Forum Golf6
On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: pk-fr le 06/05/15
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(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/421/6811/69960334/207956525-w665-h423.jpg)
Ca y est, VW monte le 3 cylindres de la Polo dans la G7 BlueMotion !
Avec la même puissance au litre que la GTI performance, VW tourne la molette du turbo et sort 5 CV supplémentaires du bloc 1.0L, 115 CV et 200Nm.
Grace à un châssis abaissé et un spoiler, le Cw descend à 0.28, pneus verts et le tour est joué; 4.3L/100 et 99gr de Co2, selon Volkswagen.....
-Vitesse maxi 204 kmh
-0-100 9.7 sec.
Le tarif débute à 20 450 €.......
La G7 à Amsterdam......
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/421/6811/69960334/207956518-w665-h443.jpg)
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/421/6811/69960334/207956521-w665-h423.jpg)
(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/421/6811/69960334/207956523-w665-h423.jpg)
http://www.motor-talk.de/news/der-erste-dreizylinder-im-vw-golf-t5329685.html
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Arf ... ma machine à café est plus grosse que le moteur ...
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Pour faire de la ville c'est amplement suffisant !
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200Nm le 1.0L ? :argl:
A voir les specs exacts niveau rpm ...
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Le vrai problème c'est qu'il n'y a plus aucun plaisir à conduire à tout downsizer
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Le vrai problème c'est qu'il n'y a plus aucun plaisir à conduire à tout downsizer
:plusun: Je confirme, (1.2l/130 cv....pour mon ex) Ca change des 2.0 ou 2.2l d'avant :quoi:
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Le vrai pb, c'est que si on continue avec des moteurs plaisir, il n'y aura plus personne pour les conduire.
# sauvons la planète.
;)
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Le vrai pb, c'est que si on continue avec des moteurs plaisir, il n'y aura plus personne pour les conduire.
# sauvons la planète.
;)
Ca c'est sur, priorité n°1 que de sauver notre belle planète et il y a du boulot !
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200Nm le 1.0L ? :argl:
A voir les specs exacts niveau rpm ...
....170 Nm à 1500 rpm et à 2000trs 200 Nm. On sent le turbo vers 1600 rpm pousser.
Le vrai problème c'est qu'il n'y a plus aucun plaisir à conduire à tout downsizer
Avec 200 Nm on a exactement le même couple que sur l'ancienne G6 tsi1222 1.4L. Sur une auto plus légère, elle abat quand même le 0-100 en moins de 10 sec.
Les constructeurs cherchent l'agrément plutôt que la puissance. Même Ferrari propose des turbo maintenant aussi, plus coupleux mais moins rageur dans les tours qu'un moteur atmosphérique....
Pour sauver la planète on a notre Ségo, notre très intelligent ministre de l'écologie :love: :bravebete:
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C'est vrai qu'il y a quantité de place dans la baie moteur comparé à la mienne ! :argl:
Moi, je ne vois pas d'opposition au downsizing. Quand on compare une mécanique essence V6 (2.5l environ) de la fin des années 80 qui te sortait 160 chevaux alors que tu fais la même chose avec un bloc de 1.4l, avec en plus une caisse plus légère, je ne vois pas ce qui pose problème.
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Qu'il est mignon ce petit moteur :hahaha:
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Arreter de vouloir tous sauver la planete ... il existe depuis bien longtemps des moteur qui ne polue pas mais on ne les verras jamais ou quand il sera dejà trop tard .
1 Véhicule qui pollue à mort de l'époque représente 10véhicule à faible pollution aujourd'hui .(je dis ca au hazard)
Sauf qu'avant on avait pas tous une voiture et la population était moins dense.
donc on repousse quelque chose pour le prendre de toute façon dans les dents ...
Et ce sera de notre faute petit consommateur lambda
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Les constructeurs ne sont pas magiciens non plus.
Si tu as un concept de moteur qui ne pollue pas de A à Z, depuis la production du carburant, la fabrication du moteur, son utilisation et son recyclage, je suis preneur pour que tu en exposes un.
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Quand des efforts sont fait, et que les constructeurs sortent des petits moteurs plus économique et plus propre faut arrêter de toujours ricaner !
Pour un citadins qui roule dans les bouchons et les feux rouge c'est parfait !
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et le moteur a eau ?
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Les habitants de la Terre vont déjà manquer d'eau dans les années à venir, simplement pour survivre, utiliser l'eau pour se déplacer me semble un peu ironique.
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C'est vrai que rouler au dinosaure c'est mieux :ptdr:
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et le moteur a eau ?
J'en entends parler de temps à autre. Mais au-delà de la légende, j'attends de lire un schéma, une explication précise. :ecritla:
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Ces concepts sont à la base des brevet déposer par l'inventeur qui les revend au plus offrant et sont couler car économiquement parlant ce n'est pas rentable pour total et les grosses firmes .
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Le moteur Pantone ne fait pas tourner un moteur uniquement à l'eau, c'est une adjonction de vapeur d'eau dans l’admission pour réduire la consommation
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Ces concepts sont à la base des brevet déposer par l'inventeur qui les revend au plus offrant et sont couler car économiquement parlant ce n'est pas rentable pour total et les grosses firmes .
Tu ne réponds pas à ma question. Donne-moi un principe de moteur 100% non polluant de A à Z (moteur et carburant compris), avec un schéma à l'appui ou une explication du mode de fonctionnement. Je suis curieux de le lire.
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Arreter de vouloir tous sauver la planete ... il existe depuis bien longtemps des moteur qui ne polue pas mais on ne les verras jamais ou quand il sera dejà trop tard .
1 Véhicule qui pollue à mort de l'époque représente 10véhicule à faible pollution aujourd'hui .(je dis ca au hazard)
Sauf qu'avant on avait pas tous une voiture et la population était moins dense.
donc on repousse quelque chose pour le prendre de toute façon dans les dents ...
Et ce sera de notre faute petit consommateur lambda
C'était bien pire, on ne mesurait rien à l'époque...
La circulation alternée est déclenchée à 80 microparticule / mètre cube d'air... La station RER de Châtelet les halles est quotidiennement à 1000 microgramme / mètre cube...
L'air des transports en commun qu'on voudrait nous obliger à prendre est donc 12 fois plus chargé en saloperie que la dose "dangereuse" qui déclenche l'alerte...
il faut donc retenir "lache ta caisse salaud d'automobiliste pollueur banlieusard, et meurt plus vite dans la solution qu'on te propose"
La vraie solution est d'interdire les voitures, mais aussi toutes les industries polluantes (en gros toutes les industries), tous les systèmes de chauffages.
Voteriez vous pour celui qui propose cette solution ?
La vrai question est là...
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C'est en gros ce que j'ai voulu dire wheel pourquoi faire miroité un avenir propre alors qu'on sait tous très bien que c'est impossible ...
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Nourrir et entretenir des milliards d'êtres humains impliquent une pollution quasi obligatoire, c'est propre à notre civilisation encore très jeune. Dans quelques milliers d'années ( si ont existent toujours ) le progrès aura passé un cap et nous aurons la technologie pour vivre en harmonie avec notre planète. Mais d'ici la c'est déshabiller Paul pour habiller Jaques, c'est pollueurs payeurs ! et encore ça dépend pour qui :siffle:
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en sachant que les plus gros pollueur sont les centrales thermique :triste:
après ce moteur peut plaire a certains et pas d'autres.
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tout ça à cause de la Golf 3 cylindres !
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:ptdr:
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C'est bien de débattre .
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Demain, un moteur de Solex dans une golf 8! :muet:
Le 3 cylindres sur une essence ça va mais avec un diesel c'est une castastrophe.
Comme le 1,4 TDI de la polo! :nul:
"Un diesel 1.4 TDI envahissant
En diesel, le principe de la baisse de cylindrée fait aussi loi. Exit donc le quatre cylindres 1.6 TDI (90 et 105 ch) et place à un nouveau bloc trois cylindres 1.4 TDI (75,90 et 105 ch).
Une architecture qui n’a jamais franchement réussi au moteur diesel et la Volkswagen Polo ne fait pas exception à la règle.
Ce 1.4 TDI est plus bruyant et vibrant que l’ancien quatre cylindres 1.6 TDI qui n’était pourtant pas un modèle de discrétion.
Sur ce point de l'agrément moteur, la Polo baisse la garde face à ses concurrentes directes que sont les Peugeot 208 et Renault Clio.
Les moments les plus désagréables sont en ville avec une mécanique trop envahissante. Heureusement, tout rentre dans l’ordre sur la route.
Trop timide dans les relances à bas régimes, ce moteur manque de vigueur pour rendre la conduite plaisante."
Source l'argus: http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-polo-14-tdi-2014-frugale-et-bruyante-4588379.html
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Et le moteur a air comprimé ? :siffle: Brevets rachetés par Total pour "étudier le projet" ou pour continuer a vendre de l'essence :siffle:
Sinon la bluemotion n'est pas encore sortie ? J'ai vu une G7 la semaine dernière avec le badge Bluemotion sur les ailes
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le TSi 140 ACT est une boulemotion ;)
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Et le moteur a air comprimé ? :siffle:
Et comment comptes-tu comprimer l'air ? (http://s13.postimg.org/rwyu8vmz7/vert.gif) (http://postimage.org/)
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avec un compresseur diesel :honte:
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Vivement le 1 cylindre 30cv
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
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Vivement le 1 cylindre 30cv
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Desolé mais la voiture à pédales existe déjà :ptdr:
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(http://www.gstatic.com/tv/thumb/tvbanners/184050/p184050_b_v7_aa.jpg)
:honte: :oops: :quiche: :boulet: :jesors: :dejadehors:
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(http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.tuxboard.com/photos/2013/02/Jeremy-Clarkson-P45-essence-voiture-mini.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCMX6k-zMhMYCFUKO2wodbk0ALQ&usg=AFQjCNGZm9I8IZAqFAWnmEGX12Jke79B8g)
Jeremy clarkson TopGear
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(http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.imagenesygraficos.com/fondos-escritorio/data/media/31/1965-peel-p50-blue-fvl.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCPLYnpHOhMYCFQZAFAod10sAJw&usg=AFQjCNGiwcJYsVauVT8Qhzdy3-tVypVzvA)
La p50, la plus petite voiture de série du monde ! Impéccable pour nos citadins :ange:
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:siffle:
http://www.youtube.com/watch?v=S9kCOi5f8LI
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La p50 a pluS de gueule :hahaha:
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ça devient bordélique chez VW : 1.0 TSI 115ch, 1.2 TSI 110ch, 1.4 TSI 125ch.
Qui remplace quoi ? 5ch d'écart entre deux moteurs d'un même catalogue, ça doit bien faire 30 ans qu'on n'a pas vu ça.
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C'est la cylindrée et la conso qui fait la nouvelle gamme de moteur! :nul:
Plus la puissance mais l'agrément qui les séparent.
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un petit lien supplémentaire ....
essaie de hier
http://www.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Golf-1-0-TSI-BlueMotion-l-essence-qui-fait-oublier-le-diesel-103118.htm
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Faut voir le bruit qu'il fait aussi ce moteur ... Quand on voit le 3 cylindre atmo qui équipe notamment les polos 6R :argl:
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vous avez vu ça aussi :
soupape de décharge à commande électrique autorisant une suralimentation maximale de 1,6 bar
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Elle est électrique aussi sur le 1.2 105 ;).
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Ah je savais pas ! Tant mieux !