Auteur Sujet: Avis sur suppression électronique FAP/Vanne Egr TDI 2.0 140  (Lu 5844 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sobyte

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Certains auraient-ils des avis sur le fait de supprimer électroniquement la vanne EGR ? Un ami garagiste a de quoi le réaliser et ayant le FAP et parfois la vanne qui apparaît en défaut, j'aurais aimé savoir si les retours sont positifs. Je ne souhaite pas forcément me lancer dans le chantier de suppression mécanique avec les fameux kits..

Merci !

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Salut, si tu ne supprime que l’egr le fap va se colmater encore plus vite. Sinon si tu vire les 2 tj sera tranquille. Ma golf a 310.000km, egr off et defap depuis 7ans. Pour le moment ca passe au contrôle technique. Apres pour la revente et en cas d’accident c’est toujours delicat. A toi de peser le pour et le contre. A savoir que tu ne peux pas supprimer le fap qu’electriquement, il faut le vider ou le remplacer par un tube physiquement sinon si pas de régénération il va se boucher ou peut etre source d’incendie
« Modifié: 01/26/22 par Matt84 »

Hors ligne Sobyte

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
OK c'est noté merci pour ta réponse.
Sur le moteur de la 2.0 c'est celui difficile d'accès sous le moteur ou sur le côté ?
J'envisageais de changer ou nettoyer la vanne papillon (c'est bien ça ?) si c'était pas trop difficile.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Sur les 2.0 tdi de 2008 a 2010 avec le bouchon d’huile a gauche et la courroie de distri en 30mm de large, la vanne egr est devant contre le boitier papillon, il n’y a que le radiateur d’egr sous le fap. Pour tomber le fap il faut demonter le cardan passager et descendre le berceau. Si tu arrive a defaire toutes les sondes du fap tu peux le sortir juste en tombant le cardan, sans enlever le berceau

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Un peu à la bourre sur ce coup  :siffle: mais si ça peut aider . . .
Je suis en Vanne EGR bloqué, FAP vidé et reprog à 96 000km.
Aujourd'hui j'ai 177 000km et aucuns pb depuis, ma consommation à légèrement baissé pour arriver à un peu moins de 5L sur grandes routes et 6L en ville ou petits parcours.
J'ai réussi un 4,7L sur autoroute à 4 adultes dans la voiture sur 200km (100km A/R) à 140 compteur.
Deux passages au contrôle technique validé avec juste une remarque: "mesures d'opacité légèrement instables" 
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal