Oui, mais en....Chine !
Incriminé, la DSG7 encore elle. En Chine à cause du trafic très dense la DSG est très fortement sollicitée(passages 1-2, l'embrayage est mis à rude épreuve)
Citation:"En début d'année (!!!!!!!) les blogs se remplissent de problèmes, Volkswagen a alors décidé de de faire des recherche intensives" (!!!???)
"En mars il a conclu que des clapets du mechatronik de la boîte peuvent se bloquer à cause des résidus d'usinage.... Une autre commande des clapets a été obtenue par une MAJ logicielle qui élimine ce souci..........
Un nouveau revêtement des disques d'embrayage a été développé afin d’éliminer aussi le "broutages" lors des changements de rapport." (!!)
"Malgré le fait que techniquement le problème est réglé (!!!?? ) reste le problème d'mage que VW essaye de résoudre en allongeant la garantie de la boîte ; 160 Mkm ou 10....ans (!) Ce qui va coûter jusqu'à 800.000.000€..... L'entreprise ne fait pas de commentaires.....
Conclusion: VW se moque (ou peut se passer de...) clients Européens, qui n'ont pas droit à ce traitement (quand les Chinois se manifestent, VW daigne bouger, trop fort!); son image se ternira ici aussi.............
l'article dans la langue des Scorpions:
http://www.automobil-produktion.de/2012/06/vw-bedauert-verzoegerung-bei-garantieerweiterung-in-china/