Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 317794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #45 le: 04/03/09 »
Normal la différence de conso. Sortant d'une Polo GTI, tu dois asticoter un peu plus que moi  ;D
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #46 le: 04/03/09 »
Pourtant je suis doux sur la pédale d'accélérateur vu que la voiture est en rodage mais bon.... ;D
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

joe.bar.team74

  • Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #47 le: 04/09/09 »
Bonjour à tous

Je vous joins le lien d'in intéressant topic dur le TSI 122
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet400488.htm

Bonjour papy 64,

certes ce topic est intéressant pour celui qui s'intéresse au TSI 122 mais bon il est bien dommage que quelques cons ( excusez moi mais je n'ai pas trouvé d'autres mots ) viennent foutre leur me... alors que le but est quand même de débattre sur un bon moteur. C'est tellement parti en sucette qu'un modo l'a fermé. C'est vraiment triste.  :'(

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #48 le: 04/09/09 »

C'est vrais ce topic était très intéressant puisque on ne débattait que sur le TSI 122, j'ai lu toutes les pages et le suivait régulièrement, mais sur la fin quelle catastrophe, et je reste poli. >:(
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #49 le: 04/09/09 »
Absolument d'accord avec vous deux, il y avait des infos intéressantes, mais sur la fin cela dérapait trop souvent et quand je dis dérapait, je suis modeste. mais c'est un peu dommage  ;)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #50 le: 04/19/09 »
Salut les heureux possesseur de TSI 122  ;D
J'aurai voulu savoir si vous aviez remarquer un petit bruit de dump valve au lâché de la pédale d'accélérateur.
J'ai remarqué cela hier soir, la radio étant à un niveau très faible, j'accélère jusqu'à environ 3000 tr/min et au lâché de la pédale qu'elle ne fut pas ma surprise d'entendre un petit pshiiiittttt. C'est un bruit très léger mais audible et c'est un peu plus accentué lorsque l'on passe à coté d'un murée ou sous un tunnel.
Je sais que sur les TSI il y a une dump valve électronique donc je ne pensais pas qu'elle se fassais entendre.
Voila un petit bruit qui me rappelle un peu mon ex-GTI.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #51 le: 04/19/09 »
Salut Polo,

Je n'ai pas encore mon TSI mais j'ai regardé le schéma d'alimentation du TSI 122. La soupape est certes à commande électronique mais ça reste une fermeture hydraulique, rien d'anormal donc d'avoir un pschiit à un régime ou la pression de suralimentation est forte (3000RPM doit rester un des points où le turbo travaille très fort).

Je vais essayer de trouver d'autres docs techniques pour te confirmer mon avis.
[align=center]
[/align]

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #52 le: 04/19/09 »
Merci Guillaume pour cette doc que tu vas nous apporté pour étayer un peu mes dires.
En tout cas, j'ai été agréablement de ce petit bruit fort agréable. C'est comme le bruit du turbo lorsque l'on emballe un peu la voiture pour faire une manoeuvre en légère cote. Ce petit moteur me surprend de plus en plus.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #53 le: 04/19/09 »
J'ai cherché un peu cet après-midi mais je n'ai rien trouvé, mais c'est normal de ne pas trouver d'infos sauf à bosser en bureau d'études moteurs chez VW.

Quoiqu'il en soit, la petite sensation "coup de gaz" doit être agréable.

Tu as monté ta voiture jusqu'à quel régime maintenant, 4500 ?
[align=center]
[/align]

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #54 le: 04/19/09 »
Il faudrait trouver cette brochure; ca se trouve parfois sur le Net, ebay ou autre :



EDIT
ATTENTION je ne sais pas si c'est légal de laisser ce lien; profitez-en vite...

Sinon recherche Google avec "Selbststudienprogramm 405" le premier lien devrait etre le bon...

EDIT2
J'ai préféré enlever le lien direct...
« Modifié: 04/19/09 par Antares »

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #55 le: 04/19/09 »
Merci, super bien trouvé!

Je pense que je vais me remettre à l'allemand technique...
[align=center]
[/align]

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #56 le: 04/19/09 »
Merci, super bien trouvé!

Je pense que je vais me remettre à l'allemand technique...

De rien; et pour l'allemand il y a ça : http://www.google.be/language_tools?hl=fr  ça aide un peu...

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #57 le: 04/19/09 »
Merci pour ce lien qui à l'air super intéressant.

Chti_Guillaume-> Maintenant que le rodage est terminé je commence à monter progressivement la cadence et je monte quelques fois, et moteur bien chaud bien sûr, jusqu'à 5000tr/min. Mais on sent que le moteur se libère petit à petit mais reste toujours "bridé".
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #58 le: 04/20/09 »
Ok :)

tu as combien de kilomètres maintenant? Les performances te plaisent? Qu'est ce qui te fait dire que le moteur n'est pas "libéré" ?
[align=center]
[/align]

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #59 le: 04/20/09 »
Je suis maintenant à 1600 km et les performances ne sont pas extraordinaire mais pour un petit 1,4 turbo elles sont plus que raisonnable. Il allie parfaitement la douceur en utilisation normal et la nervosité quand on a besoin d'une petite accélération. En faite, ce qui me fait dire qu'elle est encore "bridé" c'est que lorsque l'on fait une petite accélération on sent qu'elle n'est pas encore tout à fait à son aise, qu'elle voudrait donner un peu plus mais que quelques choses estompe un peu tout çà. Un peu comme au début du rodage. Si je suis la même expérience que j'ai eu avec la GTI le moteur se libérerai vers les 15 000 km.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal