Auteur Sujet: Carte SD GPS et Musique  (Lu 8684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nikus2306

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
Carte SD GPS et Musique
« le: 11/25/13 »
Bonjour à tous,

Voila, j'ai depuis peu une golf 6 TDI 140 avec GPS (je crois que c'est le RNS 310 ou 315).
Lors de l'achat, le concessionnaire m'a donné une carte SD avec écrit "Volkswagen Navigation FX Europe V5).
Cela me permet donc d'avoir la carte Europe.
Je souhaitais donc ajouter dessus cette carte (8Go) mes musiques. Je les copie donc sur la carte, je l'enlève, la remets dans la voiture, vais dans media - carte sd, et la il est ecrit que je n'ai pas de musique sur la carte...
Je reconnecte donc ma carte à mon ordi (macbook pro de 2013 avec entrée SD), et effectivement plus aucune chanson sur la carte.
Je teste donc en mettant la musique dans un dossier, et sans dossier, je déconnecte et reconnecte juste derrière à l'ordi, et toujours pareil plus de musique.

Je ne comprends pas pourquoi la musique disparait. Est ce que cela peut avoir un lien avec le nom de la carte?
Si je change de carte, est ce que je peux copier le fichier Nav de l'ancienne sd vers la nouvelle?

Merci par avance pour vos réponses!!

(ps: j'ai déjà cherché sur le site, sans succès :(...)
Golf 6 TDI 140

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Carte SD GPS et Musique
« Réponse #2 le: 11/25/13 »
Carte SD bloquée en lecture seule ?

Tu démontes proprement la carte au moins ? Ou tu débranches à l'arrache ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne mich93

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1398
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Carte SD GPS et Musique
« Réponse #3 le: 11/25/13 »
Bonjour à tous,

Voila, j'ai depuis peu une golf 6 TDI 140 avec GPS (je crois que c'est le RNS 310 ou 315).
Lors de l'achat, le concessionnaire m'a donné une carte SD avec écrit "Volkswagen Navigation FX Europe V5).
Cela me permet donc d'avoir la carte Europe.
Je souhaitais donc ajouter dessus cette carte (8Go) mes musiques. Je les copie donc sur la carte, je l'enlève, la remets dans la voiture, vais dans media - carte sd, et la il est ecrit que je n'ai pas de musique sur la carte...
Je reconnecte donc ma carte à mon ordi (macbook pro de 2013 avec entrée SD), et effectivement plus aucune chanson sur la carte.
Je teste donc en mettant la musique dans un dossier, et sans dossier, je déconnecte et reconnecte juste derrière à l'ordi, et toujours pareil plus de musique.

Je ne comprends pas pourquoi la musique disparait. Est ce que cela peut avoir un lien avec le nom de la carte?
Si je change de carte, est ce que je peux copier le fichier Nav de l'ancienne sd vers la nouvelle?

Merci par avance pour vos réponses!!

(ps: j'ai déjà cherché sur le site, sans succès :(...)

FX V5 correspond au rns310
Normalement ça doit le faire, carto FX V5 + musique.
La copier sur une autre SD n'ira pas il faut graver sur un CD ou DVD, je connais pas la taille, ensuite mettre le CD/DVD dans le poste et copier sur SD via le poste,
ensuite tu rajoutes de la musique sur la nouvelle sd.
Golf 7 GTI 220 DSG6 gris carbone

Hors ligne Nikus2306

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
Carte SD GPS et Musique
« Réponse #4 le: 11/26/13 »
Merci pour vos retours
Je démonte toujours mes DDe ou SD de façon propre en éjectant le Disc, donc ça ne doit pas venir de la je pense
Je viens d'acheter une nouvelle SD V6, je teste ce soir en mettant sur cD puis copier coller sur la SD, on verra bien, mais ça m'embête de ne pas comprendre pourquoi l'autre ne veut pas conserver la musique. Peut être qu'elle est bloquée pour la nav et donc qu'il faut la reformater
Golf 6 TDI 140

Hors ligne mich93

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1398
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Carte SD GPS et Musique
« Réponse #5 le: 11/26/13 »

La SD FX V5 c'est la dernière cartographie actuel du rns310 mais le V6 dont tu parles  :non: connais pas, sûrement pour rns315 surtout si c'est Europe.
Si c'est un rns315 il faut copier la carte SD sur le DD du rns315 ensuite tu mets ce que tu veux dans le slot SD.
Golf 7 GTI 220 DSG6 gris carbone

Hors ligne benpark

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Carte SD GPS et Musique
« Réponse #6 le: 12/18/13 »
salut

Nikus 2306 pour ta carte sd  v5 il faut peut être  la reformater en fat 32  pour que tu puisse accéder a ta musique.
Par contre si tu te sert plus de ta carte sd V5 cela m’intéresserai.

mich93
tu te trompes la dernière mise a jour est bien la v6 et maintenant c'est bien l'europe et c'est bien pour le rns 310 il y a eu du changement.
tape rns 310 v6 dans google et tu pourras le constater.

Hors ligne benpark

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Carte SD GPS et Musique
« Réponse #7 le: 12/20/13 »
les cartes sd V5 et V6 sont cryptées donc tu ne pourras jamais copier les données de tes cartes sd sur un autre support.
et pour l'instant personne n'a trouver la solution.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal