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Plus de fuites avec la SHELL AV-L ?
Le niveau d'huile diminuait-il signifiquement ?
Dans l'instant A on a toujours gardé un grade 30 à 100°C je ne vois pas pourquoi.
C'était mon cas avec mon CAXA toujours en grade xW-30 et il n'a jamais eu de fuites, même à 127.000 kms.
Par contre, à part un essai avec une 0W-30 ACEA A5/B5 Full SAPS norme VW 503, j'ai toujours roulé avec des huiles 5W-30 puis 0W-30 normes VW 504 et ACEA C3 Mid SAPS
Il est clair que faire le yoyo sur un moteur "âgé" entre des 5W-40, 0W-40 (généralement A3/B4 bien charges, à part la Magnatec Pro de chez les CC qui est une ACEA C3) et une 0W-30 ACEA C3 qui a tendance à "faire le ménage" n'est pas un bonne idée.
Si le tendeur était rempli de boue qui l'empêchait de reculer, la SHELL AV-L s'en sera occupé, et effectivement la fausse étanchéité faite par les dépôts aura disparu.
D'ailleurs l'huile officielle LL des CC est la SHELL AV-L 0W-30 en bidons badgés VW
Sur ma G7 moteur CZCA, à 66.000 kms, j'ai toujours de la 0W-20 et pas de fuites ni de consommation d'huile visible
Alors voila , on n'a généralement pas de soucis:
- si on ne diminue pas de viscosité à 100°C (le HTHS Ã 150°C est passé de mode depuis ACEA 2016 ...)
- si on garde la même norme ACEA depuis le début