Auteur Sujet: entretien volant cuir  (Lu 4807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 6carat

  • Membre
  • **
  • Messages: 167
  • Country: fr
  • Toulon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
entretien volant cuir
« le: 03/08/13 »
Bonjour
je crois que le sujet a déja été évoqué, mais je ne retrouve pas la page. :non:
Ma question est : Est il utile d'entretenir un volant en cuir, et sinon, avec quel produit et comment ?
merci à tous.
Zen, soyons zen.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
entretien volant cuir
« Réponse #1 le: 03/08/13 »
j utilise tout simplement de la crème démaquillante douce pour enlever le gras qui se met dans le spores du cuir .. puis une creme hydratante sans parfum de style nivea pour hydrater le cuir ...
comme le cuir est de la peau ... ce sont les mêmes produits que pour nous ... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne ju88

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 643
  • Country: fr
  • Beblenheim (68)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • MKVI
  • TDI 105 DSG7
  • Match
entretien volant cuir
« Réponse #2 le: 03/08/13 »
Une bonne épaisseur de saindoux!  :ptdr:  :ptdr:
GOLF VI 1.6 TDI 105 / Boîte DSG7 / Blanc Candy / Jantes Sinalma 16" / Feux arrières LED / Intérieur Full Leds / Vitres teintées 85%Av/Ar  Vendue

Passat B6 SW 1.9 TDI 105 / Chicago 18" / Intérieur Full Leds

Hors ligne 6carat

  • Membre
  • **
  • Messages: 167
  • Country: fr
  • Toulon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
entretien volant cuir
« Réponse #3 le: 03/08/13 »
j utilise tout simplement de la crème démaquillante douce pour enlever le gras qui se met dans le spores du cuir .. puis une creme hydratante sans parfum de style nivea pour hydrater le cuir ...
comme le cuir est de la peau ... ce sont les mêmes produits que pour nous ... ;)
Ok, super !
Et tu fais ça à quelle fréquence ?
Zen, soyons zen.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
entretien volant cuir
« Réponse #5 le: 03/08/13 »
j utilise tout simplement de la crème démaquillante douce pour enlever le gras qui se met dans le spores du cuir .. puis une creme hydratante sans parfum de style nivea pour hydrater le cuir ...
comme le cuir est de la peau ... ce sont les mêmes produits que pour nous ... ;)
Ok, super !
Et tu fais ça à quelle fréquence ?

Je roule pas beaucoup avec ma voiture 23000km en deux ans et demi (principalement des allers retours entre Lyon et Milan).. DOnc le volant n etait pas tres sale .... Je l a i fait au bout de deux ans ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne 6carat

  • Membre
  • **
  • Messages: 167
  • Country: fr
  • Toulon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
entretien volant cuir
« Réponse #6 le: 03/08/13 »
j utilise tout simplement de la crème démaquillante douce pour enlever le gras qui se met dans le spores du cuir .. puis une creme hydratante sans parfum de style nivea pour hydrater le cuir ...
comme le cuir est de la peau ... ce sont les mêmes produits que pour nous ... ;)
Ok, super !
Et tu fais ça à quelle fréquence ?
Ok, merci pour l'info. :coucou:
Je roule pas beaucoup avec ma voiture 23000km en deux ans et demi (principalement des allers retours entre Lyon et Milan).. DOnc le volant n etait pas tres sale .... Je l a i fait au bout de deux ans ...
Zen, soyons zen.

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
entretien volant cuir
« Réponse #7 le: 03/08/13 »
j utilise tout simplement de la crème démaquillante douce pour enlever le gras qui se met dans le spores du cuir .. puis une creme hydratante sans parfum de style nivea pour hydrater le cuir ...
comme le cuir est de la peau ... ce sont les mêmes produits que pour nous ... ;)
Ok, super !
Et tu fais ça à quelle fréquence ?


Matin et soir....  :hahaha:  comme nous, ou comme elles plutôt  :siffle:

Hors ligne 6carat

  • Membre
  • **
  • Messages: 167
  • Country: fr
  • Toulon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
entretien volant cuir
« Réponse #8 le: 03/08/13 »
Zen, soyons zen.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal