Auteur Sujet: Conseils achat 1.4L TSI 122  (Lu 18056 fois)

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Conseils achat 1.4L TSI 122
« le: 03/10/22 »
Bonjour à tous !

Bon c'est pas très original mais plus ou moins toute ma question est déjà dans le titre  :smurf:
En fait pour vous faire un petit résumé, j'ai déjà eu une golf 6 il y a plusieurs années, à l'époque c'était la TDI 110 que vous pouvez voir sur mon avatar.
Je l'ai gardé un an et je l'ai revendu pour me faire un petit apport pour acheter un appartement à l'époque. J'étais ensuite passé une sur une Ibiza SC TDI 105, puis sur une jetta TDI 105, puis une nouvelle Ibiza SC FR TDI 143 cette fois, je l'ai revendue pour acheter une Golf 7 TDI 150 carat (je la regrette encore !) puis je me suis fais plaisir avec une TT 1.8 TFSI 160 (elle avait 10ans mais comme neuve avec seulement 80 000km et un kit complet RS), je suis ensuite passé sur une Polo 6R GTI 1.8L 192.....oui je suis dans l'ensemble plutot fidèle à VW  :hahaha:
C'est alors que tout bascule !....Pour pouvoir à nouveau réaliser un projet immobilier, j'ai revendu la polo GTI et je suis passé à une Golf 4 TDI 150 que je viens de vendre.

Je voudrais donc essayer à nouveau de reprendre quelque chose de plus récent et je vise donc une Golf 6 et vu mon budget, je sais que ça s'annonce déjà compliqué.
Comme vous l'avez vu, j'ai eu quelques moteurs de puissance raisonnable mais dans l'ensemble je préfère avoir autour des 130cv histoire de pouvoir faire de la montagne sans galérer (j'habite sur grenoble) et pouvoir aussi dépasser sans prévoir 3km à l'avance.
Bref j'ai grand GRAND max 7500€ et je cherche une essence (même si les prix s'envolent, avec le maire de Grenoble qui est anti diesels, on va vite être bloqués) du coup mon choix se porterait sur le 1.4 TSI 122.

Malheureusement j'ai pu lire vite fait sur internet que ce moteur, même s'il était fiable et agréable à conduire (avec un joli bruit) avait quand même un défaut au niveau du tendeur de chaine....
Est ce que vous auriez plus d'infos à me donner sur le sujet ? Est ce qu'il y a d'autres problèmes connus ? Est ce que ce problème est grave ? Combien peut couter le prix des réparations si la distribution n'a pas été faite, et surtout est ce que seul VW peut faire les travaux (outillage spécial ou autre) ?

En fait je vais en voir une samedi et j'aimerai savoir quoi regarder lorsque j'y serai.
Pour info, voici l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2126005809.htm

Ce n'est pas précisé mais vu l'intérieur alcantara/tissus, je pense que c'est une carat.....

Un grand merci d'avance pour vos réponses !!  :youpi:
« Modifié: 03/10/22 par Thor38 »
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

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Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #1 le: 03/11/22 »
Comme tu peux le lire sur le forum il a eu des soucis avec ce moteur. Demande si la chaîne a été changée (carnet/facture..).

Vidanges rapprochées sont impératives > carnet.

Pourquoi une peinture (accident/ rayures.... ?) Si tu vas l'essayer demande de pouvoir la démarrer à froid et écoute bien le bruit au démarrage....

Le prix me parait raisonnable si voiture ok.
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Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #2 le: 03/11/22 »
Merci pour ta réponse !

La peinture à soit disant été refaite parce qu'elle avait été vandalisée....je ferai un histovec avec la plaque sur place mais je doute que ça ne m'aprenne grand chose à part les kilométrage.

J'ai demandé son adresse au propriétaire justement pour le retrouver chez lui et espérer que la voiture sera froide pour justement essayer d'entendre si ça claque au démarrage ou pas. Après rien ne l'empêche de démarrer juste avant que j'arrive...surtout s'il est au courant du problème.

Pour le carnet je demanderai aussi mais si ce n'est pas précisé dans l'annonce, je doute que la chaîne à été changée.

Un garage lambda peut faire le changement de distribution ou c'est compliqué ?
Un collègue de boulot avait une A3 de 2009 avec le même moteur et il a eu le pb autour des 135000km. Il a demandé à 2 3 garages qui lui ont dit que seul audi pouvait faire le changement car il fallait un outillage spécial, au finalnil est allé chez un réparateur de camion (Durand, pour ceux qui connaissent la region grenobloise) et il lui ont fait avec changement de pompe à eau et courroie pour.....1200€ !
Donc clairement si un mecano standard ne peut pas le faire, je ne vais certainement pas réussir à faire baisser le prix de 1000€ pour aller faire changer la distribution.
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Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #3 le: 03/12/22 »
Bon je vous fais un petit retour suite à l'essai de la voiture cet après midi !

Le carnet d'entretien est vide, la voiture est d'origine italienne.....
A priori c'est une carat mais sans radars de recul, sans GPS.....Le proprio l'a depuis 4 ans et n'a fait que 25 000km avec parce qu'il a une voiture de fonction. Du coup il a pas mal de factures mais rien sur le changement de chaine, les vidanges ont été faites mais bon ça m'a pas l'air super régulier sans compter que ça a été fait chez feu vert....

Le controle technique note que les disque et plaquettes (les 4) sont usés, les silent bloc de triangles avant son mort, les pneus sont des michelins de 2016 et 2017 qui sont craquelés à mort tellement la voiture ne roule pas et qui font un bruit de roulement.

J'ai quand même pu démarrer la voiture moteur froid et la chaine n'a pas claquée mais vu tout ce qu'il y a à faire on va dire que c'est juste un détail  :hahaha:

Au final c'est dommage parce que le vendeur a été super transparent et honnête, il m'a dit qu'il la laissait à 7000€ au lieu de 7500 vu les travaux à faire mais je pense que pour moi ça fait quand même pas mal de défaut (déjà rien que l'origine italienne ça m'a bien refroidi).

Pour la peinture, elle a été refaite complètement à la suite d'un vandalisme, il m'a montré les ancien feux arrières et ils sont rayés à la clé.

Donc je passe mon tour pour celle là !

Par contre j'ai été vraiment surpris du silence du moteur au ralenti ! IL n'y a aucune vibration, aucun bruit, je croyais que le moteur était éteint lorsque j'étais au feu rouge ! En plus de ça je trouve que ça avance vraiment pas mal pour 122cv !

Du coup j'ai vu celle là mais le vendeur m'a dit (par message) qu'il n'a ni l'autoradio d'origine ni le carnet d'entretien mais qu'il a les factures depuis le début.....j'avoue que je comprends pas trop...je dois l'appeler demain pour avoir un peu plus d'infos.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2129581086.htm
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Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #4 le: 03/13/22 »
Il ne la garde pas longtemps..... :gratte:

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Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #5 le: 03/13/22 »
En fait il a une voiture du fonction, et vu "l'état" de la golf, on voit que c'est une voiture qui ne bouge pas souvent....

Pour la 2ieme annonce (la bleu), j'ai appelé le vendeur ce matin et il y a aussi des choses qui me paraissent louches, du coup comme elle est à 1h30 de chez moi je doute que j'irai même la voir.
Le vendeur m'a dit que lorsqu'il était à l'arrêt il entendait un bruit qui claquait un peu et que du coup il l'avait amené au garage pour voir d'où ça venait. Il m'a dit qu'il n'avait aucun bruit de claquement au démarrage même à froid...
Le garage aurait soit disant vérifié et ça ne viendrait pas du moteur, il m'a dit que le garage avait vérifié l'embrayage et le volant moteur.....je doute qu'un mécano s'amuse à démonter une boite juste pour vérifier sans même changer le kit embrayage ensuite....si c'est ouvert, on change ! Et je doute qu'un proprio paie tout ce temps de main d'oeuvre juste pour savoir que le bruit ne vient pas de là....
Donc d'après ce que m'a dit le vendeur et ce que le garage lui a dit ça viendrait de l'émetteur d'embrayage !!  :smurf: Alors je ne connais pas le système d'embrayage de la golf 6 en particulier mais il n'y a absolument aucune pièce en mouvement dans un émetteur !! (enfin quand on n'appuie pas dessus) Donc soit le garage a raconté de la merde au vendeur, soit le vendeur me raconte n'importe quoi (je lui ai quand même fait savoir que pour moi c'était impossible que ça vienne de là, je lui ai demandé si ça ne venait pas plutot de la butée d'embrayage et il m'a dit "non non le garage m'a dit l'emetteur")

Bref c'est bien chelou cette histoire et ça ne présage pas grand chose de bon ! Le vendeur serait le 3ieme proprio et il a toutes les factures depuis le début mais il n'a pas le carnet d'entretien..... :gratte:

Donc je laisse tomber celle-ci aussi et du coup il n'y a pas d'autre 1.4 TSI 122 dans ma région (enfin si surement, mais plus cher, avec plus de km etc....)

Donc si jamais un membre du forum a ce modèle à vendre, ça pourrait m'intéresser !
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Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #6 le: 03/19/22 »
Franchement les import italiennes c’est les pires. Meme en histo vw interne on a quasi jamais de suivi. Fuis

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Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #7 le: 03/24/22 »
Oui c'est ce que j'ai fait !  ;)

Par contre j'ai une question sur ce moteur, visiblement toutes les golf 6 1.4 TSI 122 que je trouve dans mes prix ont environ 110 000 à 130 000km avec pas mal de voiture plutot à 110 000 qu'à 130 000. Est ce que c'est parce que je n'ai pas l'habitude d'acheter des essences ou c'est vraiment peu pour des voitures qui ont plus de 10 ans ?

A moins qu'ils soient tous au courant du problème de tendeur et qu'ils préfèrent vendre avant d'avoir des problèmes ? Parce que pour le moment je n'ai vu aucune annonce où le vendeur avait changé la distrib....(je regarde des voitures avec moins de 140 000km)
D'ailleurs, est ce qu'il y a vraiment ce problème de distribution systématique sur le 1.4 TSI ? (en fait je cherche une voiture essence qui ne rame pas trop mais je ne trouve absolument rien, je suis désespéré   :ouin:)
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Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #8 le: 03/25/22 »
Sincèrement si tu veux une golf 6 fiable, c’est ou le 1.4 85ch atmo, ou le 2.0 tdi ou une ed35. Le reste tu as une chance sur 2 d’etre emmerdé

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Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #9 le: 03/27/22 »
Merci pour ta réponse, en fait je pensais pouvoir trouver une 1.4 122cv avec une distrib changée mais visiblement tout le monde vend sa voiture avant !

85cv atmo c'est franchement pas assez pour moi, je roule beaucoup, je fais 50km pour aller au boulot et je me vois pas avoir un atmo et devoir monter dans les tours pour en tirer vaguement quelque chose en consommer trop.

Le 2.0L Tdi j'aurai bien aimé mais j'habite à côté de Grenoble et ce con de maire à prévu d'interdire totalement le diesel en 2024 ! Donc si c'est pour galérer à me servir de ma voiture et ne jamais la revendre ensuite....c'est mort aussi.... :triste:

Par contre c'est quoi que tu apprennes ed35, tu parles de la gti édition 35 ? Si c'est ça, j'ai pas les moyens  :hahaha:

Du coup j'ai bien peur de ne pas pouvoir prendre de golf 6 vu ce que tu me dis....du coup je ne sais pas quoi prendre  :ouin:
« Modifié: 03/27/22 par Thor38 »
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Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #10 le: 03/27/22 »
Oui l’ed35 a un moteur cdl idem polo wrc c’est de la bonne mecanique

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Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #11 le: 04/04/22 »
Malheureusement je n'ai pas le budget pour !

Bon si vous me.dites qu'avec une tsi 122 j'ai des chances d'avoir des pb, je sais pas si c'est une bonne idée mais ma recherche automatique m'a sorti ça aujourd'hui
https://www.leboncoin.fr/voitures/2141353735.htm

Bon je suis moyen fan de l'origine allemande mais la distribution a été changée.....
La voiture est à côté de chez moi, est ce que ça vaut le coup ?
Si je vais la voir je vais essayer de pouvoir la démarrer à froid mais c'est pas sur à 100%. Eqt ce qu'il y a d'autres choses à vérifier ?

Vous en pensez quoi ?
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Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #12 le: 04/07/22 »
Si elle entretenu et suivi pas VW pourquoi pas!  :quoi:
C'est la raison pour laquelle je suis parti sur une golf 7 qui a une courroie. :bien:
« Modifié: 04/07/22 par Chti45 »

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Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #13 le: 04/07/22 »
Je vais la voir demain matin, je vous dirai ce que ca a donné !

J'aurais bien repris une golf 7 c'est clair, mais avec 8000€ de budget pour une essence un minimum "puissante" et avec un kilométrage raisonnable, bah y'a pas !  :ouin:

Parce que j'ai bien aimé ma golf 6 à l'époque mais j'ai vraiment adoré ma golf 7 ! (Bon c'était un tdi 150 carat full options, à l'époque le diesel était pas encore un pb sur Grenoble....)
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Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #14 le: 04/08/22 »
Alors qu'en pensez vous?

 

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