Auteur Sujet: Faire sa révision ailleurs que chez VW?  (Lu 54351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lilous85

  • Invité
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #15 le: 04/10/11 »
je ne connait pas les restrictions de garanties mais je pense que l'utilisation de pièces d'origines peut éviter les ennuis de garantie.

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #16 le: 04/10/11 »
Pièces d' origine  ?
mais ta voiture tourne avec des pièces d'équipementiers qui changent avec les contrats passés entre vw et équipementiers ,

que tu retrouves sur le net à -40% !!!
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

lilous85

  • Invité
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #17 le: 04/10/11 »
je dirait juste équipementiers différents mais cahier des charge identique.

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
perso, rien que de savoir qu'il font les vidanges par aspiration me rebute, mon entretien, quelque soit mon véhicules sont faites chez les concessions...
j'ai l'esprit tranquille comme ça

vw le fait deja et sans rien dire !
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
perso, rien que de savoir qu'il font les vidanges par aspiration me rebute, mon entretien, quelque soit mon véhicules sont faites chez les concessions...
j'ai l'esprit tranquille comme ça
vw le fait deja et sans rien dire !
Ouais, et bien je pense qu'ils ne la verront qu'une fois, ma Golf. Il est loin le temps des mécanos consciencieux qui profitaient que l'huile coule pour faire le tour du dessous de la voiture avec leur lampe.  :ouin:
Maintenant, la voiture reste sur ses roues, une vidange et point à la ligne, donc ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne saigon

  • Membre
  • **
  • Messages: 402
  • MOSELLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #20 le: 04/10/11 »
Pour ma part, je fais moi meme la vidange dans la plus pur tradition ;)

Hors ligne lezard

  • Membre
  • **
  • Messages: 94
  • Karma: 0
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #21 le: 04/12/11 »
Perso tant que la voiure est garantie l entretien sera fait chez VW, apres direction mon petit garagiste qui a chaque fois que je lui depose me fait le tour de la voiture pour me dire ce qu il sera bon a changer et dans combien de temps. En plus bien moins cher pour le meme travail.
golf 6 1.4tsi 122 confortline Gris requin Pack city 2 Xenon bi-directionnel

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Perso tant que la voiure est garantie l entretien sera fait chez VW, apres direction mon petit garagiste qui a chaque fois que je lui depose me fait le tour de la voiture pour me dire ce qu il sera bon a changer et dans combien de temps. En plus bien moins cher pour le meme travail.

tout a fait a la différence que même hors garantie je continue a aller chez VW pour plusieurs choses !

déjà en cas de vente c'est serieux :
en cas de litige vw sera moins regardant
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Pour ma part, je fais moi meme la vidange dans la plus pur tradition ;)
:plusun:  :cafe:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne ced

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #24 le: 05/07/11 »
il ne faut pas tenter le diable reste chez vw

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #25 le: 06/10/11 »
Pendant la garantie il faut toujours faire la révision chez VW mais c'est clair moi je préfère les faire moi même  :smurf: :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

lilous85

  • Invité
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #26 le: 06/10/11 »
Je ne dirait pas qu'il faut obligatoirement faire l'entretien chez VW, même si c'est mieux, mais il faut au moins utiliser des pièces de filtration d'origine montées par un pro qui saura remplir le carnet d'entretien en bonne et du forme et y mettre son tampon.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #27 le: 06/10/11 »
Peut être mais si tu aura un problème et bien VW va te chercher les hics  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne rothstein

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #28 le: 09/24/11 »

 :nul: :nul: :nul: Le seul argument pour faire ses entretiens en concess' , c'est pour la garantie.

Mais personnellement, j'ai la nausée à l'idée de leur laisser une caisse, car il faut TOUT vérifier!

Expérience personnelle:
- bâche moteur et ventilateur maculés d'huile après une vidange, j'ai cru que le joint de bouchon de vidange avait été oublié!
- J'y suis retourné, j'ai récupéré ma caisse avec un coup de portière ( ça devrait s'arranger, ça)
- carnet constructeur non tamponné
- complexité inouïe pour prendre un simple rendez-vous d'entretien ( et je ne suis pas exigeant pour les délais, 3 semaines...)
- vidange des TDI faite par aspiration, sur affirmation du chef d'atelier....

Bref, mention TRUAND pour ma concession, que je ne citerai pas dans le respect du droit; mais si vous avez des expériences similaires, à vos claviers!
« Modifié: 09/24/11 par rothstein »

Céline et Cyril

  • Invité
Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #29 le: 09/24/11 »
Pour ma part,c'est revision chez le CC pendant la garantie,
 
Hors garantie,je la confie a mon pere,(mecano depuis 25ans  :jap: ).
 
De plus,il a les prix sur les pieces moins cheres...
 
Parfois il faut se mefier chez le CC,beaucoup d'arnaques malheuresement,comme la derniere fois ou j'avais eu un soucis via une "tige" sur la route qui est venue faire 3 trous dans mon pneu...tout a eté prit par l'assurance,et reparation chez VW,quand j'ai recuperé la voiture,avec facture des travaux,je vois de la peinture facturée(normal vu que le bas de caisse avait eté touché et plié...)
 
Je m'abaisse au niveau du bas de caisse pour voir si le travail a eté fait correctement,rien n'avais eté fait,meme pas le gravillionage,ni la retouche peinture,bien degouté je decide de retourner chez le cc,en lui demandant ce que c'est la peinture facturé,il me repond " c'est le bas de caisse,on a repeint suite au gravillionage vous en faite pas!" je le regarde en lui disant,"c'est une blague??"
 
Le type regarde,et dit,ah effectivement cela n'a pas eté fait...rentrer votre vehicule on va vous le faire...*
 
 
Pourtant c'est en CC quand tu voit un travil pareil,ça te fou les boules,et tu te dit,bah ça craint !
 
Faite vraiment attention ou vous laissez votre voiture!  :hahaha:  et verfier le travil effectuer,quitte a meme recuperer les pieces changées!
 
Desolé pour le petit " HS"

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal