Auteur Sujet: Bruit métallique "mitraillette" (voir durites)  (Lu 94780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne uked31

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #15 le: 11/24/10 »
Bonsoir AJBe,

Merci de ton avis, c'est toujours une bonne vision d'explorer toutes les hypothèses.
Je confirme que la ventilation est stable, j'avais déjà effectué les tests suivants :

- Variation de la ventilation quand le bruit était / n'était pas présent (avec/sans clim, chaud/froid, variateur de soufflerie...)
- Embrayer/inv, passer les vitesses au point mort quant le bruit était / n'était pas présent
- Test des vitres électriques !
- Fermeture boite à gants / plastiques intérieurs
- Etc....

Le bruit est bien localisé à l'endroit mentionné, et semble provenir de l'extérieur (voir posts précédents).

Le lien que tu a mentionné fait référence à une VW Jetta MKIV 1.8T, ok c'est une VW et de l'essence mais comme tout test de panne/validation, le mieux est déjà de voir si le pb existe sur le même modèle/motorisation/équipements. C'est surtout vrai dans l'avionique, alors pour l'automobile c'est idem.

En tous cas, merci beaucoup pour le lien et les pistes, même si je n'écarte pas ton hypothèse, à re-tester !

A noter, je ne lâche jamais...
TSI 122 Confortline - Gris Titane

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Si c'est la ventilation, donc tout possesseur de G6 est concerné.

Ca c'est aller vite en besogne, mais si le filtre de remplacement n'est pas identique il est difficile de prévoir les conséquences.
J'attire de nouveau l'attention sur ce qui m'a fait réagir: Quand j'installe le filtre pollen la voiture commence à faire un bruit de temporisateur, comme une bombe ... tak tak tak tak
« Modifié: 11/24/10 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #17 le: 11/24/10 »
Cette vidéo est faite ventilation coupée et voiture au ralenti.



Pour moi, aucun rapport avec la ventilation  :quoi: :jap:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #18 le: 11/24/10 »
J'ai entendu, voir la dernière phrase.
Malheureusement sur VWVortex, il n'y a pas d'enregistrement pour comparer.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne uked31

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #19 le: 12/12/10 »
Hello à tous !

J'ai de bonnes nouvelles au sujet de ce fameux bruit, c'est Jo06 qui a eu le même problème sur sa Golf :
Je le cite :

" Heureuse nouvelle , mon acharnement a payé !! J'ai retrouvé ma petite cathédrale !!
Je t'explique le problème et comment faire , tu en aura pour 15 minutes.
Tout d'abord , une clé de 10 , tu montes ton véhicule sur crique coté droit , et tu démontes le cache noir situé au niveau des passagers de droite ( cache assez long ). Pour être sur que ce soit le bon , il y a 8 vis de 10 .
Une fois ce cache enlevé , tu verras 2 durites ( une blanche,l'autre noire) qui sont tantôt à l'air libre, tantôt dans une gaine de taule.
Et en fait les durites (surtout la noire), cognent avec les vibrations sur cette gaine, d'où la répartition du bruit dans l'habitacle.
Perso j'ai mis un collier rizlan (sans trop serrer non plus) afin de fixer correctement ces tuyaux à la taule.
Remontage et tu retrouves la sérénité de ta voiture.

Je te dis bon courage, tiens moi au courant si tu en a envie, et par contre je compte stp sur toi pour transmettre cet info à tous les golf6istes qui ont ce souci, car c'est vrai qu'étant niçois, j'ai un peu la flème...
"   :youpi: :youpi: :youpi:

Un grand merci à toi Jo pour tes explications  :10sur10:
Je vous tiens au courant lorsque j'aurai fait la manip sur la Golf...dans une semaine !

A+
TSI 122 Confortline - Gris Titane

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #20 le: 12/12/10 »
et beh, s'il ne s'agit que de ça, honte aux S.A.V. VW qui n'a jamais su localiser le problème!
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #21 le: 12/12/10 »
Merci beaucoup pour le retour :youpi: :jap: :10sur10:

Quand je pense à mon pauvre CC qui m'a soutenu que rien ne passe dans ce secteur...  :manif:

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #22 le: 12/12/10 »
le même qui ma dit que s'était normal si mon volant n'était pas droit ... Deutsch-Technologie on ma dit :ptdr:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #23 le: 12/13/10 »
Vivent les forums !!  :youpi: :plusun: :fete:
Heureusement qu'ils sont là pour corriger de temps en temps les CC !  :cartonjaune:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #24 le: 02/12/11 »
12 Février, le bruit est revenu avec les températures clémente du moment (15°C hier et 12 ° aujourd'hui)...

J'ai acheté ça pour mes oreilles...



Et ça pour mon CC...


Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #25 le: 02/12/11 »
 :ptdr:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #26 le: 02/12/11 »
des photos de ton CC (après) ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
des photos de ton CC (après) ?


Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : TSI 122 - Bruit métallique "mitraillette"
« Réponse #28 le: 02/12/11 »
ah c'est lui   :ptdr:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello à tous !

J'ai de bonnes nouvelles au sujet de ce fameux bruit, c'est Jo06 qui a eu le même problème sur sa Golf :
Je le cite :

" Heureuse nouvelle , mon acharnement a payé !! J'ai retrouvé ma petite cathédrale !!
Je t'explique le problème et comment faire , tu en aura pour 15 minutes.
Tout d'abord , une clé de 10 , tu montes ton véhicule sur crique coté droit , et tu démontes le cache noir situé au niveau des passagers de droite ( cache assez long ). Pour être sur que ce soit le bon , il y a 8 vis de 10 .
Une fois ce cache enlevé , tu verras 2 durites ( une blanche,l'autre noire) qui sont tantôt à l'air libre, tantôt dans une gaine de taule.
Et en fait les durites (surtout la noire), cognent avec les vibrations sur cette gaine, d'où la répartition du bruit dans l'habitacle.
Perso j'ai mis un collier rizlan (sans trop serrer non plus) afin de fixer correctement ces tuyaux à la taule.
Remontage et tu retrouves la sérénité de ta voiture.

Je te dis bon courage, tiens moi au courant si tu en a envie, et par contre je compte stp sur toi pour transmettre cet info à tous les golf6istes qui ont ce souci, car c'est vrai qu'étant niçois, j'ai un peu la flème...
"   :youpi: :youpi: :youpi:

Un grand merci à toi Jo pour tes explications  :10sur10:
Je vous tiens au courant lorsque j'aurai fait la manip sur la Golf...dans une semaine !

A+

Moi aussi,passé en cc et trouvé le bruit qui est revenu quelques temps plus tard.Suite entretien des 30.000km,comme par hasard plus de bruit et revenu par la suite.Pas bien grave,mais au ralenti à 750 tr/m et à partie de 800 tr/m plus de bruit,donc ça ne s'entend qu'au ralenti et fenêtres fermées dans le silence de la Golf.A l'extérieur avec le bruit du moteur,pas de clac clac.
Donc,démontage de la protection en plastique comme expliqué plus haut.
Et là,deux gaines en plastique rigide genre câble de frein de vélo,rigide et souple à la fois mais qui peut faire clac clac ou tic tic comme vous voulez si vous les mettez dans un conduit métallique.Ce conduit par plus au moins au niveau du milieu de la portière avant (sous le véhicule) et remonte dans le compartiment moteur derrière le bocal de liquide de refroidissement.C'est à l'intérieur de ce conduit métallique que les gaines risquent de taper d'ou le bruit de mitraillette.
Remise en place du mousse noir à l'entrée du conduit(réf:1JO864732A),ensuite j'ai écarté les gaines pour placer un morceau de mousse entres-elles(accès par une fenêtre dans le conduit),et ensuite placement d'un support en mousse à l'arrière afin d'isoler les gaines du soubassement de l'auto (entre deux attaches à clipser vw aurait pu en mettre une en plus).
Remontage de la plaque de protection,essais cette semaine,je vous tiens au courant.
Pour être sur de mon coups,j'aurais pu injecter de la mousse expansive,dans le conduit,mais alors gros problème le jour ou il faut changer une gaine prise dans la mousse.
« Modifié: 02/13/11 par RV1 »
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal