Auteur Sujet: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI  (Lu 26133 fois)

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le niveau de liquide de frein va s 'allumer si toutes tas plaquettes sont vraiment usées ou si tu as une fuite ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

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Oui parce normalement si pas de fuite le liquide devrait pas bouger normalement

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si le niveau diminue avec l sure des plaquettes ..
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si le niveau diminue avec l sure des plaquettes ..
Ahhh. De toute façon  faut que je le vérifié j'ai l'impression que ça freine  ps fort...

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Dac merci Ceven. En faites dans mon Carnet d entretien c'est marqué juillet 2016 ou 146000 km.
Je voulais le faire en janvier (pour bénéficier des 25%)

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Aucun problème, tu vas décaler ta période d'entretien mais tu repars avec de l'huile neuve, que du benef  :jap:
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Oui voilà c'est ce que je me dis, je prendrai rdv après les fêtes alors, merci à toi pour tes réponses Ceven  ;)

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Oui parce normalement si pas de fuite le liquide devrait pas bouger normalement

Plus tes plaquettes sont usées, plus la course du piston dans l'étrier est grande, donc le niveau dans le bocal baisse et tu as un peu l’impression que c'est moins mordant.

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Oui parce normalement si pas de fuite le liquide devrait pas bouger normalement

Plus tes plaquettes sont usées, plus la course du piston dans l'étrier est grande, donc le niveau dans le bocal baisse et tu as un peu l’impression que c'est moins mordant.

d'accord merci pour tes infos, j'avais contrôlé et le niveau était ok  ;)

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Oui parce normalement si pas de fuite le liquide devrait pas bouger normalement

Plus tes plaquettes sont usées, plus la course du piston dans l'étrier est grande, donc le niveau dans le bocal baisse et tu as un peu l’impression que c'est moins mordant.
en fait la course est la même ..le piston s avance doucement au fur et à mesure que les plaquettes s usent ... d ou la diminution du liquide de frein ...
si c est spongieux ... c est qu il y a soit de l air soit de l eau (humidité ) dans le circuit !!! il faut donc changer le liquide de frein ... ;)
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Merci, pour le petit cour de mécanique les gars  :jap:

R-motion

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Oui parce normalement si pas de fuite le liquide devrait pas bouger normalement

Plus tes plaquettes sont usées, plus la course du piston dans l'étrier est grande, donc le niveau dans le bocal baisse et tu as un peu l’impression que c'est moins mordant.
en fait la course est la même ..le piston s avance doucement au fur et à mesure que les plaquettes s usent ... d ou la diminution du liquide de frein ...
si c est spongieux ... c est qu il y a soit de l air soit de l eau (humidité ) dans le circuit !!! il faut donc changer le liquide de frein ... ;)
Ben oui mais entre le moment ou elles sont neuves et quand elles sont mortes le piston est plus loin dans la course. Après si c est spongieux c est autre chose.
Liquide de frein a remplacer tout les deux ans. Inscrit dans le carnet.

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« Modifié: 12/08/15 par R-motion »

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Faut que je regarde, quand ça a été fait.

 

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