Auteur Sujet: Conseils achat 1.4L TSI 122  (Lu 17701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #15 le: 04/10/22 »
Désolé je n'avais pas vu la réponse (je ne reçois pas les notifications par mail, je n'ai rien dans les spam et j'ai pourtant coché l'option pour être averti par mail)

Bref, je suis partagé et je ne sais pas trop quoi penser.
Le propriétaire m'a montré 2 factures pour le changement de distribution mais ça n'a pas été fait chez vw.
L'entretien à été fait régulièrement mais pas chez vw sur les derniers, c'est fait tous les 15 000 par contre et le prochain sera fait la semaine prochaine par le vendeur.
Ce qui m'embête c'est qu'elle a la clim manuelle malgré sa finition (phares et essuie glace auto, régulateur de vitesse, commandes au volant, rétro rabattables électriquement etc.. ) enfin c'est une allemande donc ça ne le surprend pas vraiment.

Elle a les phares avant qui commencent à jaunir donc ils sont à changer et les contrôles techniques sont bons mais moyens (à mon gout).
Et surtout elle a 164 000km et Le vendeur la laisse à 7000, mais je trouve que ça fait encore cher (elle est de mai 2009).


Après c'est la seule qui a eu la distance changée depuis 2 mois que je cherche.....

Je vous mets les factures que le vendeur m'a envoyé:

La facture du changement de distribution


Une autre facture quelques jours plus tard parce que visiblement il y avait encore un pb après le changement de distrib


Le controle technique de la voiture lorsqu'elle est arrivée en france (le vendeur est un étudiant et sa mère est allemande, ils ont de la famille là bas et ils achètent toutes leurs voiture en allemagne)


Le controle technique passé en janvier



Qu'est ce que vous en pensez ?
« Modifié: 04/12/22 par Thor38 »
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #16 le: 04/13/22 »
C'est un véhicule entretenu certes mais qui a eu des soucis de limailles.
Je pense que tout le nécessaires a été fait pour être tranquille sur le long terme.
Sur ce moteur, la qualité d'huile est primordiale et faites une vidange tout les an ou 15 000 km.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #17 le: 04/13/22 »
On voit que c’est une vraie allemande rouillax :/

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #18 le: 04/16/22 »
Bon, je suis retourné voir la voiture hier pour regarder dessous cette histoire de longerons déformé.
En fait ce n'était "que" le jas de caisse côté passager qui est bien plié suite probablement à un virage trop court sur un trottoir trop haut.

Le vendeur m'a proposé de redémarrer la voiture pour que mon frère puisse l'essayer et au démarrage à froid (alors qu'il faisait 27°C), j'ai eu droit à un claquement de 10 15 sec suivi d'un ralenti complètement instable limite sur 3 cylindres.....bref une catastrophe. Je pense que la distribution a été changée trop tard et qu'elle a fait du dégât quelque part.
En plus sur les factures j'ai vu que le garage avait fait la vidange avec de la 0w30.....perso je trouve que c'est un scandale cette huile, autant mettre de l'eau ce sera tout aussi liquide !
Après c'est peut-être ce qui est préconisé sur ce moteur mais je pense que ce n'est pas une bonne idée.

Donc vous l'aurez compris, je passe mon tour sur celle là !
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Re : Conseils achat 1.4L TSI 122
« Réponse #19 le: 04/17/22 »
Il est effectivement plus prudent de voir ailleurs.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal