétiques.
Cette décision a
entraîné d'importants changements et
mises à niveau de formulation
ainsi que l'
introduction en gros d' huiles moteur
«synthétiques» et «partiellement
synthétiques» sur
le marché mondial.

etc etc
 http://www.syntheticwarehouse.com/Press%20Releases/Lubes_N_Greases/motor%20oils%20day%20in%20court.pdf
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
« Modifié: 03/18/21 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Bonsoir à tous,

J'essaye de vous suivre mais c'est compliqué...  :cafe:

Ma 6 Gti totalise maintenant 125.000km, avant les 120.000km je tournais à la Castrol 5w40 Magnatec OE... Suivant vos conseils d'ailleurs.

A 120.000km je suis passé à de la Aral 5w40 HighTronic + filtration Mahle , car plus de Castrol dispo en 4l donc obligé de passer en conditionnements 1l  :triste:

La Aral répond aux ""normes"" mais suis-je dans le bon d'après vous avec cette huile? (Dispo en conteneur de 5l)

J'ai vu que certain préconisaient la Mobil Fs 0w40 qui répond aux mêmes normes, serait-ce indiqué?

Pour info j'habite en Belgique donc t° -10°~35° et je vidange tous les 7500km (2fois/an).

Autres remarques, précédemment elle consommait environ 1l/7500km et lors du dernier entretien j'ai changé la Pcv et je suis tombé à 0,2l de conso/5000km.

Merci.

« Modifié: 03/21/21 par quentin1982 »
Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Cette Castrol est toujours disponible en 4 litres ...
Sinon, Castrol et Aral font partie du même groupe BP ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Oui elle l'est toujours mais pas au moment de la commande que j'avais effectuée... Et c'est effectivement car elles font parties toutes deux du groupe Bp que j'avais pris la Aral...
« Modifié: 03/21/21 par quentin1982 »
Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Oui, Aral 5W40 ou la Supertronic 0W40 ou M1 FS, t'en fais pas des "normes ".
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal