Auteur Sujet: Questions eventuel futur achat TSI 160  (Lu 2534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zezete

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bonsoir, voila quelques mois que je m'arme de patience pour trouver une golf VI 1,4 TSI 160 d'occasion dans ma région.
Sachant que j'ai eu l'occasion d'en voir seulement une et qu'elle me sois passé sous le nez j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs sur cette voiture et ce moteur de maniere général. Es t-il vraiment fiable ? Etes vous satisfait de votre voiture et de sa motorisation ? Es t-il bien plus puissant que le 122 ?
Je précise que je n'ais pas pu essayer la voiture ..

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Questions eventuel futur achat TSI 160
« Réponse #2 le: 10/30/17 »

Bonjour à tous, ma conjointe aimerait s'acheter une golf 6 1.4 TSI 160 car niveau puissance/conso sa a l'air pas mal.
Mais après avoir fait quelques recherchent sur le net j'ai vu que ce moteur avait beaucoup de problème, et assez fragile..

Des avis, des conseils ? Ce moteur est il a éviter?

........

Très belles Golfs  :bien: Je trouve ce twin très intéressant, un vrai moteur d'ingénieur comme on en fait plus.

Le twin est puissant, économe et délicat, le GTI est un EA888  avec tout ce que ça implique. (mais a la patate)
Comme on peut le lire sur le forum, le twin a des soucis de pistons faiblards combiné avec une gestion aléatoire qui peut causer des casses vers 80 Mkm. VW a changé les pistons plusieurs fois jusqu'en 2012.

Le 160 a une segmentation sous-dimensionnée=écolo (comme sur le GTI EA888) > conso huile sur moteurs vieillissants. Les 2 ont en commun aussi les soucis de la distribution, mais une chaîne ça se change.

Un caxa a moins de problèmes, à part la distribution mais un manque cruel de puissance si affinité, peut être intéressant quand même; prix/conso/agrément/fiabilité.

Si tu te décides pour un CAVD tu devrais utiliser uniquement du SP98, ou mieux si tu en trouves (et éviter les cliquetis).

Une GTI consomme environ un litre de et mais en conduite éco le twin sera imbattable  :jap:

conso twin moyenne 7,64L https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=2&power_s=160&power_e=160&powerunit=2
conso gti 8,78L  https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=2&constyear_s=2009&constyear_e=2012&power_s=210&power_e=212&exactmodel=gti&powerunit=2

Salut; Le CAXA est déjà bien si tu sors d'une 105TDI.... Le  twin marche mieux c'est sûr, mais ce n'est pas une bombe non plus, l'idéal serait de pouvoir comparer.
Quant à l'achat, préfère peu de kilomètres, carnet, et chez le CC avec une garantie .......

Epluche le forum, sujet distribution et autres, les tsi ont des chaînes de D. mais c'est pas mieux qu'une courroie hélas....

Hésite pas à nous présenter les candidats  ;)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal