660€ pour révision des 4 ans (ou 60k) en LL, balais d'essui glace et purge liquide de frein
Quelles sont les prestations pour un tel tarif (juste la révision des 60000kms)
Je dois réaliser la révision des 4 ans ou 60000 au mois de juin, la dernière ayant eu lieu en juin 2015 à 35000 (environ 50000 pour ma part), et j'ai regarder les tarifs sur le site VW --> 450 euros la révision et 275 la vidange DSG.
Sachant, que je compte moi même changer les essuis glace, le filtre à air (pour un permanent) et le filtre d'habitacle, voir les bougies...
Le tarif me semble exorbitant juste pour une vidange et des points de contrôle
Voici le descriptif complet de la révision des 60 000 ou 4 ans (la plus grosse sur ma motorisation)
Bon c'est du texte générique visiblement donc il faut remplacer gazole par essence :D :
Service Entretien - 60 000 km ou 4 ans
Comprend la main d'œuvre
Comprend le remplacement des pièces suivantes ** :
Huile moteur
Filtre à huile
Bouchon ou joint de vidange
Purge du filtre à gazole
Filtre à gazole
Filtre à pollen
Filtre à air
Bougies d'allumage
Comprend les contrôles suivants :
Niveau de liquide de lave-glace
Niveau de liquide de frein
Épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
Profondeur des sculptures des pneumatiques, aspect de la bande de roulement
Pression de gonflage (y compris de la roue de secours)
Batterie et batterie auxiliaire
Fonctionnement de l'avertisseur sonore
Etat du pare-brise
Fonctionnement de l'éclairage à l'avant et l'arrière
Fonctionnement et réglage des gicleurs de lave-glace et lave-projecteurs
Concentration d'antigel et niveau du liquide de refroidissement
Contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur de l'état de l'étanchéité
Plaques d'immatriculation
Etat et tension de la courroie multipistes
Date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date*
Eclairage du coffre à bagages
Clignotants
Signal de détresse et éclairage de l'habitacle
Fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs*
Contrôle du filtre à particules* à partir de 150 000 km** puis tous les 30 000 km
Contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité de la boîte de vitesses
Couple réducteur et soufflets de protection
Etat et étanchéité du système de freinage
Etat, fixation et étanchéité du système d'échappement
Jeu et fixation des soufflets, des rotules et biellettes de direction
Etat et étanchéité des soufflets de rotules d'essieu
Réglage des phares
Etat de la couche de protection du soubassement et revêtement de plancher
Fonctionnement du toit ouvrant et joints*
Niveau d'huile du point arrière (uniquement sur les véhicules avec 4 roues motrices), niveau d'huile d'ATF de boîte automatique*
Parcours d'essai
Graissage des arrêts de portes et autres ouvertures
Indicateur de maintenance :
Remise à zéro
Autocollant d'entretien : inscription service à effectuer et apposition de l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur
Test des systèmes des véhicules :
(Passage au banc de diagnostic VAS 5051, 5052 ou 6150)
=> Donc si tu veux payer cher :
- Essence de plus de 116cv > Tu coches "Avec huile Long Life", puis tu coches "Avec balais d'essuie-glace" > Puis tu coches "235-270cv" et là t'es sûr de payer bien cher. Et si vraiment c'est pas assez, tu fais la vidange de frein qu'il faut faire tous les 2 ans de mémoire