Auteur Sujet: Dysfonctionnement régulateur de vitesse + affichage (!)  (Lu 45450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Evves

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 11/2011
  • TDI 105
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours à la place de mon affichage kilométrique sur mon tableau de bord, j’ai un point d’ecxclamation avec un rond. Idiotement je me suis dit ‘ tu as activé ton régulateur de vitesse sans faire exprès ‘ puis après vérification, non il n’etait Pas activé !
Par conséquent j’ai voulu faire à plusieurs reprise on/off et je me suis donc aperçue que mon regulateur ne fait même plus son effet, il m’est même impossible de choisir une vitesse avec +/- !
Et lorsque je freine tout reviens à la normal, dés que je commences à rouler bim... ça recommence!
En précisant que je n’al Que le point d’exclamation avec le ‘rond’ et non le voyant vert qui s’active.
Je m’arrache les cheveux avec ça... HELP

Merci par avance pour vos réponses !

tib-c

  • Invité
Sujet déjà présent à plusieurs endroits... Merci d'utiliser la fonction recherche pour éviter une multiplication de sujets similaires...


« Modifié: 07/01/18 par Chti45 »

Hors ligne Evves

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 11/2011
  • TDI 105
UP !

Une solution à ce problème ?
Je suis entrains de perdre patience avec la cc VW de chez moi... je suis allé les voir avec une photo identique de mon tableau de bord, le mec n’en avait strictement rien à faire et m’a gentiment fait comprendre qu’il va falloir que j’en racle pour savoir ce que c’est et comment résoudre les soucis.

Je possède une 1.6L TDI de novembre 2011 105cv confortline

« Modifié: 01/02/18 par Evves »

tib-c

  • Invité
UP !

Une solution à ce problème ?
Je suis entrains de perdre patience avec la cc VW de chez moi... je suis allé les voir avec une photo identique de mon tableau de bord, le mec n’en avait strictement rien à faire et m’a gentiment fait comprendre qu’il va falloir que j’en racle pour savoir ce que c’est et comment résoudre les soucis.

Je possède une 1.6L TDI de novembre 2011 105cv confortline

Bonjour ? Bonne année ? S'il vous plaît ? Merci ?

Es-tu allé lire les sujets existants décrivant les origines possibles du point d'exclamation ?

Quand on a besoin d'aide c'est bien de respecter les communautés quand même ;)

Et si tu avais lu les topics similaires tu saurais que le point d'exclamation peut signifier beaucoup de choses, et qu'avant "une solution à ce problème" comme tu demandes si bien (solution qui sera différente pour chaque véhicule), il faut surtout un bon diagnostic à la valise, si possible pas par un cc qui ne montrera pas les erreurs des calculateurs.

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
Bonjour,

Cette nuit grosse averses de pluie avec beaucoup d’orage. Hier madame n’a pas fermé la fenêtre conducteur de la Golf et ce matin siège trempé pour aller chercher le pain. Jusque là pas trop grave. Mais sur la route plus de régulateur. J’ai le voyant du régulateur en bas de l’ecran Avec un point d’exclamation à côté. Il veut rien savoir même plus le volant vert dans les cadrans.

J’ai regardé les fusibles apparement RAS. J’ai débranché la batterie pareil rien de mieux.

La j’ai mit un petit chauffage pour faire sécher le siège.... j’espere Que cela va re fonctionner une fois tout l’interieur bien sec. Pourtant le commodo semblait pas trempé plutôt les boutons des fenêtres et rétros.

Qu’en pensez-vous vous?

J’ai fouillé sur le forum des cas similaires avec ce point d’exclamation mais pas de solutions. 
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
Désolé   :honte:

J'ai pourtant regardé avant mais ne voyant aucuns cas identiques je pensais donc à faire un nouveau sujet.

La voiture est en cour de séchage j'espère que cela va aider...

J'espère que c'est pas le comodo qui est HS...  :ouin:

EDIT: Certains d'entre vous on un VAGCOM dans le 44 ou 56 ?   :ange:
« Modifié: 07/01/18 par lovlo »
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
« Modifié: 03/08/23 par Chti45 »

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
Ah mince, peut être le moment d’investir alors... mais je suis sur mac donc pas envie de faire une partition. Sinon j’ai un acer à vraiment pas cher mais qu’est ce que ça ram alors pas sur que ça suffise pour ça. Et puis faut savoir maîtriser l’outil ^^

Je vais essayer d’aller voir en garage cette semaine en espérant qu’il trouve... qu’elle galere. Il pleut pas pendant 15jours je ferme toujours les fenêtres et hier seul fois on une reste ouverte c'est Le déluge  :orage:
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Tu peux essayé en mettant les réglage d'usine dans l'ODB ou débranché le - de la batterie.
En espérant que cela réinitialise!

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
C'est exactement ce que j'ai fait. ensuite j'ai eu le voyant direction, pression des pneu et esp inactif j'ai roulé 10m et hop plus de voyant.

Mais le problème et voyant régulateur est encore la.

J'ai remarqué également que les fenêtres avant ne remonte plus en mode auto il faut rester en manuelle à droite aussi (sur la portière droite directement) donc surement un problème électronique et pas mécanique donc. Je pense qu'un coup de diag avec remise à zéro devrait suffire...

J'ai également regardé les fusibles RAS.
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Pour les vitres, il faut les réinitialiser.
Descendre à font et les remonté. (maintenir les boutons haut quelque secondes)

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
Top merci cela a fonctionné. Restera le régulateur ....
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
Rdv demain midi au garage pour un diag. Je vous tiens au courant :)
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
On attends le diag!

Hors ligne lovlo

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Country: fr
  • Guérande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 golf GTE
Voilà sorti du garage. Donc j’arrive la bas le régulateur ne fonctionne pas normal depuis dimanche.  Je redémarre la voiture devant le garagiste comme pr hasard il fonctionne ! Incroyable. On va faire un essai nickel (5min).
Il branche quand même la valise et y a bien un défaut depuis dimanche. Le capteur de colonne de direction je crois. Celui qui gère toutes les commandes du volant et commodo.

Effacer et voilà.

Je repars ça fonctionne pendant 10min et démarrage d’apres non...

Un autre démarrage et hop ça fonctionne je l’active et pendant roulage poufff plus de régulateur même voyant. Je vais le rappeler et demande un devis pour changer ce capteur je panne à la con quand même car très intermittente

Affaire à suivre
Golf VII GTE - Golf VI 1.4 TSI DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal