Auteur Sujet: [Conseil] Golf 6  (Lu 4181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HellBouy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
[Conseil] Golf 6
« le: 04/03/18 »
Bonjour à tous !

Je roule actuellement en Peugeot 308 II 1.2 130ch EAT6 que j'ai acheté en septembre 2017 à 24200km et qui comptabilise environ 43k km aujourd'hui... payée 15k€ avec côté argus à 17k€.
Je roule pas mal du fait que mon travail se trouve à 55 km de mon domicile (54km d'autoroute) soit 110km par jours et 30k par an.

C'est une très bonne voiture, très fiable, qui enchaine les kilomètres sans aucun problème.. Sauf que je souhaite réduire mes charges mensuelles.
En soi, je n'ai pas de problème d'argent, mais je souhaiterai mettre mon argent autre part que dans la voiture : tout compris (décote, essence, péage, assurance, mensualité, entretien lissé), le 308 me revient à 650€ par mois.

Etant donné le nombre de kilomètre que je fais, je cherche le moyen d'avoir une voiture confortable et très fiable, tout en ayant un coût très raisonnable.
J'ai bien regardé du côté de la 308 I mais il y a trop de problèmes de fiabilité et l'équipement est bien moindre (autant d'origine qu'en personnalisation).

Mes critères principaux sur le confort sont : le SILENCE, le SILENCE.. et le Silence ? Je caricature mais le silence est très important pour moi (un peu moins bon que sur une G7 TSI mais très acceptable quand même). La qualité des suspensions est également importante (d'où mon choix de la 308 II qui est moelleuse et dynamique à la fois), et également la qualité audio (décevante sur la 308).


Ainsi, deux choix s'offrent à moi :

- Acheter une voiture à un mandataire étranger et revendre la voiture au bout de 20k km et ne perdre que très peu par rapport au prix d'achat
- Acheter une voiture un peu plus kilométrée dont la décote est bien plus faible

Mon choix s'oriente plutôt vers le 2ème choix, par peur de la revente "difficile" du modèle récent peu kilométré et de la charge de travail que ça implique.

De ce fait se posent 2 questions :

- La motorisation :

Etant donné mon utilisation 95% autoroute, 5% rocade, jamais de ville, est-ce que le 1.4 16v 80ch est suffisant ? Même s'il n'est pas très véloce, il pourrait peut être remplir son rôle pour mon utilisation.
Ou alors passer sur le TSI 122 qui est plus agréable à utiliser mais un peu plus cher en assurance / achat.
Je suis du genre à mettre régulateur à 130 km/h, rouler tranquillement jusqu'au boulot. Je me fait plaisir de temps en temps avec les 130ch mais je prends moins de plaisir qu'avec mon ancienne 306 1.8 16v de 110ch qui donnait un coup de pied au cul passé les 4000 trs/mins :(
Par contre, si le 1.4 80ch est plus bruyant que le TSI 122, cela pourrait très clairement orienté mon choix.

- le kilométrage :

J'ai vu des annonces de G6 TSI 122 qui comptabilise 130k km.
L'annonce en question : https://www.leboncoin.fr/voitures/1401700716.htm?ca=12_s

Elle est plutôt bien équipée, je compte changer dans tous les cas le poste d'origine par une station multimédia type Pioneer SPH DA 230DAB (https://www.ldlc.com/fiche/PB00236284.html) pour profiter du bluetooth et android auto tout en conservant le radar de recul et l'ordinateur de bord etc.

Quel kilométrage est-il judicieux d'acheter en occasion sur une Golf 6 ? Je pensais aux alentours des 130-150k km histoire que la distribution soit faite et la payer moins de 7.5k€.


C'est vrai que ça fait beaucoup de questions mais il faut ce qu'il faut pour ne pas se tromper héhé ! :ange:

Détail qui a son importance : je ne suis pas pressé par le délai. Si je change de voiture, ça serait au minimum début juin. Ca me laisse le temps de tester plusieurs golf 6 pour en vérifier le comportement routier "normal" à avoir, et trouver la bonne occas !

Merci à vous pour vos réponses  :jap:

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
[Conseil] Golf 6
« Réponse #1 le: 04/03/18 »
Déjà je pense que tu vas nettement plus consommé avec le 1,4 80cv car forcément tu vas plus appuyé dessus..
Donc à mon avis tu devrais l'oublier.

Pour avoir eu la 122 franchement hors ville elle ne consomme pas des masses c est même surprenant et question bruit tu ne risques pas d être déçu.
Franchement testes en tu vas réellement kiffé je pense. Et tu as raison prends ton temps c'est important

Sinon à savoir que le tsi n'a pas de courroie c'est un moteur à chaine donc tu peux opter pour une moins kilomètrée si tu le souhaites, bien que les km ne veulent rien dire c'est surtout l entretien qui a été fait qui compte.
J'ai vendu la mienne a 135000 environ et jamais eu de soucis et la elle doit avoir facilement passé les 15000O (je l'ai croisé samedi )

Au passage je confirme pour la 306 1.8 16v une bonne petite bagnole nerveuse

Bonne recherche à toi.
« Modifié: 04/03/18 par Kiara57 »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
[Conseil] Golf 6
« Réponse #2 le: 04/03/18 »
le souci des 1.4 tsi c'est justement la chaine. vag ont toujours été mauvais sur les moteurs à chaine, que ce soit le 1.2, le 1.4, les 2.0, les 3.0tdi etc
on pense qu'un moteur a chaine est sans entretien mais il a beaucoup plus de chance d'avoir des soucis : chaine qui s'allonge, tendeurs fragiles etc etc.

le 1.4 80 est certes peu vifs mais a par une bobine dallumage de temps en temps il t'arrivera rien

Hors ligne HellBouy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
[Conseil] Golf 6
« Réponse #3 le: 04/04/18 »
Merci pour vos premiers éléments de réponse.

Le kilométrage élevé de la voiture a vraiment pour but de subir le moins de décote possible avec les km que je fais chaque année. Si la voiture est bien entretenu à 150k km, je n'y vois que du positif !
C'est fou que ce petit 1.4 80 soit si décrié.. même pour un usage où la conduite nerveuse n'a pas de place.

Après l'argument de la consommation, quand on le rapporte au prix d'achat, ça n'a vraiment qu'une très faible incidence => une voiture qui coûte 5k€ mais qui consomme 7L/100km, et une qui coûte 8k€ et qui consomme 6L/100km, ça représente 420€ par an si 30kkm effectué dans l'année, soit un peu plus de 6 ans pour rentabiliser. Ce n'est clairement pas ça qui me fera choisir tel moteur, surtout que je suis un adepte de l'éthanol (60% E85 avec ma 308 actuelle sans aucun problème ; et 120k km avec ma 306 avant de la vendre en très bon état de marche).

J'essaie de trouver des TSI 122 en vente dans ma région (midi pyrénées) mais ça ne court pas les rues. A surveiller pour un essai alors ;)

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
[Conseil] Golf 6
« Réponse #4 le: 04/04/18 »
le 1.4 80 peut aussi être passé a l'e85 facilement, alors que le 1.4tsi n'aime pas des masses.
si tu habite dans une région montagneuse le 80ch sera vraiment limite, mais si c'est du plat ca fera le boulot

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
[Conseil] Golf 6
« Réponse #5 le: 04/04/18 »
En faites tu devrais clairement essayer les deux motorisations comme cela tu te feras ta propre opinion, personnellement je n'ai jamais essayé de 1.4 80cv j'ai juste lu des commentaires à son sujet..

C'est vrai que pour avoir une belle occasion il ne faut pas avoir peur de faire des km parfois

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[Conseil] Golf 6
« Réponse #6 le: 04/05/18 »
.......actuellement en Peugeot 308 II 1.2 130ch EAT6 que j'ai acheté en septembre 2017 à 24200km et qui comptabilise environ 43k km aujourd'hui... payée 15k€ avec côté argus à 17k€.

................. je souhaite réduire mes charges mensuelles.
En soi, je n'ai pas de problème d'argent, mais je souhaiterai mettre mon argent autre part que dans la voiture : tout compris (décote, essence, péage, assurance, mensualité, entretien lissé), le 308 me revient à 650€ par mois.

......ça fait beaucoup de questions mais il faut ce qu'il faut pour ne pas se tromper héhé ! :ange:........

Tu t'es déjà trompé, il me semble.

Franchement je ne comprends pas, pourquoi ne pas avoir gardé ton ancien véhicule au lieu de prendre une voiture qui revient (trop) cher par mois ?

Tu es habitué a une certaine prestance, puissance confort, je doute qu'une motorisation de 80CV, même si ça reste une golf, te conviendra sur 30Mkm/an......

Reste à trouver une TSI bon marché maintenant. (et bien vendre la 308)





LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne HellBouy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
[Conseil] Golf 6
« Réponse #7 le: 04/05/18 »
Je me suis fait plaisir pendant 1 an, mais ça ne m'a pas procuré autant de plaisir que ce que je pensais, surtout quand je vois le confort presque équivalent avec une voiture coutant 2 fois moins chère.

Grâce aux histoires sur le diesel, la côte de mon véhicule, malgré les km en plus, me permettrait de la revendre le prix que je l'ai acheté donc bilan sans perte pour cette année.

C'est aussi ça qui nourrit la réflexion du changement de véhicule


Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
[Conseil] Golf 6
« Réponse #8 le: 04/06/18 »
si ca peut te conseiller dans ton choix, aujourdhui encore une chaine de distri sur 1.4tsi ^^
ce coup ci un 122 avec 86.000km, au passage je fais la pompe a eau qui pissait (très courant sur les 1.4tsi)





pour la chaine le kit coute dans les 400eu (si la chaine de pompe a huile est déja du bon modele de même que le couvre culasse), le reste c'est de la main d'oeuvre et y'a quand même pas mal de taff
le carter de distri fait support alternateur et support moteur...sans compter qu'il faut aussi tomber le carter d'huile et du coup descendre la ligne d'échappement


Hors ligne HellBouy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
[Conseil] Golf 6
« Réponse #9 le: 04/09/18 »
Well.. je vais tester et on verra bien!

Hors ligne HellBouy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
[Conseil] Golf 6
« Réponse #10 le: 04/11/18 »
Dis moi, une intervention pour réparer ce genre de chaîne, ça coûte dans les combien ?

Ça semble être la seule grosse panne qui touche la golf 6. Si c'est à fait tous les 100k km ou si c'est juste une fois dans la vie de la voiture : ça me permettrait de cibler uniquement les voitures avec un certain nombre de kilomètre où la chaîne a déjà été réparé  :argl:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
[Conseil] Golf 6
« Réponse #11 le: 04/12/18 »
Dans les 1500€/2000€ ttc pieces et mo chez vw. Si tu parle des 1.4 tsi ya pas que ca comme pannes recurentes lol

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
[Conseil] Golf 6
« Réponse #12 le: 04/13/18 »
Après tu peux très bien avoir un TSI sans panne, c'est la roulette russe lol, la mienne avait 137 000 kms en la vendant et aucun bruit de chaîne ni soucis particulier..

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal