Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: kristelle le 01/30/13
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Bonsoir,
Besoin d'aide svp ........
j'ai une golf 6 2l 140cv diesel boite dsg6 de 2009 à 70 000 km ( 3 ans et 3 mois exactement) je l'ai acheté il y a 2 ans
Lors de la révision des 60 000 km le garage m informe que pas besoin de faire la vidange de la boite DSG sur ma voiture .....
j'ai actuellement 70 000 km et la problème ..... la boite dsg fait des sienne... la deuxième et 4ème qui passe mal ....... patine ......
je pose ma voiture au garage j'informe du problème en reparlant de la vidange boite pas faite....
on me tel ce matin en me disant effectivement nous avons eu un bug informatique et il fallait faire la vidange de votre boite....
on va la faire pour voir si le problème est résolu.......
il me tel cet après midi en me disant que finalement c est un autre souci ...... problème d embrayage..... il faut changer la boite
6 000 euros de réparation
Ils font une demande de prise en charge constructeur ...... on attends la réponse peut etre demain !!!
moi j'ai un sérieux doute sur un soit disant autre problème non lié a la vidange...... qui peut m expliquer? j'ai lu sur les forums que les embrayages trempaient dans l huile
donc si ca trempe et que la vidange pas faite ca peut bien venir de ca non ?
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à partir du moment ou le CC ne respecte pas les prescriptions du carnet d'entretien, il doit en assumer les conséquences. Évidement il dira que le problème n'est pas lié. Il faut en informer VW qui devrait trancher.
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ben c est ce que je me dis mais le CC me dit que le problème n a aucun rapport avec la vidange pas faite... comment savoir si c est vrai?
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les CC nous serinent en permanence pour faire la révision dans le réseau VW et respectant le carnet d'entretien. dans le cas contraire ils rechignent à faire jouer la garantie. dans ton cas le CC a l'air malin maintenant pour prouver qu'il n'y a aucun rapport. Demande lui de justifier par écrit son argumentation.
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ben c est ce que je me dis mais le CC me dit que le problème n a aucun rapport avec la vidange pas faite... comment savoir si c est vrai?
Le CC à tort, VW aura raison. Si la vidange de boite n'est pas faite, cela s'appelle un défaut d'entretien. Tu es le lésé de l'affaire. Tu vas devoir prouver que Le garage t'as dit que ce n'était pas nécessaire.
Est ce bien marqué dans le carnet d'entretien la vidange à 60 000 Km ? Ça me parait peu quand même...
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Tu vas devoir prouver que Le garage t'as dit que ce n'était pas nécessaire.
sauf si la facture de la révision des 60 000 km n'indique pas la fourniture de l'huile et la main d’œuvre
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depuis que j'ai cette voiture je vais tjours chez ce CC
ils ont fait eux meme la révision des 60 000 km
c'est à eux de faire ce qui est nécessaire non? c 'est quand meme pas a moi de leur dire qu'il faut faire cette vidange de boite ? ....
s'ils ne l'ont pas fait ce n'est pas de ma faute.... c 'est a eux d assumer ...
le CC ne nie pas il m'a dit effectivement nous avons eu un bug informatique et votre voiture n est pas ressortis donc nous n avons pas fais la vidange ..........
mais la il me dit que le souci n a aucun rapport avec ca ..... alors pourquoi il change la boite ? ...........
Bon je verrai demain si vw prend en charge la réparation mais je le sent mal ....... je pense que je vais pas m en tirer aussi facilement .... mais je ne vais pas me laisser faire et il faut que je trouve qq'un un mécano qui puisse me dire que j'ai raison .....
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1 vérifie dans le carnet d'entretien si la vidange de boite doit être faite à 60000 km comme le dit Wheelfan
2 cherche la facture des 60000 km
et surtout ne te laisse pas faire quitte à téléphoner à VW depuis le CC (avec les arguments en poche)
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je n'ai pas de carnet d entretien sur cette voiture
elle vient d allemagne acheté par un garage mandataire de annecy sérieux ...... elle avait 15 000 km voiture de direction ..
révisions faites a 30 000 eet a 60 000 chez le CC et sur la facture des 60 000 km pas de vidange faite sur dsg
Je précise que je n ai jamais eu aucun problème sur cette voiture ...
le CC m a bien confirmé qu'ils auraient du faire la vidange il ne nie pas ...... il dit juste que le problème n est pas lié .....
Je ne vais pas me laisser faire c est clair et net
réponse demain ...
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depuis que j'ai cette voiture je vais tjours chez ce CC
ils ont fait eux meme la révision des 60 000 km
c'est à eux de faire ce qui est nécessaire non? c 'est quand meme pas a moi de leur dire qu'il faut faire cette vidange de boite ? ....
s'ils ne l'ont pas fait ce n'est pas de ma faute.... c 'est a eux d assumer ...
le CC ne nie pas il m'a dit effectivement nous avons eu un bug informatique et votre voiture n est pas ressortis donc nous n avons pas fais la vidange ..........
mais la il me dit que le souci n a aucun rapport avec ca ..... alors pourquoi il change la boite ? ...........
Bon je verrai demain si vw prend en charge la réparation mais je le sent mal ....... je pense que je vais pas m en tirer aussi facilement .... mais je ne vais pas me laisser faire et il faut que je trouve qq'un un mécano qui puisse me dire que j'ai raison .....
Si tu as une facture de révision qui ne fait aucune référence à un entretien de DSG6 et qu'il aurait du être fait, la force est de ton coté. :jap:
Compare ton carnet d'entretien à la facture.
Il est évident que si ton CC à négligé l'entretien, il est en tort à 100%. Rien d'étonnant à ce qu'il dise que le pb ne soit pas lié. A défaut d'être pro et honnête, il est intelligent...
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après quelques recherche, il semblerait que la vidange de boite doit être faite à 60000 km. Si ce n'est pas fait la responsabilité de ton CC est engagée. VW risque de se défausser en laissant la responsabilité au CC. Ca ne va pas être simple
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Oui il est peut etre intelligent mais je ne suis pas débile..... je suis peut etre qu'une femme mais quand meme !!!
il m'a dit au tel ce soir
j'ai fais la demande pour la prise en charge je vous laisse pas dans la merde c est pas dans mes habitudes .... mouai (il flippe ou quoi)
si j'appelais mon assurance? ont bien un service juridique non ? j'y connais rien je ne sais ou aller que faire .....
embrayage hs c'est quand meme pas arrivé par hasard ....
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ah oui j'ai demandé le montant de la note
5100 euros pour la boite
800 euros pour la main d oeuvre !!!!!!!!!!!!!!
sur une voiture qui m'a couté 24 000 euros y'a deux ans .............
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il faudra aussi prouver un mauvaise utilisation de l'embrayage.............d'une DSG :ptdr:
en tout les cas pas de précipitation, la pression n'est pas de ton côté (enfin fait comme si) et attend sa proposition. ensuite tu vois comment agir
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Si le cas se complique, fait appel à l'assistance juridique de ton assureur. Il mandatera un expert qui croquera ton CC en deux bouchées.
Pour moi, il est 100% responsable... Mais sans expert, c'est ta parole contre la sienne.
Peux tu prouver l'entretien VW de cette Golf par des factures (substitution au carnet d'entretien manquant) ?
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heuu mauvaise utilisation? lol
je roule casi tjours en mode D et je fais principalement que du périph ou autoroute ........
je vous tiendrai au courant demain de la suite .....
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heuu mauvaise utilisation? lol
je roule casi tjours en mode D et je fais principalement que du périph ou autoroute ........
je vous tiendrai au courant demain de la suite .....
On a déjà vu des CC dire çà. :ptdr:
Et on a bien rit.
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oui j'ia les factures (elles sont dans la voiture mdr) boite a gant ....... :vomi:
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heuu mauvaise utilisation? lol
je roule casi tjours en mode D et je fais principalement que du périph ou autoroute ........
je vous tiendrai au courant demain de la suite .....
c’était une mauvaise blague.
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:triste: quelle merdasse...... lol
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oui j'ia les factures (elles sont dans la voiture mdr) boite a gant ....... :vomi:
et la voiture est chez le CC :idee:
donc demain matin illico presto direction la boite à gant direct sans passer par l'accueil du garage :f1:
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oui j'ia les factures (elles sont dans la voiture mdr) boite a gant ....... :vomi:
C'est ta voiture, tu y es chez toi où qu'elle soit.
Pretexte que tu as besoin de ton agenda dans la boite à gant pour contacter ton ami avocat/expert. :siffle:
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je suis pas inquiete pour ce qui est des factures ... ils ont reconnu l erreur de toute facon
ils me disent juste que la panne n a aucun rapport avec ca ....
ca me saoule lol
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ils ont reconnu l erreur de toute facon
aujourd'hui oui demain pas sur.
il est important de mettre toutes les chance de ton côté. alors récupère ton agenda pour les coordonnées de ton ami avocat/expert et profite de reprndre les factures.
on est jamais trop prudent pour 6000€
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Oui tu as raison j irai demain récupérer mes factures
avec un peu de chance demain matin il me dira que c est pris en charge ... l espoir fait vivre ...
bon pas de mécano ici pour me donner son avis? lol
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bon pas de mécano ici pour me donner son avis? lol
helas non;
Ici que des bons à rien mais prêt à tout ;)
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ohhhhhhhhh non je ne me permettrai pas de dire ca lol
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moi OUI
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merci quand meme
je vais couper pour ce soir ...
bonne soirée !
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fait un retour PO... SI... TIF :jap:
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Lors de la révision des 60 000 km le garage m informe que pas besoin de faire la vidange de la boite DSG sur ma voiture .....
j'ai actuellement 70 000 km et la problème ................ en reparlant de la vidange boite pas faite....
............................ il fallait faire la vidange de votre boite....
.................finalement c est un autre souci ...... problème d embrayage..... il faut changer la boite..............
....Le CC est en tort, la DSG6 a besoin impérativement de sa vidange. Il n'a pas respecté les préconisations constructeur.
VW, sa responsabilité n'étant pas engagée, risque de te renvoyer chez le CC......
S'il a un problème d'embrayages, pourquoi changer la boîte? Les embrayages se changent très bien.....
On croise les doigts pour une prise en charge!
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Je sais que le CC a tord ... mais il me dit que la panne n 'a aucun rapport avec cette fichu vidange ! (mon oeil)
et me dit que c est un default constructeur ... d ou il a fait une demande de prise en charge ...
j'attends tjours la réponse !
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Après renseignement auprès d'un mécano .... le souci ne viendrait effectivement pas de la vidange non faite ...
Problème récurrent sur dsg et joint de culasse sur ces bagnoles !
super ... j'ai plus qu'a attendre l'accord ou pas de vw .... :manif:
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DSG 6 : Dégats Souvent Généralisés
:siffle:
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ouais un peu facile le coup du meccano .
Admetons que ce soit pas les embrayage de toute façon ils auront du mal a te démontrer que c pas parce qu'ils on pas fait la vidanges... et les soucis c'est sur la DSG7 pas la 6 ....
Le CC doit aussi assumer mais je serais toi je prendrai quand même contact avec le siège si la proposition qu'ils te feront ne te convient pas
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Après renseignement auprès d'un mécano .... le souci ne viendrait effectivement pas de la vidange non faite ...
Problème récurrent sur dsg et joint de culasse sur ces bagnoles !
......
.....mécano spécialisé DSG ? il a ouvert la boîte? :smurf:
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Après renseignement auprès d'un mécano .... le souci ne viendrait effectivement pas de la vidange non faite ...
Problème récurrent sur dsg et joint de culasse sur ces bagnoles !
......
.....mécano spécialisé DSG ? il a ouvert la boîte? :smurf:
il me semblait que le problème de culasse était sur le type IP et pas le CR comme sur la golf 6
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Le mécano en question est un ami d'un collègue de boulot ... il nous a dit ca après moi j'y connais rien......
bref j'ai tjours pas la réponse de vw ... ils m'ont prété une UP c'est moche !!! mais bon ca roule ;)
je suis dégoutée car je l'aime bien cette golf mais j'ai peur de la garder je pense qu'elle va virer rapidement ..... je n'ai pas envie de me faire un joint de culasse après une dsg !
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Le mécano en question est un ami d'un collègue de boulot ... il nous a dit ca après moi j'y connais rien......
bref j'ai tjours pas la réponse de vw ... ils m'ont prété une UP c'est moche !!! mais bon ca roule ;)
je suis dégoutée car je l'aime bien cette golf mais j'ai peur de la garder je pense qu'elle va virer rapidement ..... je n'ai pas envie de me faire un joint de culasse après une dsg !
....il n'y apas de problème récurrent de culasse sur la TDI 140, ton "mécano" confond IP et CR :cafe:
Le TDI 140 est un des moteurs VW les plus fiables au contraire. La DSG6 est fiable aussi (si bien entretenue) tu n'as pas eu de chance.
Tout moteur et toutes les boîtes peuvent casser, sur le forum il y a des manuelles aussi qui cassent, mais ce n'est pas la règle!
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Le mécano en question est un ami d'un collègue de boulot ... il nous a dit ca après moi j'y connais rien......
bref j'ai tjours pas la réponse de vw ... ils m'ont prété une UP c'est moche !!! mais bon ca roule ;)
je suis dégoutée car je l'aime bien cette golf mais j'ai peur de la garder je pense qu'elle va virer rapidement ..... je n'ai pas envie de me faire un joint de culasse après une dsg !
....il n'y apas de problème récurrent de culasse sur la TDI 140, ton "mécano" confond IP et CR :cafe:
Le TDI 140 est un des moteurs VW les plus fiables au contraire. La DSG6 est fiable aussi (si bien entretenue) tu n'as pas eu de chance.
Tout moteur et toutes les boîtes peuvent casser, sur le forum il y a des manuelles aussi qui cassent, mais ce n'est pas la règle!
apres le 105
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oui pas de chance comme tu dis mais justement je reviens au faite moi que la boite dsg n'a pas été vidangé car ils ont oublié .... bref j'attends tjours la réponse de vw pour prise en charge ! avec ma poisse !!! ..... :ouin:
de toute facon si reponse négative je ne vais pas me laisser faire !!
en attendant je roule en UP ! ca change lol
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J'espere que tu recuperera ta golf tres vite et que tu pourra continuer de rouler oreilles au vent
(http://telechargergifs.free.fr/gif-gifs/gif-drole/gif-drole-2.gif)
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oui merci ! mais moi vite à la limite je m'en fiche... mais surtout je ne veux pas que cela me coute 6 000 euros lol
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quand on aime on depense sans compter
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des nouvelles .....
J'ai eu le garage a midi qui m'informe que vw prend en charge la réparation ... mais il ne sait pas encore à combien ....
Je dois y passer pour donner copie carte grise et pièce identité ...
a suivre ! j'espère qu'ils prendront le max .... 6000 euros fait chier lol
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croisons les doigts que ce soit le maximum !
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Je ne sais pas sur quoi ils se basent ......
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Bon c est tombé ce soir message sur mon répondeur vw prend en charge 40% reste à payer a ma charge 3500 euros :smurf:
se foutent de ma tronche !
demain ca va chier........... :orage:
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et le CC il prend quoi en charge pour son défaut d'entretien ?
j'en conclu aussi que tu utilises très bien ta boite DSG 60% du temps et très mal pendant les 40 % restant.
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prise en charge entre cc et vw a 40% je rêve........ demain j'appelle le service juridique de mon assurance voir ce qu'ils peuvent faire
ou je téléphone à l'avocat de ma boite il est hors de question que je paye cette somme
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à ce prix la cela vaut la peine de faire expertiser ta voiture
demande un écrit de la cause de la casse de boite
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Ah ouai dure cette situation!!! Ne lâches rien VW peut prendre AU MOINS 70% et la concession le reste ;) Ils ont mis en place une nouvelle formule qui s'appelle le 70/30 qui fonctionne sur le principe que je viens d'évoquer ;)
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oui demain j'appelle l'assurance j'ai la protection juridique !
non mais suis peut etre une nana mais vont pas m enfumer :manif:
déja me disent que la non vidange de la boite n 'a aucun rapport avec la panne (moi j'en ai aucune preuve de ca) s'ils ont fait une connerie ils assument
après me disent que c est l embrayage qui est hs et que c est problème récurent ... et je dois payer ? non mais je rêve lol
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un modèle de lettre recommandée avec accusé de réception :
Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
[Code postal][ville]
Tel : [N°]
Port : [n°]
Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX
[Date ], [ville]
Objet: Demande de prise en charge
Madame, monsieur du service relations clientèle,
Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).
Ce véhicule dont les caractéristiques suivent
Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006
Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.
Il vient d'être victime d’une avarie.
La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]
Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.
La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :
Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.
ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
.....
ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.
Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.
Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, au titre de la garantie légale.
Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.
En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).
(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.
Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.
[Nom][Prénom]
[Signature]
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lol merci pour le modèle mais c est celui que j'ai donné sur un autre sujet :plusun:
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je me disais bien aussi que je l'avais pompé quelque part :siffle:
comme quoi ça peut servir :ptdr:
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bon a suivre...... après je me dis y'a pire dans la vie hein? lol :vomi:
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ne lâche rien :jap:
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oh que non pas envie de payer 3500 euros !
ah ouii dans son message il disait que la boite une fois changée serait garantie 2 ans pièces et main d 'oeuvre et que je pouvais payer en 2 fois mdr
merci trop sympa.......... :youpi:
je répare je garde la voiture 2 ans et elle vire ........ suis dégoutée des boites DSG ........ pourtant c est tellement agréable a conduire
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:orage: ...faut croire que tu sois mal tombé :quoi:, car habituellement ce sont plutôt les DSG 7 qui posent problèmes :siffle:.
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A mon humble avis, il n'a pas contacté la maison mère et te propose une boite au "prix d'achat" de la CC (40% correspondrait à la marge)... Ni vu ni connu, j't'embrouille.
Contacte ton assurance juridique au plus tôt ou un expert. La force est avec toi. :jap:
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:orage: ...faut croire que tu sois mal tombé :quoi:, car habituellement ce sont plutôt les DSG 7 qui posent problèmes :siffle:.
Je rappelle juste que le cc n'a pas fait la vidange a 60 000 km suite a un bug informatique ......... et me dit que la panne n'a aucun rapport .......
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A mon humble avis, il n'a pas contacté la maison mère et te propose une boite au "prix d'achat" de la CC (40% correspondrait à la marge)... Ni vu ni connu, j't'embrouille.
Contacte ton assurance juridique au plus tôt ou un expert. La force est avec toi. :jap:
Oui ils essaient ....... mais sont mal tombé avec moi lol
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Tiens nous au courant ;).
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Tiens nous au courant ;).
yes pas de souci ! je vais essayer d aller dormir malgré mon état de nerf lol
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Appel le service client a villers directement. tu saura de suite si le CC a bien fait les démarches déjà.
Si ce n'est pas concluent courrier AR
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j'ai demandé par mail le devis au cc
et je suis en train de voir avec l'avocat de ma boite pour rediger la lettre recommandée
je l'ai faite mais je veux qu'il me donne son avis .... vu que mon assurance ne fait rien ! tu payes mais quand t'as un souci tu te débrouille .... super !
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C'est très dur à encaisser tout ça !!
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C'est très dur à encaisser tout ça !!
tu peux le dire ......... :ouin:
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AS tu appeler le service client pour commencer ?
Moi c'est avec eux que j'ai géré mes soucis de DSG pas avec mon concess ...
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AS tu appeler le service client pour commencer ?
Moi c'est avec eux que j'ai géré mes soucis de DSG pas avec mon concess ...
Non pas encore j'ai préparer une lettre recommandée plutot je vais la faire partir demain je pense ........
peux tu me raconter tes soucis de DSG ?
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Non pas encore j'ai préparer une lettre recommandée plutot je vais la faire partir demain je pense ........
peux tu me raconter tes soucis de DSG ?
des nouvelles de VW ?
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Pffff vw france n'a pas répondu a mon courrier je les ai contacté... expliqué mon problème ... une femme au tel m'a dit on va demander au cc de payer la différence ...
puis plus rien .... j'ai appelé semaine dernière le cc .... sont pas au courant ... je tourne en rond tout le monde s en fiche ...
semaine dernière j'ai contacté mon service juridique pour voir si je peux avoir un recours ...
je viens de les relancer ce jour ... ils étudient mon dossier il faut compter 15 jours pour avoir une réponse !
bref depuis le 28 janvier je roule avec la voiture de pret et j'attends ....
hier j'ai fais un mail au chef atelier de la cc en lui demandant si l'optique de vw etait de faire l'autruche .... que j'avais la belle impression que mon dossier était sous une pile et qu'ils s'en fichent ....
(pas de réponse et il n'a pas lu mon mail) il doit etre en vacance ....
JE ME SENT SEULE LOL :ouin:
j'aurai tout essayé ....
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encore une belle preuve de l’intérêt de VW pour ses clients :cartonrouge:
une relance à VW en recommandé avec AR te permettrait de conforter ton dossier juridique.
et une petite lettre au CC aussi.
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je vais laisser gérer mon service juridique j'ai droit a un avocat gratuitement ...
ca m'épuise ...
heureusement suis pas sans voiture mais bon la UP c'est pas la golf ! loin de la entre nous une grosse merde ! (et je suis polie) en plus c'est moche lol
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La CC de Lyon est en vacance :nul:.
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encore une belle preuve de l’intérêt de VW pour ses clients :cartonrouge:
.....Je vois beaucoup de Kia et de Hyundai sur nos routes, 7 ans, ou 5 ans de garantie n'y sont sans doute pas étranger, VW doit faire attention à son image en "béton"..........
Il faut tenir bon, heureusement tu as une assistance juridique! courage ;)
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encore une belle preuve de l’intérêt de VW pour ses clients :cartonrouge:
.....Je vois beaucoup de Kia et de Hyundai sur nos routes, 7 ans, ou 5 ans de garantie n'y sont sans doute pas étranger, VW doit faire attention à son image en "béton"..........
Il faut tenir bon, heureusement tu as une assistance juridique! courage ;)
Oui mais les Kia ou Hundai pas mon style de voiture ....
oui je suis pas à pied mais ma voiture me manque lol
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La CC de Lyon est en vacance :nul:.
La persone qui s occupe de mon dossier oui je pense ....
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La CC de Lyon est en vacance :nul:.
La persone qui s occupe de mon dossier oui je pense ....
laquelle CC de Lyon ?
Il y en a 3..
Allez chez VW St Priest..c'est la bas que les 2 autres CC deleguent le SAV
Et celui de St priest est tres bon en SAV, ils ne chipotent pas..
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Bon des nouvelles ... effectivement le chef atelier etait bien en vacance
il m'a laissé un message sur mon tel ce matin...
il va voir avec sa direction pour augmenter la prise en charge de 12 % apparement vw reste sur les 28% ...
je dois le rappeler ce soir
A suivre !
j'attends de l autre coté la réponse de mon service juridique .... (faut pas etre pressé ... )
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VW doit faire attention à son image :ange: :manif:
Ils prennent vraiment les gens pour des moutons, ils doivent prendre exemple sur les constructeurs qui proposent 5-7 ans de garantie car depuis la golf3 leur fiabilité est en chute libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des C***
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Je crois qu'il faut que tu insiste pour obtenir un courrier du CC expliquant la cause de la casse.
Sans courrier le recours juridique sera difficile
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VW doit faire attention à son image :ange: :manif:
Ils prennent vraiment les gens pour des moutons, ils doivent prendre exemple sur les constructeurs qui proposent 5-7 ans de garantie car depuis la golf3 leur fiabilité est en chute libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des C***
Bien d'accord avec toi !
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Je crois qu'il faut que tu insiste pour obtenir un courrier du CC expliquant la cause de la casse.
Sans courrier le recours juridique sera difficile
Sur mon devis c'est noté DEFAUT INTERNE BOITE NON LIEE A LA NON VIDANGE DE LA BOITE
je pense que y'a pas plus clair non ? .... toute les pièces écrites sont dans les mains de mon service juridique j'attends juste la réponse savoir si je dois payer comme un mouton ou bien si j'attaque ! (3500 euros restant a ma charge) suis prete a aller jusqu'au bout pour cette somme ... ma voiture est la bas depuis le 28/01 je ne suis plus à une semaine...
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Ok très bien
Maintenant comment peuvent ils argumenter d'une mauvaise utilisation d'une boite DSG ?
Donc défaillance d'une pièce mais laquelle ?
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Elle a été fabriquée qd ta Golf?
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Ok très bien
Maintenant comment peuvent ils argumenter d'une mauvaise utilisation d'une boite DSG ?
Donc défaillance d'une pièce mais laquelle ?
c est l'embrayage qui est HS dans mon cas ...
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Elle a été fabriquée qd ta Golf?
elle est de octobre 2009
je l'ai acheté en octobre 2010
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Ok très bien
Maintenant comment peuvent ils argumenter d'une mauvaise utilisation d'une boite DSG ?
Donc défaillance d'une pièce mais laquelle ?
c est l'embrayage qui est HS dans mon cas ...
La ils se foute de toi car 3500 pour l'embrayage ....
Rappel la personne qui gère ton dossier au siège .
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Un embraye seul coute vers les 300€ avec le volant moteur vers les 700€
Après faut payer la main d'oeuvre :ange:
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Ok très bien
Maintenant comment peuvent ils argumenter d'une mauvaise utilisation d'une boite DSG ?
Donc défaillance d'une pièce mais laquelle ?
c est l'embrayage qui est HS dans mon cas ...
La ils se foute de toi car 3500 pour l'embrayage ....
Rappel la personne qui gère ton dossier au siège .
3500 euros c'est avec prise en charge déja de 40 % .... j'ai dis que pas ok de toute facon c est bien pour ca que ca traine ... vont me faire autre proposition je vais appeler toute a l'heure
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Un embraye seul coute vers les 300€ avec le volant moteur vers les 700€
Après faut payer la main d'oeuvre :ange:
changement de la boite DSG complète pour moi !!! on change pas l embrayage apparement mais tout !
donc après déduction de 40 % reste a ma charge 60 % soit 3500 euros
j'ai dis que hors de question de payer 3500 euros si c est un defaut ... ce n'est pas de ma faute donc pas à moi de payer cette somme ....
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Si tu comptes la garder après les réparations, je te conseille de négocier le changement de l'embrayage vu que la boite sera déposée :ange:
Qd je dis négocier, tu ne pairas que la pièce chez VW (soit environ 300€) sans payer la main d'oeuvre (il y a que 6 vis à dévisser une fois que la boite est à terre) !
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Un embraye seul coute vers les 300€ avec le volant moteur vers les 700€
Après faut payer la main d'oeuvre :ange:
changement de la boite DSG complète pour moi !!! on change pas l embrayage apparement mais tout !
donc après déduction de 40 % reste a ma charge 60 % soit 3500 euros
j'ai dis que hors de question de payer 3500 euros si c est un defaut ... ce n'est pas de ma faute donc pas à moi de payer cette somme ....
J'ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi changer la boite pour un PB d'embrayage .
Qd j'ai eu un souci de boite il m’ont changé la boite qd les embrayages on redeconné ils n'ont changé que les embrayages.
Fait passer un expert de ton assistance juridique
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Le CC n'est pas très clair dans tout ça.
le passage de l'expert de ton assurance parait indispensable.
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Si tu comptes la garder après les réparations, je te conseille de négocier le changement de l'embrayage vu que la boite sera déposée :ange:
.....les embrayages sont DANS la boîte ;)
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Le CC n'est pas très clair dans tout ça.
le passage de l'expert de ton assurance parait indispensable.
:plusun: :plusun: :plusun:
Il te balade ton CC, et en UP! en plus...
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je viens de l'avoir au tel je lui ai dis que j'avais ouvert un dossier a mon service juridique et que j'attendais leur réponse ...
il m'a dit qu'il allait voir sa direction pour me faire une proposition... a suivre...
il va me rappeler dans la journée ...
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Le CC n'est pas très clair dans tout ça.
le passage de l'expert de ton assurance parait indispensable.
j'ai droit a un avocat pour me défendre mais l'expert c 'est payant et a mon avis ca ne sert a rien puisque le garage a vidangé la boite pour voir si cela changerait qq chose........ on va plutot se battre sur le DEFAUT INTERNE DE LA BOITE donc vice caché??... et moi je lache pas l'affaire sur le fait que le cc n'a pas fait son boulot non plus à la base (voir ma lettre recommandée)
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Le CC n'est pas très clair dans tout ça.
le passage de l'expert de ton assurance parait indispensable.
:plusun: :plusun: :plusun:
Il te balade ton CC, et en UP! en plus...
oui ma voiture me manque grave lol on dirait une mamie sur le périph :baille:
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oui ma voiture me manque grave lol on dirait une mamie sur le périph :baille:
ah c’était toi tout à l'heure ? :ptdr:
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bon nouvelle proposition de prise en charge soit 2700 euros à ma charge ...
je lache l 'affaire j'aurai pas plus ... ras le bol ...
j'ai toujours gagné un peu ... prochaine voiture LLD!!!!
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bon nouvelle proposition de prise en charge soit 2700 euros à ma charge ...
je lache l 'affaire j'aurai pas plus ... ras le bol ...
j'ai toujours gagné un peu ... prochaine voiture LLD!!!!
ou BVM :siffle:
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Ton assistance juridique dit quoi ?
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La facture totale est de combien?
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Moi je lâcherai pas.
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La facture totale est de combien?
6000€ donc à peine 50% de prise en charge !!!!!!
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:argl: :argl: :argl: :argl: :argl: :argl:
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Moi je lâcherai pas.
moi non plus :orage:
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mon service juridique m'a conseillé d'accepter... je n'aurai pas plus et en plus on est pas certaine de gagner ...
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mon service juridique m'a conseiller d'accepter que je n'aurai pas plus et qu'en plus on est pas certains de gagner ...
bon ben change d'assurance aussi
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Moi je lâcherai pas.
5483.13 euros et non 6 000 pardon ....
1ere proposition a 3500 euros
2eme a 2700
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mon service juridique m'a conseiller d'accepter que je n'aurai pas plus et qu'en plus on est pas certains de gagner ...
bon ben change d'assurance aussi
c est meme pas avec mon assurance car j'avais pas l'aide juridique mais avec ma banque ...
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Moi je lâcherai pas.
ne pas lacher ok mais j'ai pas de voiture depuis le 28 janvier ... la Up de pret il faut que je la rende si je continue la procédure ... bon c est pas le souci mais c'est bon j'en ai marre ... de toute facon on est petit devant eux ce sont des requins et nous les moutons .... pas le choix .... sinon pas de voiture ....
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Non mais 2700 euros quand meme :ouin: :ouin:
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Tu a relancé VW par téléphone?
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Oui , que dit la personne qui suit ton dossier au siège ?
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un vidange non faite par un CC pose déjà un problème. Que VW ne fasse pas pression sur celui-ci est anormal.
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vw France en a rien a cirer !
n'ont jamais répondu a mon courrier et quand j'ai appelé ils m'ont dis de voir avec le concessionnaire ...
affaire cloturée ... j'ai donné mon accord pour les 2700 euros
ca fait 1 mois et demi que je me bagarre j'en ai marre ...
pour prouver que la panne est liée a la non vidange il faut mandater un expert et malheureusement le garage à fait la vidange de la voiture après ... donc l'expert il verra rien déja et puis ca va encore trainer ...
et apparement la panne n'a aucun rapport c 'est un defaut de la boite
prise en charge donc a 50 % j'aurai pas plus ...
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Il ya des professionnels qui ouvrent les boites et qui changent les engrenages HS et elle repare mais tu en auras pour 1500€-2000€ (sans facture), donc ton cas il vaut mieux repartir sur une boite neuve, j'espère que ce n'est pas un échange standard !!!!!
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ou alors va direct chez Audi
Pas de souci avec les boites multitronic
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C'est la mm mécanique non !! :quoi: :gratte:
-
C'est la mm mécanique non !! :quoi: :gratte:
apparemment ils doivent mettre plus d'huile :ptdr:
C'est comme les frites, plus tu met d'huile, plus c'est meilleur
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Je mange plus de frites pas bon pour mes abdos ça :nonnonnon: :siffle:
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Je mange plus de frites pas bon pour mes abdos ça :nonnonnon: :siffle:
Tu peux y aller au point ou t'en es
(http://p3.storage.canalblog.com/33/32/344930/16552021.jpg)
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Il ya des professionnels qui ouvrent les boites et qui changent les engrenages HS et elle repare mais tu en auras pour 1500€-2000€ (sans facture), donc ton cas il vaut mieux repartir sur une boite neuve, j'espère que ce n'est pas un échange standard !!!!!
si on revient au sujet, je suis Ok avec toi
Mieux vaut tout changer que de chipoter a changer 15 fois des petites pieces
Mais ca c'est valable partout
cependant, cette DSG6 est bien plus fiable que la DSG7, c'est acté :smurf:
-
Un copain a fait réparé une boite auto sur une 330 CD de 2004 et il a payé 1500€, chez BMW il devait 7000€ :muet:
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Un copain a fait réparé une boite auto sur une 330 CD de 2004 et il a payé 1500€, chez BMW il devait 7000€ :muet:
:argl: :argl: :argl:
la boite c'est le prix d'une Twingo :siffle:
PS : wahou les abdos..
Avant j'etais comme ça..maintenant je fin mais sans plaquettes..
je vais me mettre a faire des pompes dans mon bureau :copain:
-
Oui c'est abusé le prix là il s'est pris une série 6 diesel en boite auto (32000€ de 2009 88000km prix neuf 105000€ :argl: )
Pour les abdos il faut de la volonté ;)
-
32000€ de 2009 88000km :argl: :argl: :argl:
moi au dela de 20 000 km j'achete pas
trop de risque car plus le gard roule avec, plus il endommage
-
C'est une série 6 pas une golf, c'est des gros moteurs
Son ancienne il l'a vendue avec 203000km 10300€ ;)
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OK
:jap: :jap:
-
ca va on s éclate sur mon sujet :ptdr:
les photos au top les mecs mdr ..... :plusun:
bon ce soir rdv chez mercedes pour la nouvelle CLASSE A .... :langue:
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Tu la répares puis tu la vends, c'est ça?
-
Je vais la garder un peu quand meme je pense 1 an peut etre moins je ne sais pas ... mais je vais me renseigner pour les LLD
je susi dégoutée je ne veux plus être propriétaire de ma voiture ... après je verrai si c'est pas rentable je laisse tomber
et puis j'aime bien la classe A donc je veux la voir de pres ...
-
Elle est belle la classe A :jap: mais jette un coup d'oeil à la série 1 de BMW qd mm ;)
-
oui aussi c'est prévu de faire bmw
ce sont les deux voitures que j'aime classe A et série 1
j'aime bien audi A3 aussi remarque ...
suis pas dégoutée de ma golf non plus mais bon j'aime changer souvent ...alors je me dis pourquoi pas LLD ??
Je te dirai ce soir j'ai rdv a 17h30 !
-
Un conseil évite les boites auto, rien mieux qu'une BVM ;)
-
...un vélo c'est encore moins risqué vu qu'il y a moins de pièces :ange:
En tout cas tu repars avec une boîte neuve et le 140 est un très bon moteur ;)
....la Classe A a une Boîte DSG aussi.....
-
Autant prendre un âne ca sera plus économique et il vit 30ans :ptdr:
-
Un conseil évite les boites auto, rien mieux qu'une BVM ;)
oui suis dég de la boite auto mdr
-
...un vélo c'est encore moins risqué vu qu'il y a moins de pièces :ange:
En tout cas tu repars avec une boîte neuve et le 140 est un très bon moteur ;)
....la Classe A a une Boîte DSG aussi.....
alors suis un peu décu de la boite auto de la classe A c'est au volant comme un clignotant quoi bof bof ...... y'a pas de levier vitesse comme la dsg par exemple..... du coup si je change je pense que je prendrai une boite manuelle..... m ais bon je garde un peu ma golf oui ... peut etre un an je ne sais pas je flippe d'avoir une autre merde maintenant......
-
Toute réparation en CC est garantie durant deux ans, docn si elle casse, tu ne paieras rien du tout :ange:
-
je sais je parle pas de panne de DSG mais autre chose ... je ne sais pas un FAP, un joint de culasse mdr
avec ma poisse !!
donc vu hier classe A ... heuu je crois que je vais me laisser tenter et virer la golf sous peu
-
:youpi:
C'est comme ça que VW perd des client(e)s, tu as bien raison ;)
-
:youpi:
C'est comme ça que VW perd des client(e)s, tu as bien raison ;)
oui oh tu sais vw ou un autre .. tant que tu n'as pas de souci tu les aimes mais après .... :siffle:
-
bon Kristelle il est temps d’écouter les bons conseils ;
pas de boite auto
pas de direction assistée
pas de vitre électrique
pas de fap
etc
etc
etc
enfin tout ce qui risque de tomber en panne et fait comme certains attend attend attend
et marche à pied
-
bon Kristelle il est temps d’écouter les bons conseils ;
pas de boite auto
pas de direction assistée
pas de vitre électrique
pas de fap
etc
etc
etc
enfin tout ce qui risque de tomber en panne et fait comme certains attend attend attend
et marche à pied
DACIA alors
-
non à pied
-
A pieds ou squater la voiture des autres aussi :hahaha: comme ça tu paies pas de carburant, d'assurance, d'entretien,... :smurf:
-
jolie mentalité !
-
ou la LOA c'est interessant
jusque fin Mars tu as le TIGUAN R-LINE a 369 euros par mois :love:
-
jolie mentalité !
On me la prête gracieusement, je ne vais pas refuser non :ange:
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squatter = prêter :gratte:
je vais réviser un peu mon franglish moi :siffle:
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Oui :ange:
-
Oui :ange:
alors révise aussi
-
Ok :ange:
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bon Kristelle il est temps d’écouter les bons conseils ;
pas de boite auto
pas de direction assistée
pas de vitre électrique
pas de fap
etc
etc
etc
enfin tout ce qui risque de tomber en panne et fait comme certains attend attend attend
et marche à pied
DACIA alors
DACIA c'est moche lol
-
ou la LOA c'est interessant
jusque fin Mars tu as le TIGUAN R-LINE a 369 euros par mois :love:
oui LLD ou LOA ... a voir
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Oui :ange:
alors révise aussi
mdr c'est finit les enfants ? !!!! :manif:
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ou la LOA c'est interessant
jusque fin Mars tu as le TIGUAN R-LINE a 369 euros par mois :love:
c'est du n importe quoi les tarifs comme ca ... ca depend de pleins de choses ....
nombre de km que tu fais par an, les options de la voiture, si tu fais un apport ou pas ...ect....
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pour 50 000 km par an
Apport c'etait pas grand chose je crois
Offre exceptionnelle jusque fin Mars
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pour 50 000 km par an
Apport c'etait pas grand chose je crois
Offre exceptionnelle jusque fin Mars
diesel ?
-
oui c'est un TDI 110 celui-la
-
Tiens le TDI 110 est encore vendu sur le Tigan :ange:
-
oui c'est un TDI 110 celui-la
bof ! moi j'ai 140 pas envie de repasser a 110 ... Puis trop gros pour moi j'aime voiture comptacte !
de toute facon vw terminé pour moi .... je change de crèmerie !
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Puis trop gros pour moi
:muet: :ptdr:
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:
:siffle: :siffle: :siffle:
-
..........
de toute facon vw terminé pour moi .... je change de crèmerie !
.....tu peux peut être faire 100Mkm sans souci avec ta belle tdi DSG réparé......et puis tu es allée voir sur les forum Mercedes si tout va bien chez eux ? :ange:
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Quoi qu'il en soit Kristelle : prend toi une BVM :ange:
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Quoi qu'il en soit Kristelle : prend toi une BVM :ange:
:ptdr: :ptdr:
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Quoi qu'il en soit Kristelle : prend toi une BVM :ange:
revoilà notre Cap avec sa BVM :nul:
ça c'est du pur conseil de chez conseil :nul:
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Chez mercedes comme chez les autres il y a des pbs
Tu auras beau fuir une marque, tu te retrouveras avec des merdes sur l'autre marque
J'ai eu 10 voitures en 10 ans, des merdes mais jamais les même et dans la quasi majorité des marques
Voiture moderne = voiture a emmerde et plus on veut d'option, plus on a d'emmerdes potentielles
-
google est ton amie tu verras les problemes
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet10546.htm
:siffle:
-
Voiture moderne = voiture a emmerde et plus on veut d'option, plus on a d'emmerdes potentielles
:plusun:
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La voiture moderne a bon aussi, la sécurité par exemple ;)
-
C'est vrai que pour la sécurité c'est nettement mieux :ange:
Mais pour la fiabilité c'est un zéro pointé néanmoins !
-
C'est vrai que pour la sécurité c'est nettement mieux :ange:
Mais pour la fiabilité c'est un zéro pointé néanmoins !
Peux-tu citer tes sources d'informations te permettant de telles affirmations ?
-
Je parle de ma BX 360 000 km (tout était d'origine embrayage, boite, moteur, ...), on me l'avais donné à 240 000km j'en avais marre je l'ai mise à la casse et je me pris une Golf4.
La 405 de mon cousin 380 000km de 1991 elle roule encore aujourd'hui et elle n'a jamais vu la CC depuis qu'il l'a depuis 1993 !!
Et toi ta G7 n'a même pas une semaine et déjà elle fait des siennes, tu es bien placé pour en parler je pense mais après je n'ai rien à prouver à personne et chacun pense ce qu'il veut :ange:
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Tu argumentes avec des cas particuliers, dont le mien, alors que nous parlons de généralités et de pourcentages.
Alors, quelles sont tes sources fiables permettant de dire qu'un moteur est plus ou moins fiable qu'il y a 20 ans et comment comparer une G7 multitplexée bardée d'électronique avec une BX ?
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C'est une question de logique plus il y a d'électronique et plus il y a des coui****, tu n'as pas ok avec ça.
Par exemple, je n'ai jamais entendu parler de pbs d'injecteur ou de pompe à injection, de VM, de butée d'embrayage sur une BX ...
Dès que j'aurais un moment je chercherai dans GOGOLE :ange:
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C'est une question de logique plus il y a d'électronique et plus il y a des coui****, tu n'as pas ok avec ça.
Par exemple, je n'ai jamais entendu parler de pbs d'injecteur ou de pompe à injection, de VM, de butée d'embrayage sur une BX ...
Dès que j'aurais un moment je chercherai dans GOGOLE :ange:
J'attends avec impatience tes sources :siffle:
(On pourrait aussi faire un comparatif entre la BX et les charrettes à bras)
-
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-des-marques-automobiles/s-300-fiabilite-moteurs-essences-et-diesels.php
Pour introduire le sujet il faut préciser que contrairement à auparavant, les moteurs diesels se révèlent plus fragiles que les moteurs essences. La cause de cette baisse de fiabilité est l'utilisation des moteurs diesels à leur rendement maximum par une injection très haute pression mais aussi des nouveautés techniques pas forcément très au point comme le volant moteur bimasse (qui atténue les vibrations mais accroît les problèmes) mais aussi les vanne EGR (système très critiqué) et enfin les turbos à géométrie variable dont les ailettes se grippent avec le temps.
Injection très haute pression
VM bimasse
Vanne EGR
Turbo
...
-
Et donc tu en conclues quoi ?
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Sur les anciens moteurs il n'y avait pas toutes ces mer***, point barre !!
-
Le sujet dérive un "peu" :siffle:
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Sur les anciens moteurs il n'y avait pas toutes ces mer***, point barre !!
Hélas non.
Globalement la voitures de 2008 sont plus fiables que celles de 2003. C'est écrit. Et une Megane est plus fiable qu'une Golf. C'est écrit aussi.
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Je suis ok avec toi vu qu'en 2003 la Mégane II et la Laguna II avaient que des mer***
Le 2.0 TDI avec sa culasse de fromage aussi (de 2003 ) était une dobe !!!
Je parle de la 205, 405, 309, Golf I, II, III, ... ça c'est la bagnole, je suis dsl mais c'est point de vue
:ange:
-
Non regarde le taux de pannes juste en 2008 :siffle:
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Ils ont fait des stats de 2003 à 2008 mais si ils l'aurait fait de 1985 à 2012 on aurait eu d'autres chiffres!!
-
Non regarde le taux de pannes juste en 2008 :siffle:
:siffle:
Et ce sont TES sources :siffle:
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:ange:
Si la Golf3 se vendait en neuve, je l'aurais prise sans hésitation
-
:ange:
Si la Golf3 se vendait en neuve, je l'aurais prise sans hésitation
Et c'est un argument ?
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En probabilité faut pas faire l'autruche : plus on a d'option, plus on a d'emmerdes
C'est vrai que si on prend une Super 5 ou une 205 c'est réputé increvable et pourquoi ??
Je ne suis pas sur qu'une golf 6 ou 7 tienne 300 000 bornes..
Lorsque l'on regarde le classement des marques les plus fiables, VW arrive 17e sur 20..
Dacia en premier...pourquoi ??? parcequ'il y a des moteurs des annees 90, sans technologie, sans option..
Niveau sécurité, c'est certes pas 5 etoiles aussi...
-
Autant prendre un âne ca sera plus économique et il vit 30ans :ptdr:
@Grabby : c’était juste pour faire comprendre le cœur du sujet de la fiabilité de la boite DSG6. La BX ou la 605 n'ont rien à faire ici. Je ne suis dupe de rien mais argumenter comme cela a été fait ne fait pas avancer le schmilblick :jap:
-
tout a fait
reconcentrons nous sur la DSG6 :jap:
-
tout a fait
reconcentrons nous sur la DSG6 :jap:
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Quoi qu'il en soit Kristelle : prend toi une BVM :ange:
oui terminé pour moi les BA lol suis vaccinée mr
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Chez mercedes comme chez les autres il y a des pbs
Tu auras beau fuir une marque, tu te retrouveras avec des merdes sur l'autre marque
J'ai eu 10 voitures en 10 ans, des merdes mais jamais les même et dans la quasi majorité des marques
Voiture moderne = voiture a emmerde et plus on veut d'option, plus on a d'emmerdes potentielles
Je le sais c'est pour ca que je pensais louer ma voiture comme ca meme si emmerdes ben c 'est pas ton problème lol
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ca peut etre une bonne solution egalement de louer
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En attendant je n'ai toujours pas récupéré ma voiture ... pièce en commande ... :triste:
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A louer une voiture,il y a la ZOE maintenant.
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A louer une voiture,il y a la ZOE maintenant.
heuuu ... passer d'une golf à une ZOE bof
sachant que moi c'est ma voiture familiale .... (j'ai deux ados 17 et 14 ans) ...
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c'était un suggestion,je n'ai pas regardé ton profil.
Après des ados de 14 et 17 ans,bientôt ça sera le scooter ou la moto puis la conduite accompagné.
La location avec option d'achat est à analyser avec beaucoup de précaution car en France,pour moi c'est un crédit ou tu n'es jamais propriétaire et tu n'est pas sûr de la valeur de rachat du véhicule.
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location avec option d'achat = chaque mois tu connais le prix de rachat de ta voiture
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très bien.
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maintenant ça reste un crédit. :jap:
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c'était un suggestion,je n'ai pas regardé ton profil.
Après des ados de 14 et 17 ans,bientôt ça sera le scooter ou la moto puis la conduite accompagné.
La location avec option d'achat est à analyser avec beaucoup de précaution car en France,pour moi c'est un crédit ou tu n'es jamais propriétaire et tu n'est pas sûr de la valeur de rachat du véhicule.
faux tu sais dès le départ le montant de reprise de ta voiture ... tu peux la revendre toi meme , la racheter ou bien la refaire reprendre au montant définis au départ ... (chez mercedes je me suis renseigné)
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Pour le moment je me renseigne je ne fais rien .... et il faut que je récupère ma voiture lol
j'espère cette semaine au plus tard semaine pro !
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Regarde bien les petites lignes.
La valeur de rachat est conditionné à l'état du véhicule. Donc attention aux bosses et autres choses.
Pour l'entretien,si inclus dans la location ,c'est intéressant mais attention au prix.
Si ce n'est pas dans le prix,tu es dans l'obligation de faire l'entretien chez le concessionnaire ,gênant si tu fais la location sur 3,4 ou 5 ans(pas la peine de demander plus car je ne pense pas qu'un constructeur européen fasse plus).
-
attention aux différents contrats.
LOA : location avec option d'achat (tu es copropriétaire)
LLD : location longue durée (tu es locataire)
les obligations du locataire ne sont pas les mêmes
pour l'entretien on peut l'inclure ou pas dans les deux cas
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Oui je sais tout ca lol
LOA et LLD ...
pour ma part c etait entretien et réparation inclus (chez mercedes)
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Je viens de voir qu'il y a une campagne de rappel de boite DSG en Chine :
http://www.caradisiac.com/Le-rappel-massif-de-Volkswagen-pour-sa-boite-DSG-pourrait-lui-couter-600-millions-de-dollars-85421.htm (http://www.caradisiac.com/Le-rappel-massif-de-Volkswagen-pour-sa-boite-DSG-pourrait-lui-couter-600-millions-de-dollars-85421.htm)
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l'esprit cantonnais VS deutsch qualitat
on va voir qui est le plus fort :jap:
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On devrait faire pareil en Europe concernant la DSG et la limaille de fer :ange:
Inadmissible vu le prix payé !
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l'esprit cantonnais VS deutsch qualitat
on va voir qui est le plus fort :jap:
:ptdr: :mdr: :winner: ail ail ail, c'est une feinte de pois cella là.
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l'esprit cantonnais VS deutsch qualitat
on va voir qui est le plus fort :jap:
:ptdr: :mdr: :winner: ail ail ail, c'est une feinte de pois cella là.
:wink2:
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Bonsoir,
Je lisais ce post car moi aussi j ai des problèmes d embrayage
Lundi matin la golf n avançait plus ça patinait et bruit bizarre j ai du appler un dépanneur et le garage a diagnostiquer un embrayage a remplacer soit devis de 1400€ !!!
Vw et le garage prennent 30% soit 1000€ a ma charge pfff
Je suis dégoûtée, elle sera normalement réparée début semaine prochaine
C est fou ce problème et vw france veut rien savoir, bossant dans l expertise auto j ai été un peu aide mais j ai eu que 30% c est déjà ça mais abuse surtout sur une dsg
Ma golf est de 11/2009 et a 51000 kms c est pas vieux !!!
Si quelqu un d autre a eu ce problème ??
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va voir par ici :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5730.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=690.msg342581#msg342581
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.msg331078#msg331078
il y a aussi une lettre type pour envoyer en LR+AR à VW
-
Ah bon une lettre type ???
Je peux l avoir stp ?
Merci
Je suis dégoûtée :ouin:
-
:oops: j'ai lu trop vite car c'est une DSG6 :quiche:
Madame, Monsieur,
Je possède actuellement une Volkswagen achetée d’occasion il y a 2 ans à 15 000 km :
GOLF 6 – 2 L - 140 CV boite DSG6
N° d'immatriculation :
N° de série
Date de mise en circulation : 19/10/2009
Ce dernier affiche actuellement au compteur, 71187 kilomètres et vient d être victime d’une avarie, dont la responsabilité incombe exclusivement à VOLKSWAGEN.
La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectuée uniquement dans le réseau Volkswagen :
30 000 kms, Concession...........
60 000 kms, Concession............
Ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin.
Or, lors de la révision des 60 000 kms la concession n’a pas effectué la vidange de la boite DSG suite à «un bug informatique», en effet le numéro de série de ma voiture n’est pas ressorti de leur système informatique.
Cette défaillance est à l’origine d’un dysfonctionnement de la boîte de vitesse.
Ceci est incontestablement une faute de la part du garagiste sur lequel il pèse pourtant une obligation de résultat pour toutes les réparations ou révisions qu’il effectue.
La concession a effectué un devis de réparation duquel il ressort qu’il resterait à ma charge la somme de restant à ma charge pour le changement complet de la boite DSG qui s'élève à 3 430,47 € TTC (avec une prise en charge de 12 % du concessionnaire et 28 % du constructeur sur les pièces et main d’œuvre). (voir devis pièce jointe)
La panne de mon véhicule ne m'est aucunement imputable et provient exclusivement de la faute du garagiste, qui aurait du effectuer la vidange de la boîte DSG lors de la révision.
Le garagiste n’est par ailleurs pas seulement débiteur d’une obligation de résultat mais il est également débiteur d’une obligation de conseil, et en sa qualité de professionnel, il est responsable de ses manquements ou de ses erreurs dans la réparation ou les révisions qu’il effectue.
Dans ces conditions et face à la négligence et la faute professionnelle dont a fait preuve le concessionnaire VOLKSWAGEN, je vous remercie de bien vouloir prendre intégralement en charge les frais de réparation de mon véhicule.
De plus en cherchant sur internet, il s’avère que le problème sur les boîtes DSG n’est pas inconnu puisque d’autres propriétaires de VW ont eux aussi rencontrés le même problème et la concession de ......... à spécifié qu’il s’agit bien d’un défaut interne de la boîte de vitesse.
En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, je demeure néanmoins convaincue qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
-
Merci beaucoup :youpi:
-
une autre lettre type dans ta MP :jap:
-
Merci beaucoup c est super gentil
-
:honte:
-
un problème similaire :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13295.0
-
Bonjour,
j'ai un Golf VI R de Janvier 2010 ( hors garantie ) de 38000 Km, et depuis pas longtemps je me suis aperçu d'un problème quand je suis en mode S.
en gros quand je suis en mode S et que j'accélère la boite passe en 3 et donc pré-enclenche la 4 et si je relache l'accélérateur elle retrograde en 2 , c'est à ce moment la que parfois j'entends un raté sur le changement de rapport c'est à dire comme si sur une boite manuelle j'embrayais pas à fond au moment du changement de rapport, le rapport passe par contre.
ceci arrive pas tout le temps je dirais 1 fois sur 10 mais je me pose des questions.
je précise aucun raté en mode D et en sequentielle.
je suis donc en train de me dire que ma boite va me lâcher mais bon 38000 km ça fait peur.
mon autre problème et que j'ai acheté le véhicule d'occassion à environ 30000Km, l'ancien propriétaire ma indiqué que la révision des 30000 a été fait chez Audi j'ai une facture, mais comme c'est un pote à lui qui la fait, j'ai que la facture des pièces pas de la mains d'oeuvre ni de référence du véhicule entretenu ( en gros dans le c.. lulu ).
même si je ne remets pas en question la bonne fois de l'ancien proprio.
je suis donc en train de me dire que VW vas me sortir le bon vieux argument du pas entretenu chez nous donc on s'en fou.
maintenant ya pas de rapport entre l'entretien des 30000 et la boite DSG qui a des problèmes.
pensez vous que je devrai faire un entretien chez VW genre histoire de régulariser ( sachant qu'il y a eu un révision à 12000Km au garage d'origine lors de la premiere vente)
avant de signaler le problème avec la boite ?
et pensez-vous que je peux en cas de changement totale de la boite faire une demande de prise en charge à 300% :langue: (ben vi qu'il me donne de l'argent pour la géne occasionné :siffle:)
Merci d'avance de votre aide.
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Si les pièces ont été achetées dans le reseau la garantie fonctionne à priorie :ange:
Tu as 38000km tu peux aller faire une révision dans le garage initial en montrant que les pièces ont bien été achétées dans le réseau, tu seras du moins mieux couvert.
Mais je persiste à dire que les DSG c'est un confort mais à quel prix :ange:
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je suis donc en train de me dire que VW vas me sortir le bon vieux argument du pas entretenu chez nous donc on s'en fou.
maintenant ya pas de rapport entre l'entretien des 30000 et la boite DSG qui a des problèmes.
pensez vous que je devrai faire un entretien chez VW genre histoire de régulariser ( sachant qu'il y a eu un révision à 12000Km au ......
Salut, si VW a validé l'entretien à 12 Mkm c'est reparti pour 30M ou deux ans.
Peut être une MAJ sera suffisante? Tu es allé voir un CC?
Comme tu as pu le lire la prise en charge n'est pas le point fort de VW :nul: demander tu peux toujours, fais une lettre recommandée AR.
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Salut, si VW a validé l'entretien à 12 Mkm c'est reparti pour 30M ou deux ans.
Peut être une MAJ sera suffisante? Tu es allé voir un CC?
Comme tu as pu le lire la prise en charge n'est pas le point fort de VW :nul: demander tu peux toujours, fais une lettre recommandée AR.
non pas encore été voir un CC car pas de place pour le moment et je vais en vacances à la fin de la semaine :p ( en esperent qu'elle va pas claquer pendant :ouin:)
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Bonjour,
Aujourd'hui j'ai été surpris par un bruit de la boite DSG alors que j'avais la vitre ouverte.
Est-ce normale, si l'on tend bien l'oreille, d'entendre la boite faire ces manipulations lors d'un passage de N à D ?
Aucun bruit par contre de N à R et aucun problème de passage de rapport.
Merci :coucou:
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C'est un bruit "fort" ? Tu ne l'avais pas remarqué avant? ceux qui ont un "gros" TDI ou une GTI, équipé da la DQ250, pourront te le dire.
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Non ce n'est pas un bruit fort mais ont entend la mecanique de la boite, je l'ai entendu ce matin en partant au boulot.
En partant du boulot je n'y ai pas repenser et je n'ai pas été interpellé par le bruit pourtant toutes vitres ouverte.
Ce n'est quand rentrant chez moi que j'y est repenser et manipuler la boite a l'arret pour ecouter ce bruit.
A vrai dire avant je n'y faisait pas attention donc je ne sais pas si c'est nouveau ou si cela a toujours fonctionner ainsi.
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Des news par ici ?
La mienne gratte en 1 et 2, super bas dans les tours. Bruit mécanique comme si un crantage de roue ne passait pas ou mal...
VW a rien trouvé, voiture 30000km et 1 an.
Crak normal apparemment de passage en 1 à R ou N à P. Cela passe des crans.
Merci de ton retour !!!
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Bonjour à tous !
Je voulais avoir votre avis. Ce matin dans ma golf 6 j'étais dans les embouteillages...
A un moment donnée, en restant sur D j'appuie sur le frein afin que mon véhicule n'avance pas, puis je vois que cela avance, je m'empresse alors sur la pédale d’accélération, et j'ai eu une petite secousse comme si j'allais presque "caler" mais repart immédiatement (comme sur une boite manuel ou j'ai lâché l'embrayage trop vite mais sans que cela cale).
Car à part cela, jamais eu de soucis. De manière général, je lâche le frein je la laisse avancer un peu et j'accélère...
Est ce que selon vous je dois l’inquiété ?
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Est ce que selon vous je dois l’inquiété ?
:nonnonnon: en allant trop vite, t'as du la faire"brouter" c'est tout ;).
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Est ce que selon vous je dois l’inquiété ?
:nonnonnon: en allant trop vite, t'as du la faire"brouter" c'est tout ;).
Ok ca me rassure mais je trouve cela bizarre quand meme car cela peut se produire que dans cette circonstance.. donc ca t'arrives également?
j'avais juste peur que c'est ma boite qui se fatigue alors que je n'ai que 75 000kms
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:nonnonnon: ça ne m'est jamais arrivé, c'est une supposition :jap:, car je ne brusque jamais la mécanique ...une fois le pied enlevé de l'embrayage, j'accélère. Mais jamais les 2 en même temps :siffle: ;)
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Pour le broutage, la mienne le faisait très souvent comme toi lors de bouchon ou de démarrages, pour ne pas avoir ce phénomène j'appuyai a fond sur la pédale de frein.
Depuis une semaine j'ai réinitialiser la boite au vagcom et depuis sa ne me la pas refait. j'avais un à coup aussi du passage de 3 à 4 et plus rien maintenant.
Pas d'inquitude mais une petite reinitialisation de ta boite ne pourrai pas faire de mal si tu en a l'opportunité !
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Ok merci, je vais en parler à mon garage VW alors pour voir s'ils peuvent me le faire !
Ce matin lorsque j'ai démarrer mon véhicule, j'ai vu apparaitre "Défaut ESP" une seconde, et c'est parti.. c'est vraiment étrange..
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Pour la réinitialisation de la boite, il y a de fortes chances pour qu'il ne soient même pas au courant :gratte:
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Pour ceux qui ont un problème de boite, vous pouvez peut être essayer ceci.
http://www.vag-technique.fr/showthread.php/27475-R%C3%A9initialisation-de-bo%C3%AEte-!
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J'avais essayer cette manipe, aucun changement pour moi, mais beaucoup de retour positifs donc à essayer !
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je vais aussi faire une tentative sur la mienne, qui après 10000 km, semble donner quelques signes de ........ normalitude
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Merci pour vos réponses. Je vais essayer éventuellement pour voir si cela change. En tout cas beaucoup d'avis sont positif. Après je pense que ça dépend du problème.
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Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2014 avec le moins de problème possible avec nos golf 6 :jap:
Je voulais avoir votre avis sur la vidange d'huile de la boite DSG6. Vous le faites tous les combien de temps en terme d'année ?
Effectivement je sais que c'est tout les 60 000 kms, mais si on ne roule pas autant de kms comme préconisé par le constructeur, on dois se baser sur une durée non?
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De mémoire c'est tous les 60000kms ou 6 ans au premier des deux termes atteint.
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60000km ou 4 ans pour les diesels
Pour les essences je sais pas
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Je pense l'info est sur le forum si on cherche (très) peu, Les préconisations constructeur sont mentionnées dans le carnet d'entretien ( la source la plus sûre) :siffle:
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Pour votre information j'ai demandé au technicien de VW qui me dit que c'est seulement tout les 60 000kms. Il n'y a pas de terme au niveau du temps.
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Hello hello ! VW ont gardé mon véhicule depuis vendredi et m'on appelé pour me dire qu'ils ne trouvent pas pourquoi est ce que le voyant clignote au lieu de rester fixe. Ils me disent que sur la valise, cela ne donne aucun défaut... Du coup ils vont tenté de faire une mise à jour du véhicule... Qu'en pensez vous ?
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Que ce sont tous des brêles incapables d'appeler la maison mère pour avoir LE bon renseignement.
:oops:
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Finalement, ils ont fait une MAJ général de l'electronique et rien n'a changé. Cependant ils ont vu que l'ESP n'est pas défaillant, il s'agit juste du "tableau d'instrument". Cout : 580€
A ce prix, et juste pour cela, je leur ai dis de laisser tomber vu que rien n'est défaillant.
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Je serai curieu de voir le diag au vag-com de ton prob ...
Car s'il clignote, le calculo est en défaut (voir le SSP qui en parle, je trouve plus le numéro).
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si tu as une solution je veux bien voir mais sinon je ne vois pas comment je n'ai pas de vag com :triste:
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Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car je souhaite avoir des informations sur la boite DSG...
J'ai lu vos commentaires et apparemment, lorsque la boite DSG tombe en panne, c'est la grosse merdasse, soit avec le prix des réparations, soit avec la prise en charge constructeur des frais...
Bref, c'est la roulette cette boite !
Petite question donc ; une Golf GTD avec 190 000 Km et une boite DSG restera-t-elle fiable ? Ou est-ce risqué d'en prendre une avec autant de Km... ?
Le véhicule a, semble-t-il, fait beaucoup d'autoroute. Il est de 2011.
Dans le cas où j'acquiers ce véhicule (sans garantie) et que je rencontre des soucis avec la boite DSG, aurai-je malgré tout la possibilité de demander une prise en charge constructeur ?
Merci d'avance de votre retour.
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La gtd a une dsg 6, les problèmes sont surtout sur la dsg 7.
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Malgré le gros kilométrage, tu penses que ça ne craint pas ?
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Je ne sais pas, dans tous les cas il faut que l'entretien ait été bien fait (vidanges en temps et en heures)
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salut !
juste pour faire avencer le shmilblmick
310 000 km sur ma dsg6 je lis un peu ce que vous avez ecrit vu que j'ai une legere fuite ... sous la Golf !
toutes les vidanges faite en temps et en heure
je vais regarder d'où elle vient je posterai apres
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Hé ben c'est plutôt plaisant à voir une golf avec autant de km !
Bon courage pour ta recherche de fuite c est pas évident par fois.