Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 316776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #30 le: 02/18/09 »
Salut Papy ;)

Tu as raison de te poser la question ...

Pour moi, 2 possibilités :
1/
S'agit-il d'une prise de conscience du public quant à l'aspect financier et environnemental du Diesel ? Une communication des constructeurs sur les qualités de ces nouveaux moteurs essence?
2/
Plus mauvaise celle là : je me dis que les gens qui viennent ici s'intéressent un minimum à l'automobile et à la technique, ce qui les a amené à réfléchir, et surement à se réorienter vers un moteur plus agréable et plus économique sauf très gros rouleur (>30000km/an , et encore, il faudrait à ce rythme 6 ans pour rentabiliser le TDI 140) ... ce qui ferait que la proportion TDI/TSI du forum ne reflète pas du tout la réalité des commandes réelles. En d'autres mots, sommes nous représentatifs des acheteurs et utilisateurs de golf VI lambda (sans aucun jugement de valeur là dessus).


A+

Guillaume

Tu as raison, et comme j'ai quelques connaissances chez VW, j'essaierai de leur poser la question pour savoir si c'est juste une tendance ou un mouvement plus durable.
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #31 le: 02/18/09 »
Pour ma part, j'ai choisi ce moteur car je voulais un moteur essence absolument car j'ai roulé assez longtemps en diesel et depuis que je suis passé à l'essence avec la GTI je ne jure que par les essences suralimentées.
Le TSI 160 n'étant pas disponible au catalogue à La Réunion mon choix s'est donc porté sur le TSI 122 qui est un choix par défaut mais pas pour autant mauvais.
Le 122 me paraît un peu juste mais on verra bien ce que cela donne, au pire je tenterai une petite reprog pour voir si cela améliore les choses ou pas.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #32 le: 02/21/09 »
Compte-rendu de mes essais des TSI 122 et 160 en ligne :

1.4 TSI 122 BVM6
1.4 TSI 160 DSG7 et DCC

http://www.vw-antares.net/content/view/103/1/



:)

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #33 le: 02/21/09 »

Merci Antares, tu es le seul à pouvoir nous faire un super reportage. ::)
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #34 le: 02/26/09 »

Le seul petit reproche que je fais au TSI 122, c'est le manque de frein moteur, ici on solicite plus les freins qu'avec une diesel.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne jeif14

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Calvados
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #35 le: 02/26/09 »
Bonjour,

Tu verras, tu ne seras pas déçu par ce moteur, j'ai 740 Kms avec et 740 Kms de bonheur, il est "coupleu" même à bas régime, en 6ème dans les montés inutile de descendre 2 rapports il y a toujours de la réserve. L'association de ce moteur avec la G6 est vraiment parfaite.
Depuis le 12 février 2009 (commandée le 29 octobre 2008): GOLF VI - Confortline - TSI 122 - Reflet d'argent - Pack City

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #36 le: 02/26/09 »
Bonjour,

Tu verras, tu ne seras pas déçu par ce moteur, j'ai 740 Kms avec et 740 Kms de bonheur, il est "coupleu" même à bas régime, en 6ème dans les montés inutile de descendre 2 rapports il y a toujours de la réserve. L'association de ce moteur avec la G6 est vraiment parfaite.

Bonsoir,

Moi, j'ai pour l'instant parcouru 850km et loin d'être déçu par mon choix, je sorts d' 2.0 TDI IP, c'est une sacrée différence, surtout le silence retrouvé,

le plaisir de conduire à chaques sorties.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #37 le: 02/26/09 »

Le seul petit reproche que je fais au TSI 122, c'est le manque de frein moteur, ici on solicite plus les freins qu'avec une diesel.

Tiens, alors ça, je ne comprends pas du tout, à moins que tu ne l'aies pris avec la DSG  ;D ;)

Le frein moteur est du à la boite, on rétrograde et voilà; ou alors tu ne choisis pas le bon régime moteur, tu rétrogrades trop tard...?

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #38 le: 02/26/09 »
Merci Antares pour ce superbe reportage (comme à l'habitude), çà me conforte dans mon choix de ce moteur.

lilijo-> si tu sors d'un diesel c'est normal que tu trouves qu'il manque de frein si tu n'utilises pas le frein moteur en rétrogradant. Sur un diesel on utilise rarement le frein moteur car il est assez violent sur un diesel mais sur un moteur essence c'est très utile alors n'hésite pas à jouer de la boite lors des phases de freinages.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #39 le: 02/27/09 »

Le seul petit reproche que je fais au TSI 122, c'est le manque de frein moteur, ici on solicite plus les freins qu'avec une diesel.

Tiens, alors ça, je ne comprends pas du tout, à moins que tu ne l'aies pris avec la DSG  ;D ;)

Le frein moteur est du à la boite, on rétrograde et voilà; ou alors tu ne choisis pas le bon régime moteur, tu rétrogrades trop tard...?

Bonjour,

Comme tu peus le voir dans ma signature, je roule avec la DSG.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #40 le: 02/27/09 »

Comme tu peus le voir dans ma signature, je roule avec la DSG.

Oups  ;D  ah ben oui evidemment dans ce cas-là... Désolé j'ai répondu rapidement sans aller revoir ton profil, ni lire ta signature...

Donc à part retrograder manuellement, via les palettes au volant si tu les as, c'est le plus facile et le plus rapide, ou mettre le levier en sequentiel...

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #41 le: 03/12/09 »

J'ai maintenant parcouru 1400km, et elle roule de mieux en mieux, pour une consommation plus que raisonnable.

Entièrement satisfais de ce petit 1.4 122cv. :) :) :)

lilijo,
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #42 le: 04/03/09 »
Ta conso moyenne est à combien Lilijo?
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #43 le: 04/03/09 »
Bonjour à tous

Quelques commentaires après 700 kms. Eh bien, j'en ai pas de commentaires  ;D. C'est toujours un vrai bonheur de rouler avec cette voiture. J'ai appuyé un peu à deux ou trois reprises, hummm...on sent qu'il ne demande qu'à répondre ce petit moulin. Par rapport à mon A3 FSI 115 qui était une 1.6l, c'est le jour et la nuit à tous points de vue mais surtout les reprises à bas régime (1500 t/mn) là ou je devais rétrograder, elle repart sans à coups. Ce qui impressionne le plus mes passagers, c'est le silence à bord,  .Pour l'instant ma consommation tourne autour de 7 l ce qui me semble correct, ce qui répond à la question que Chti Guillaume est en train de poser à lilijo  ;D
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #44 le: 04/03/09 »
Pour ma part, après plus de 650 km même constat que notre ami Papy mis à part la conso un tout petit peu plus élevée de 7,5l mais la 2*2 voies que j'empreintes tous les jours est assez vallonnées.
Ce petit moulin m'impressionne beaucoup, sortant d'une voiture plus puissante elle s'en sort vraiment bien. Elle reprend très bien à bas régime, comme l'a dit Papy 64, et elle ne demande qu'à partir.
J'attends la fin du rodage avec impatience pour voir ce qu'elle a dans le ventre après les 3000 tr/min.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal