Auteur Sujet: remplacer lève vitre avant gauche  (Lu 11929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thony0204

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Bonjour à tous.

je rencontre un problème avec mon lèvre vitre avant gauche qui doit être défectueux.
La vitre a dû mal à remonter (on entend qu'elle frotte) et elle a tendance à ne pas remonter tout à fait dans son axe.

Désireux de changer le lève vitre, j'ai démonté le panneau de porte pour arriver à l'étape sur la photo.
Ma question : puis je sans crainte démonter le panneau "noir" (celui tenu pas tous les petits clips en plastiques jaunes qu'il faut tirer) qui donne accès à la partie intérieure de la porte sans risquer d'avoir une chute de vitre ou autre soucis ?

Pour effectuer le changement du lève vitre, faut il mettre impérativement la vitre en position haute ou basse ?

Avez vous d'autres conseils pour le démontage / remplacement du lève vitre ?

merci pour votre aide !

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
remplacer lève vitre avant gauche
« Réponse #1 le: 11/01/18 »
la vitre ne tombera pas puisqu'elle est encore accrochée au mécanisme.
si tu veux sortir la vitre/ou la bloquer en haut il te faut mettre le leve vitre dans la position ou tu verra les clips qui tiennent la vitre en defesant les gros bouchons noirs que tu vois a gauche et a droite sur ta plaque noire. ensuite tu sort le mécanisme avec la plaque c'est d'un bloc. il te faut ensuite percer les rivets pour monter ton nouveau leve vitre sur la plaque

Hors ligne thony0204

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
remplacer lève vitre avant gauche
« Réponse #2 le: 11/02/18 »
Merci pour ta réponse Matt84.

Je vois bien les "gros bouchons" dont tu parles qui donnent accès aux clips qui maintiennent la vitre.

J'ai encore quelques questions.
Tu indiques qu'il faut mettre le lève vitre dans la position qui permet de voir ces clips
Comment faire pour mouvoir le lève vitre dans la position qui permet de voir sachant que la garniture est déposée (donc les commandes du lève vitre également) ?

Dans mon cas, je souhaite bloquer la vitre. je n'ai pas compris comment faire.
Y a t'il un système intégré dans la porte qui permet cela ? faut il prévoir de la bloquer avec un outils (tournevis ou autre) ?

Si j'ai bien compris, le mécanisme de lève vitre est solidaire de la plaque que je vais retirer de la porte.
Dans ce cas là, qu'est ce qui permet de désolidariser la vitre du lève vitre afin de pouvoir sortir cette plaque sans qu'elle ne reste "accrochée" à la vitre ?

Bonne journée

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
remplacer lève vitre avant gauche
« Réponse #3 le: 11/02/18 »
il te faut rebrancher le bouton pour mettre la vitre a la bonne hauteur
pour bloquer la vitre non pas de systeme tu coince un un de bois plastique ou autre pour la tenir en haut.
ce sont les clips que je tai dit de voir en mettant la vitre a la bonne position qui te permettent de declipser la vitre du leve vitre
et le leve vitre est riveté sur la plaque noire

Hors ligne thony0204

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
remplacer lève vitre avant gauche
« Réponse #4 le: 11/02/18 »
Merci Matt,

Il ne me manque plus grand chose.
Je reste bloqué au niveau des clips qui permettent de désolidariser la vitre du lève vitre.

en faisant descendre la vitre, je vois un genre de vis torx mâle (voir photo jointe).
est ce le "clip" ? comment le retirer ? Avec une douille hexagonale ?
Je ne vois rien d'autre qui ressemblerait à un clip.

Une fois les clips retirés, on peut tout simplement faire glisser la vitre vers le haut ?

merci

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
remplacer lève vitre avant gauche
« Réponse #5 le: 11/02/18 »
a oui pardon les clips c'est a larriere, il faut desserer le torx pour liberer la vitre
c'est une douuille hexagonale oui

Hors ligne thony0204

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
remplacer lève vitre avant gauche
« Réponse #6 le: 11/02/18 »
Je vais essayer cela.
Merci encore pour ton aide !

Hors ligne thony0204

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
remplacer lève vitre avant gauche
« Réponse #7 le: 11/11/19 »
Bonjour.

Je me suis relancé dans ce sujet de manière tardive et viens solliciter votre aide à nouveau.
J’ai tenté de dévisser les vis torx que l’on voit dans la photo postée plus haut. Ce sont celles qui sont sensées ouvrir les pinces qui soutiennent la vitre.
Ayant un peu de résistance au dévissage, j’y ai mis un peu de conviction comme il faut souvent le faire.
Malheureusement, la vis a cassé dans toute sa section et je le suis retrouvé avec la tête de vis dans le tournevis  :argl:

Première question.
Est ce que quelqu’un sait me confirmer que ce sont bien ces vis là qu’il faut dévisser pour ouvrir les pinces qui supportent la vitre ?
Je n’en vois pas d’autres mais la résistance rencontrée au dévissage me surprend.
Pour la 2ème vis (l’autre côté), ayant de la résistance également, je n’ai pas forcé de peur de la casser également.
Sur le nouveau support de lève-vitre acheté, ce ne sont pas des vis mais des écrous qui ont l’air bien plus solides.

2ème question,
Comment réparer le soucis de la vis cassée ?
Y a t’il un accès à l’intérieur de la porte et au système de lève-vitre par un autre passage ? Extérieur ?
Avec un extracteur ? sachant que c’est du petit diamètre, tête taille 4, est ce que la prise de l’extracteur va être suffisamment bonne sachant qu’il faut y mettre pas mal de force.

Merci à ceux qui sauront m’aider.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal