Auteur Sujet: Golf 6 2.0 TDI Défaut Régulation de la pression de suralimentation  (Lu 5687 fois)

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Hors ligne zorbak16

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comment te dire en faite ta géométrie ne fonctionne plus donc ton turbo ne peut pas soufflé comme il devrait rasure moi sur ton teste de depression tu a bien mis ta pompe en mode aspiration , si oui ta tige de la wastegate a t'elle bougé? je parie fortement sur une  géométrie variable grippé essai de la faire bougé manuellement dans un premier temp et voir si ta un point dur
 

Je bien mis ma pompe en mode aspiration, par contre je n'ai pas vérifié la tige, il faut passer en dessous de moteur pour voir si elle bouge ?

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Sur un 1.9 TDI 110 j'avais un turbo très grippé (turbo à géométrie variable).

Je ne m'en suis jamais occupé pour des raisons économiques et techniques, à savoir que je n'avais pas le "courage" ni les compétences pour le démonter, et un petit garage spécialisé me demandait a minima 350€ pour une réfection dans les règles de l'art. Sachant que la voiture valait ~1500...

En tout cas le turbo avait ses humeurs, cela dépendait surtout de l'air extérieur (température, humidité et densité).

Comme la géométrie variable bougeait très peu, il lui arrivait le plus souvent de souffler très fort à bas régime. Il y avait donc beaucoup de couple, l'impression d'avoir 20 chevaux de plus, et surtout des gros nuages de fumée... Mais à un certain seuil, comme les ailettes ne s'ouvraient pas, le calculateur voyait une surpression et mettait l'injection en défaut. Résultat => Je me retrouvais avec un 1.9 SDI.

Ça peut monter à 130 km/h, c'est pas le souci, mais ça prenait 3X le temps normal. Le tout dans un bruit de tracteur. C'est normal, ça injectait quatre fois moins de carburant que la normale pour protéger le turbo...

Si c'était à refaire, je me serais occupé de ce turbo, car ça gâchait vraiment l'expérience de conduite et j'en venais à ne plus aimer cette voiture quand elle se mettait en défaut.

Je n'ai pas du tout les mêmes symptômes, la voiture fonctionne normalement sur tous les rapports, le turbo se déclenche correctement, je ressens bien les 180 ch sur tous les rapports aussi. Le soucis arrive seulement quand je reste à 145 km/h pendant 20 minutes

 

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