Auteur Sujet: [TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?  (Lu 18114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Hello,

Je voulais savoir pour ceux qui ont une TSI 122 BVM combien de Km vous faites avec un plein en ville et avec quelle style de conduite ? à quel régime moteur passez-vous vos vitesses ?

Perso je suis à plus de 8l/100, en conduite pépère et en passant les vitesse à 2000tr/min. donc je tire pas trop sur le moteur et pourtant je trouve que ca consomme pas mal tout de meme... :ecritla:

Je sais qu'il y a bien le gros topic consacrée aux conso mais il est trop vaste et tout modèle confondu...  :oops:

Merci. ;)

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Il y en a un autre... avec un sondage :siffle:

--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3056.0

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Avec très peu d'info sur les modes de conduites ou les parcours des TSIstes... :muet:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Quel carburant utilises tu ? quel est ton temps de parcours ?

Ce sont des paramètres importants qui rentrent en ligne de compte aussi.

Pour ma part, en conduite urbaine, je ne suis jamais passé en dessous de 8l/100 et avec une DSG7 réputée économe. Portant en Corse et en attaquant en manuel, j'ai fait du 6.8 L/100  :jap: Le TSI est une merveille, mais en ville... Pas de miracles. Pour info, avec une 307 2.0l Essence je tournais à 12 L/100 en ville et 14 L en Corse  :siffle:  :jap:

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Il y en a un autre... avec un sondage :siffle:

--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3056.0

ici aussi il  y a une discussion sur les consommation du tsi mais on parle aussi du tdi.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=60.0
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Je sais qu'il y a bien le gros topic consacrée aux conso mais il est trop vaste et tout modèle confondu...  :oops:

ici aussi il  y a une discussion sur les consommation du tsi mais on parle aussi du tdi.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=60.0

Je crois que vous parlez du même...  ;)

Hors ligne LPY974

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Nord de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 BVM6
  • Confortline
Bonsoir à tous,
perso je tourne entre 7.0l et 7.5l en ville (voir ma signature)
je roule souvent en 4eme / 5eme (en suivant l'indicateur de rapports)  ;)

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Quel carburant utilises tu ? quel est ton temps de parcours ?

Ce sont des paramètres importants qui rentrent en ligne de compte aussi.

Pour ma part, en conduite urbaine, je ne suis jamais passé en dessous de 8l/100 et avec une DSG7 réputée économe. Portant en Corse et en attaquant en manuel, j'ai fait du 6.8 L/100  :jap: Le TSI est une merveille, mais en ville... Pas de miracles. Pour info, avec une 307 2.0l Essence je tournais à 12 L/100 en ville et 14 L en Corse  :siffle:  :jap:

OK c'est juste que je ne le trouvais pas si économe de çà... je suis autour de 8,7L de moyenne avec environ 150 Km de petites autoroutes... un peu déçu de ce point de vue là quoi...  :muet:
Puis je me demandais aussi quelle est le régime moteur de croisière "standard" pour le tsi... A quel régime moteur vous calez vous ?

Je sais qu'il y a bien le gros topic consacrée aux conso mais il est trop vaste et tout modèle confondu...  :oops:

ici aussi il  y a une discussion sur les consommation du tsi mais on parle aussi du tdi.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=60.0

Je crois que vous parlez du même...  ;)
non, on pensait bien à celui sans sondage de 60 pages ;)
>> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=60.0

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moi je fais du 12L de moyenne depuis 4 mois en ville. Mais je m'inquiète pas plus que ca. 2km a froid le matin et 2 km a froid le soir, en plus en hiver, rien d'anormal.
Bref c'est juste pour dire qu'il n'y a pas de réponses universelles a ta question. Ça dépend de trop de paramètres (temps de trajet, temps qui fait, circulation, feux rouges, humeur, nuit, jour, clim, pas clim, etc etc...)

Néanmoins sur 100 bornes de nationale entre 80 et 110, ca passe régulièrement sous les 7L. Même en astiquant un peu. tout ca en TSI160 BVM. Et Après 9000kms au compteur, ma moyenne réelle est a 7.6L, soit à peine plus que la TSI 122 que je possèdais juste avant.

Pour les régimes, tu peut suivre l'indicateur du tableau de bord (si tu le possède. Il est d'assez bons conseils généralement, même si il pousse parfois au sous régime)
« Modifié: 03/01/11 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Sablo

  • Invité
Quel carburant utilises tu ? quel est ton temps de parcours ?

Ce sont des paramètres importants qui rentrent en ligne de compte aussi.

Pour ma part, en conduite urbaine, je ne suis jamais passé en dessous de 8l/100 et avec une DSG7 réputée économe.  :siffle:  :jap: Le TSI est une merveille, mais en ville... Pas de miracles. Pour info, avec une 307 2.0l Essence je tournais à 12 L/100 en ville et 14 L en Corse  :siffle:  :jap:
J'aimerai bien savoir comment tu attaques ...
Sur une descente de station de ski (avec quasiment que de la descente) du plat, en roulant rapidement (rarement plus de 110) sur les portions plates j arrive a 6.0L chez moi (trajet de 70km). La montée je suis a plus de 9L sachant que la fin de la montée se fait tranquille, vu que je rattrape tous les campings car, bus, et personnes qui roulent plus peinard...

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #10 le: 03/13/12 »
Pour ma part, 10/11l/100km sur des petits trajets de 6km en ville avec circulation, bouchons, feux...
Sur le même trajet sans circulation, ça descend facilement à 8l/100km.
Par ailleurs, sur des tronçons à 90/110km/h avec un peu de ville et sur 15km, ça descend facilement à 7l/100km.

en plus je suis en rodage, donc ça devrait diminuer, j'espère  :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #11 le: 03/15/12 »
pour ne pas consommer faut prendre un diesel... :siffle:

8l ou 9l, c'est normal pour un essence...On ne va pas faire du 4L non plus, sauf moteurs hybrides :cafe:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #12 le: 03/15/12 »
pour ne pas consommer faut prendre un diesel... :siffle:

8l ou 9l, c'est normal pour un essence...On ne va pas faire du 4L non plus, sauf moteurs hybrides :cafe:

il n'y a aucune intention de battre les diesels en termes de consommation.
Ici, on donne des infos sur sa conso en ville. C'est un peu pour implicitement démontrer que les chiffres du constructeur sont de la science fiction.  :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #13 le: 03/16/12 »
C'est clair que le constructeur est TOUJOURS tes optimiste dans les chiffres donnés

D'ailleurs je ne le regardent meme pas car faut toujours rajouter 1 a 2l en plus..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne ixidor

  • ixidor - TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TSI 122 BVM] Conso ville et régime moteur ?
« Réponse #14 le: 03/16/12 »
Mes trajets quotidiens sont de 12km le matin et idem le soir sur un parcours qui est 50% ville et 50% périphérique parfois au ralenti (rocade toulousaine pour être plus précis). Ma consommation depuis 2 mois est 7l/100 très précisément (après étalonnage de l'ODB1 qui sur-estime la conso de 0.1l dans mon cas)

Comment maintenir une consommation de 7l en ville avec une TSI 160 ? Eh bien voici quelques règles qui je pense font gagner 1 ou 2 litres :
1) toujours anticiper les ralentissement en jouant du frein moteur 4eme puis 3 ème. Eviter de revenir en 2 ème. Bien intégrer le séquencement des feux rouge/vert sur son trajet pour limiter les arrêts feu rouge. Passer les ronds points autant que faire se peut en 3ème (le couple de la 160 est d'une certaine aide). Relancer en douceur et profiter des moindres faux plats descendant pour faire durer la 6eme. Je ne me sers guère de la 5ème. Pour moi les montées sont généralement 1/2/3/4/6 ou dans des conditions optimales 1/2/3/6 (plat ou faux plat descendant)
2) Ne jamais passer au point mort lorsque le véhicule avance (cela consomme plus que le frein moteur
3) Les 3/4 premiers kilomètres sont les plus énergivores (moteur froid). En cas de trajets courts il faut essayer de les rapprocher (un moteur refroidit à moitié seulement au bout de 2 heures)

Et lorsque l'ODB1 descend sous 6,5l alors c'est le moment de lâcher les chevaux et de gratter au feu rouge les horribles mazouteux bruyants, polluants et noséabonds. Pas trop longtemps quand même car l'objectif je le rappelle et de rester à 7 litres

C'est tout bonsoir
Golf 6 TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal