Auteur Sujet: Culasse défectueuse  (Lu 2879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne intermezzo

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Bourgogne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Culasse défectueuse
« le: 06/12/17 »
Bonjour,
GOLF TSI 122 achetée neuve fin 2009. Toujours entretenue dans le réseau selon préconisations. ET, ....Panne moteur à 99 909Km, ça ne s'invente pas!
Aucun signe d'alerte au préalable. Le moteur toussote 3 fois au démarrage. Puis tout rentre dans l'ordre. Le temps d'emmener le véhicule chez le CC par acquis de conscience et l'infarctus se reproduit dans l'atelier. 1er diagnostic: ce n'est ni la bougie, ni la bobine, ni l'injecteur mais il y a un problème de compression sur le cylindre N°3. Démontage du haut du moteur. Verdict: Sièges des 2 soupapes d'échappement usées sur le cylindre N° 3 et culasse fêlée. Bonjour les dégâts pour une voiture dont l'ODB affiche régulièrement entre 5,9 à 6,2 l/100 de consommation moyenne. Je ne vous parle pas de la facture qui va bientôt me faire croire que j'entretiens une Porsche, la fiabilité en moins.
Donc, j'attends les résultats de l'expertise contradictoire qui devrait me donner une explication rationnelle de cette panne -inhabituelle- me dit-on!
Vous n'ouvrirez pas le capot souvent disait la pub de VW en 2013 (PJ). Oui, mais quand on l'ouvre, c'est pour du sérieux et pour longtemps...!
Intermezzo aujourd'hui roule en vélo....
« Modifié: 07/04/17 par intermezzo »
TSI 122 dsg Confortline Rouge tornado

Hors ligne intermezzo

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Bourgogne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Culasse défectueuse
« Réponse #1 le: 07/04/17 »
Diagnostic de l'expertise: Finalement, ce n'est pas un seul, mais deux cylindres qui sont touchés: le N°2 et le N°3. Le représentant de VW France, ne s'est même pas présenté à l'expertise contradictoire du 21 juin. 15 jours plus tard, toujours pas de prise de position de la marque. COURAGE, FUYONS est la nouvelle devise de VW. Je crois que certains clients ne vont pas tarder à en faire autant.
Quand on sait que VW rachète toutes ses voitures diesels aux USA pour les laisser pourrir sur de vastes parkings mais refuse de prendre en charge une culasse défectueuse en France, on se demande quelle est aujourd'hui leur politique commerciale. Pour moi, c'est simple, plus aucune confiance, ni dans la marque, ni dans ses véhicules.
Faites votre choix, amis, vous voilà prévenus!
TSI 122 dsg Confortline Rouge tornado

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Culasse défectueuse
« Réponse #2 le: 07/04/17 »
Slt!

TSI de 2009,époque des premiers modèles et de risque de gros soucis mécanique sur ces blocs EA111.
Ce qui étonnant,c'est que ça arrive souvent aux alentour de 100 000km.
Quelle était ta conso d'huile et type de trajet journalier ?

en tous cas,je comprend ton dégout et ta frustration.
Si tu veux te pencher à nouveau sur un TSI,sache que le EA211 actuel est digne de confiance maintenant ;)

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Culasse défectueuse
« Réponse #3 le: 07/05/17 »
Parce que tu crois que c'est mieux chez les autres marques, c'est du pareil au même.  :siffle:

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Culasse défectueuse
« Réponse #4 le: 07/05/17 »
Hélas c'est le quotidien de tout consommateur, toutes les marques veulent nous persuader de leur fondamentale robustesse. Sauf que nous connaissons tous l'obsolescence programmée et l'économie sur la conception des pièces. Ils veulent nous persuader que tout, sur ce monde, n'est que de la consommation et notre devoir est le remplacement par le neuf. Sauf que les prix, eux, ne cessent de progresser.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Culasse défectueuse
« Réponse #5 le: 07/05/17 »
:plusun:

Entre les charges et les impôts qui ne cessent pas d'augmenter contre des retraites et les salaires plus valorisé. :siffle:

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Culasse défectueuse
« Réponse #6 le: 07/05/17 »
La règle d'or,c'est déjà de na pas sauter le pas sur la sortie d'une auto...
Tojuours attendre quelques année voir une fin de série pour avoir un meilleur taux de fiabilité + l'extension de garantie  :cafe:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal