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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: benj339 le 01/11/18

Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: benj339 le 01/11/18
Bonjour à tous je vous présente mon projet, le gasoil n’étant plus d’avenir et n’étant pas un gros rouleur je me suis tourné vers les moteurs essences .
Je souhaitais un véhicule 5 portes ( je suis jeune papa) et je cherche un véhicule de papa presse lol
Mon choix c’est donc porte sur les audi s3 et golf gti.

Je me suis dit que l’essence n’était pas jouable et qu’il fallait se tourner vers l’e85 ou le gpl
Mon coffre étant pour la poussette et les courses lol le gpl est donc out !
J’ai ensuite discuté avec un re programmateur qui l’a certifié que sur lés golf 6 la pompe d’alimentation était top pou l’ethanol Et que au dessus i faudrait changer la pompe
J’ai donc un projet de golf gti dsg 6 211cv essence qui va se transformer en 265 Cv E85

Que pensez vous du projet ? Je veux tout savoir sur lés golf 6
Si les modo sont ok je partagerais bien l’annonce que j’ai vu  d’une golf6 gti dsg 5 portes de 2009 sur antibes ;)
Le but est d’avoir le Max de conseils des connaisseurs pour ensuite partager son expérience
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: FireBird le 01/11/18
 :coucou: :bienvenueG6F:, je suis pas modo mais ton projet est très intéressant! Tu veux dire quoi par "Et que au dessus i faudrait changer la pompe " audessus de quoi, de 211cv?
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: benj339 le 01/11/18
Oui c’est ça , on m’a expliqué qu’au dessus de 250 cv pour avoir le même rendu que l’essence il faut augmenter l’injection d’e85 sinon le moteur morfle
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: RemyCM le 01/11/18
Ça m'avait traversé l'esprit l'e85 sur ma gti mais quand je vois le prix d'installation je me dis que j'en fais des pleins avant que ce soit amorti.
Il y a une société qui vient d'avoir l'homologation pour changer la carte grise du véhicule également. Je crois que c'est Biomotors. Ils sont passés au JT l'autre soir. Je n'y connais pas grand chose mais projet intéressant😊
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: FireBird le 01/12/18
Biomotors, je connaît justement quelqu'un qui installe cette marque pour l'E85.  :jap:
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: benj339 le 01/12/18
En fait j'ai le choix, soit je vais chez la personne que je connais qui me prend 500 euros avec la reprog + le passage à l'éthanol mais qui ne modifie pas ma carte grise ( qui me coûte (52,40x13= 681 euros + 50 de frais + 30 euros de taxe carbone)
soit je vais voir la société dont vous me parlais mais je ne connais pas leur tarifs mais bon est ce que je vais pas en avoir pour plus cher au final .
quoi qu'il en soit je suis passé devant une station carrefour a 3 min de chez moi SP 98 = 1.50€/L et E85=0.58€/L donc c'est vraiment intéressant

j'ai contacté la société biomotors sur montpellier  et la socété Fuell fex sur pari. Ce sont les deux seuls socétés qui ont les boitiers homologués (loi qui est adopté depuis Janvier 2018) . Ils me prennent 1290 euros pour l'installation (donc la carte grise devient officiellement verte et gratuite via une plaque posée sur le véhicule)  et me garantissent toutes usures ou casses qui pourraient être liées au moteur pendant 3 ans .
Cependant, si on fait reprogrammé le véhicule, la garantie ne rentre plus en compte.
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: RemyCM le 01/12/18
Biomotors ont realisé un petit calculateur pour determiner la rentabilité de l'investissement en fonction de l'utilisation de ton véhicule.
http://biomotors.net/wp-content/uploads/2017/01/economie-E85-4x-site.xlsx (http://biomotors.net/wp-content/uploads/2017/01/economie-E85-4x-site.xlsx)

Tu réalises combien de km par an ?
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: benj339 le 01/12/18
je dois être à 16 000 par an
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: benj339 le 01/12/18
En dehors de ça, qui possède une golf gti sur le forum et pourrais me conseiller un peu sur la voiture ?
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: FireBird le 01/13/18
Tu veux quoi comme conseils ? Si tu veux vraiment garder ta voiture l'E85 vaut le coup mais si tu compte la revendre cela peut être moins valorisant à la revente pour des passionnés ou puristes puis vu que c'est garantie que 3 ans ce système on peut se demander si cela n'influe pas sur la fiabilité des moteurs à long termes. Si c'est là consommation qui te dérange fallait pas prendre un gti je pense malgré que je là trouve raisonnable encore.
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: benj339 le 01/13/18
Je compte la garder. Je ne suis pas ecolo mais je trouve que l’on se fait pendre pour des con avec les taxes sur le diesel et l’essence . N’ayant pas la possibilité de passser en électrique  j’ai choisi le bio éthanol
Là golf gti est une voiture familiale pour le quotidien et on peut s’amuser quand on est seul
Moi je souhaite la garder
Je cherche à savoir quelles sont les pbs récurrent sur ces voitures ? Celle que je regarde à un toit ouvrant, est ce que ça reste bien etanche dans le temps ?
Quand vous  allez voir un gti que regardez vous ?  J’ai vu que sur les versions d 2009 même sur les phares xénon il n’y a pas les leds sur contours c’est dommage.  Y a t’il un fournisseur pour ses phares avec led et xénon ?
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: benj339 le 01/13/18
Une question sur quel site acheté vous les phares avant xénon avec led ? Car sur les deux modèles repérés ils n’y sont pas :/
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: tib-c le 01/17/18
Depuis des Halogènes il y a les adaptables OSRAM.
Depuis des Xénon d'origine 1 LED, je te conseille de rester OEM et commander les HELLA 15 LED sur un site sérieux.
Pour le toit ouvrant cela fait belle lurette que c'est fiable et étanche. Faut juste penser à l'ouvrir de temps en temps : comme toute vitre et tout ouvrant, les joints collent, subissent les chocs thermiques, et les moteurs qui ne tournent pas peuvent gripper un peu. En hiver je l'ouvre toutes les 2 semaines ou tous les mois. (températures supérieures à 5°C bien sûr).
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 01/17/18
salut, pour l'e85 sur la 6gti tu peux y aller si le reprogrammateur est bon, c'est une des rares caisses ou il ne faut rien modifier pour passer a l'e85 (a part la cartographie) alors que sur les golf6R par exemple il faut changer les injos, la pompe etc
un stage 1 a l'e85 bien mappé c'est 270ch et le stage 2 285ch

pour les problemes récurents, si tu prend une 2009 ou 2010 et que la chaine de distri est d'origine et que le moteur n'a jamais été changé, il te faudra la prévoir dans le budget (1500eu/2000eu)
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: benj339 le 01/17/18
merci pour vos réponses, c'est super ton retour sur l'e85 c'est exactement ce que le programmeur m'a dit, même chose pour le pb de chaine sur le moteur. je sais qu'en général ce problème la est entre 50 et 90 000 kms au dela ça ne bougera plus .
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: benj339 le 01/21/18
je suis en train d'écumer les annonces pour les gti, deja j'aime bien quand on marque a vendre full option, sans son dynaudio ou sans toit ouvrant. bref il en manque tjs.
les vidanges de boites dsg aussi, les pro qui vous disent ah je ne sais pas,  je crois que c'est comme les tiptronic ça ne se vidange pas lol
bref ... on va trouver lol
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: FireBird le 01/21/18
Si tu veux pas de problèmes de boîte de vitesse prends déjà pas une dsg tu seras tranquille de se côté. Une vraie full options c'est quasiment introuvable mais après y a des options c'est gadjets aussi faut dire.
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: benj339 le 01/22/18
honnêtement, c'est pas pensable
les 4/5 des gens ont fait les vidanges sur les dsg, franchement pour y avoir goutté avec mon ancienne scirocco je ne peut plus m'en passer
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: RemyCM le 01/22/18
Quel est ton budget ?
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: black_T le 01/22/18
On vient de prendre une GTI de 2012 ça consomme 7-8 litres, c'est rien ...

Oui 80 € le plein ca pique le cul mais j'ai pas envi de la passé en E85 parce qu'on a pas de station à proximité de chez nous et j'ai pas étudié la question sur la fiabilité du moteur ...
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: benj339 le 01/26/18
mon budget serait de 14/15K euros, moi j'ai duex stations à cote de chez moi
et je sais que sur la gti reprog a 265 cv il n'y a rien a changer.
l'E85 c'est le top
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: FireBird le 01/26/18
Chacun son point de vue sur les boîtes dsg mais moi perso pour avoir déjà essayer une A3 DSG TFSI 200CV j'y est pas trouvé de plaisir, c'est justement ressentir les sensations du moteur en changeant de vitesses sur ma gti mon plaisir. L'E85 c'est juste le top au niveau du prix mais certainement pas pour le reste et surtout pas pour raser des forêts entières au détriments des animaux juste pour faire pousser une plante alors qu'il y a déjà l'extraction du pétrole des gisements fait pour ça.  :jap:
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 01/26/18
wolala superbe discours xD tu es vegan aussi ?
l'e85 c'est bien pour le prix, et pour les perfs. aprés chacun voit midi a sa porte
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: FireBird le 01/26/18
wolala superbe discours xD tu es vegan aussi ?
l'e85 c'est bien pour le prix, et pour les perfs. aprés chacun voit midi a sa porte

J'ai le droit de donner mon opinion tout de même. Faut-il être vegan pour aimer les animaux ? Y a une différence entre manger de la viande issue d'élevage et tué diverses espèces animales pour faire simplement pousser des plantes.   

Puis je suis curieux de savoir en quoi l'E85 est plus performant que du sp98 par exemple ? Car si c'est juste pour les rejets un peu moins polluant c'est vite étouffé par les milliers d'hectares de forêts rasés chaque jour qui sont à la base le poumon de la planète. C'est un peu comme croire que les véhicules électriques ne sont pas polluant, mais on oubli souvent de préciser que si le parc automobile Français ne serait composer que de véhicules électriques il faudrait construire 5 à 10 centrales nucléaires en plus pour pouvoir rechargé simplement les batteries et tout ça sans compter encore la fabrication des batteries elles mêmes.
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 01/26/18
l'e85 à un octane théorique de 105, du coup sur la carto moteur on peut mettre beaucoup plus d'avance à l'allumage sans risque de cliquetis.
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 01/26/18
un petit exemple, la polo wrc du collegue ou j'ai fait toute la mécanique, l'e85 nous as permis de passer les 400ch en gardant le turbo d'origine, chose impossible au 98 avec les mêmes pieces on aurait sorti 360ch

petite vidéo
https://vimeo.com/211585508 (https://vimeo.com/211585508)
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: FireBird le 01/27/18
Oui y en a même à 500cv des polos wrc trafiquées, mais rien de génial, pas d'autobloquant d'origine, traction avant. C'est pas très exploitable pour la tenue de route, elle est pas faite pour. Mais me montrer une voiture en E85 pas d'origine c'est pas un bon exemple. Cela fait pas une vraie différence sur un moteur d'origine, un poil plus réactive peut-être, une meilleur combustion grâce à l'indice d'octane, mais moi j'habite près de la frontière allemande ou le super est toujours à la pompe donc au final pas de différence notoire mis à part le prix. Donc détruire les forêts pour que les gens payent moins cher leur litre d'essence est-ce raisonnable ?
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 01/27/18
tu parles mais tu ne connais même pas cette auto la, c'est juste le plaisir de me contredire.
je te donne l'exemple de la prépa pour te dire que en etant extremiste c'est quand même bénéfique, donc tu ne risque rien sur une auto standard.
Du coup si tu ne veux pas détruire les forets tu ne met pas de diesel car c'est cancérigène et tu ne met pas non plus de sans plomb car tu enrichit les pays du moyen orient ce qui contribue à relancer les guerres dans le monde.
quoi qu'il en soit tu aura toujours raison, tu m'as l'air assez buté je pense que cela ne sert a rien d'argumenter. la personne qui a fait le post demandait ce que ça donnait sur une golf 6 gti, je lui répond. toi tu nous parle de forets etc etc
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Chti45 le 01/27/18
 Du calme! :cartonjaune:

Nous sommes sur un forum où chacun est libre d'avoir son opinion.
Il est certain que l'avenir est dans les énergies renouvelable ou le biocarburant.
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: speed4 le 01/28/18
Intéressant le sujet qui fusionne moteur puissant et E85 dont l'octane atteint les 106 !

 ;)
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: FireBird le 01/28/18
C'est pas du tout pour le plaisir de te contredire Matt84, je dis ce que je pense c'est tout et je réponds parce que ce que tu me dit n'est pas très clair non plus donc j'essaye de comprendre! Je connais peut être pas la polo wrc mais la polo de base je la connais vu que mon père on a une depuis 6 ans et que je l'ai roulée assez de fois pour en être déçu de cette voiture. Les particules fines rejetées par les moteurs diesel sont cancérigènes pour l'homme oui mais pour les forêts c'est une autre histoire. Ce que j'essaye de faire comprendre c'est que c'est pas en rasant les forêts que cela vas améliorer les choses, bien au contraire. Imagine qu'il y aurait que l'E85 comme carburant sur la planète comme exemple, quel en serait le résultat et les conséquences ? L'enrichissement des pays, tu penses que t'enrichi personne avec l'E85 juste parce qu'il coûte moins cher à la pompe ? Faut pas oublier non plus que l'E85 est composé avec 15 à 25 % d'essence sans plomb 95 donc pas totalement bio.
Pour revenir à la golf 6 gti qui n'est pas une polo wrc, en st1 elle te sort la même puissance que se soit avec de l'E85 ou du SP98.  ;)


Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 01/28/18
quand je te disais tu ne connai pas cette polo je te parlais de celle de mon collegue, niveau chassis et ce qui a été fait dessus alors que t'étais déja occupé à lui casser du sucre sur le dos.
Pour les stage 1, voici le stage 1 de mon pote full stock a l'85 sur une golf 6 gti
je pense qu'on est dans le thème du coup.
Le collègue qui nous fait les carto loue le banc pour l'aprem à Marseille auto au moins on est tranquille pour bidouiller

(http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/28/180128023340897457.jpg)

un stage 1 au 98 tu sors un peu moins  ;)

et un peu plus tard avec le decata(ligne scorpion) et la remise a niveau gestion
(http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/28/18012802383114385.jpg)


au final moi je roule au sperme, ca coute moins cher et au moins y'a pas de femmes sur les routes
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: FireBird le 01/28/18
Oui je sais que je connais pas la polo wrc de ton pote et que l'on peut tout modifié ou presque pour amélioré une voiture, mais je parlé en général pas pour casser du sucre. Je suis d'accord avec les résultats de tes cartographies en E85, c'est en moyenne 10 cv din et 30 Nm de plus qu'une 6 gti qui tourne avec du SP 98 ou 95 c'est vrai. L'indice d'octane fait la différence c'est certain. Après cela dépend aussi de la santé du moteur et de ce qu'elle sort déjà à l'origine sur le banc cela peu varié aussi.

Je m'intéresse toujours quand je rentre en discussion dans un sujet, alors je mets un peu de lecture sur L'E85, avantages ou pas:

http://e85eml327.blogspot.fr/2016/12/indice-doctane-de-le85.html

http://www.opti-map.com/index.php/fr/78-articles/75-motoring
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: gregtdi le 01/28/18
Belle courbe le stg 1  :honte:
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 01/29/18
notre collègue fait vraiment de belles cartos et un des seuls à vouloir toucher à l'e85 dans le sud est, dernier truc sympa j'ai monté un turbo hybride sur la polo wrc d'un autre collègue on en a sorti 435cv a l'e85
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: RemyCM le 01/29/18
Hello,
D'un point de vue purement économique, est-ce qu'on y gagne au niveau consommation avec l'E85 ?
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 01/29/18
oui car la surconso est d'entre 20 et 30%, et le prix au litre + de 2 fois plus cher
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: RemyCM le 01/29/18
Tu veux plutot dire moins chere non ?
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: speed4 le 01/29/18
Oui,moins chère à 0.70€ le litron !
Le E85 est la meilleur alternative au diesel avec 30€ le plein (40litres).
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 01/30/18
je parlais du 98 qui est 2 fois plus cher. l'85 fait consommer plus mais de l'ordre de 20/30% donc tu ty retrouve quand même
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Chti45 le 04/11/18
Bonne nouvelle!
https://mon-essence.fr/blog/2018/04/09/rouler-a-le85-est-enfin-encadre-par-la-loi/
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 04/11/18
oui mais que si tu fais poser le boitier e85 a 790€ par un pro et la carte grise est gratuit que pour les moins de 14cv fiscaux de tête
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Chti45 le 04/11/18
Il faut bien créer un business.  ;)
Avec des taxes dessus!   :nul:
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: serge67 le 04/11/18
Exactement ! A 0.70 aujourd'hui et demain ?  :pascontent:
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Tomcat le 05/30/18
Bonjour à tous, 

Je me permets de rebondir sur le sujet, j'ai également une golf 6 GTI.  J'ai commencé le weekend dernier à faire un plein mi E85 et sans plomb 95E10.
La voiture tourne je ne vois pas de réelle différence mis à part le prix à la pompe.
MOn but étant de tourner entièrement à l'E85.
J'ai des amis et autres qui me disent que c'est plus corrosif et qu'il fallait que je reste au 98... Et un pote qui roule en E85 depuis 4 ans sans aucun problèmes.. (golf 4 gti ou R je sais plus).
J'ai donc contacté une société pour faire un installé un boitier flexfuel. Mais celle ci m'a dit qu'ils ne faisaient pas ça pour mon modèle car c'est de l'injection directe. C'est jugé "trop fragile".
Du coup j'ai encore des doutes.. Est ce rentable de rester en 50/50 ? De passer en full E85 ou rester à mon bon vieux 98.
J'attends vos retours :)

Cordialement,
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 05/30/18
Bonjour à tous, 

Je me permets de rebondir sur le sujet, j'ai également une golf 6 GTI.  J'ai commencé le weekend dernier à faire un plein mi E85 et sans plomb 95E10.
La voiture tourne je ne vois pas de réelle différence mis à part le prix à la pompe.
MOn but étant de tourner entièrement à l'E85.
J'ai des amis et autres qui me disent que c'est plus corrosif et qu'il fallait que je reste au 98... Et un pote qui roule en E85 depuis 4 ans sans aucun problèmes.. (golf 4 gti ou R je sais plus).
J'ai donc contacté une société pour faire un installé un boitier flexfuel. Mais celle ci m'a dit qu'ils ne faisaient pas ça pour mon modèle car c'est de l'injection directe. C'est jugé "trop fragile".
Du coup j'ai encore des doutes.. Est ce rentable de rester en 50/50 ? De passer en full E85 ou rester à mon bon vieux 98.
J'attends vos retours :)

Cordialement,

rouler a l'e85 sans cartographie...
a la base on y passe pour les perfs mais sinon oui ca reste rentable car tu consomme un peu plus mais le carburant est 3 fois moins cher
si tu as des doutes je t'invite a regarder la page du collegue qui nous fait toutes les cartos
https://www.facebook.com/PBS-Performance-Scalp-206787336328291/
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Tomcat le 05/30/18
Quand tu parles de cartographie c'est retouché la programmation de la voiture ? mécanique ?

Le boitier flexfuel permet de ne pas y toucher non ?
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 05/31/18
tu ne peux pas monter un boitier flex sur une injection directe.
Et oui il faut reprogrammer l'electronique pour l'adapter à ton carburant
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Tomcat le 05/31/18
Merci pour tes infos. Tu as sûrement raison car je ne trouve pas de boitier actuellement ou alors je cherche mal.
Par contre ça m'intéresse la reprogrammation mais Marseille c'est un peu loin de chez moi ^^. As-tu des infos vers chez moi (en bretagne) ou je pourrais faire ça car je n'y connais pas grand chose. J'imagine que ma concession ne le fait pas..
Combien ça me couterait une reprogrammation juste pour faire full E85 mais compatible avec les autres carburants. Sans forcément augmenter la puissance.

Merci pour vos réponses,
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 05/31/18
Aucune idee vers chez toi dsl
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Tomcat le 06/01/18
Et peux-tu me dire combien coute environ la reprogrammation ? Est ce que je garde quand même toutes mes pièces d'origine ?

Merci d'avance,
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: RemyCM le 06/01/18
Hello,

Sur ce site http://biomotors.net/ tu as les tarifs et toutes les explications.
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 06/01/18
Et peux-tu me dire combien coute environ la reprogrammation ? Est ce que je garde quand même toutes mes pièces d'origine ?

Merci d'avance,

c'est comme la carrosserie, tu as des mecs qui bossent bien et pas cher, d'autres mal et cher, et ainsi dessuite. tu peux faire juste une carto e85 sans autre modif sur 6gti oui
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: schokobon le 07/19/18
Hello,

N'ayant pas trouvé de sujet déjà existant je me lance... j'envisage de faire reprogrammer mon ED35 afin de pouvoir rouler au bio éthanol, j'aimerais avoir vos retours / avis, concernant la fiabilité et durabilité de cette modification.

Je suis en contact avec 02 garages, sur Lyon et l'autre du côté de Mulhouse :

Tarif similaire : 450 euros (avec passage au banc de puissance à Mulhouse mais pas Lyon)
                      600 euros pour la reprog"performance" à Mulhouse avec un gain de 65cv et 114nm potentiellement.

Apparemment il n'y aurait aucune pièce mécanique à remplacer sauf s'il y augmentation de puissance.

Par contre le garage de Mulhouse garderait la puissance d'origine et celui de Lyon peut monter jusqu'à 280cv.

Le second garage me conseille de changer les bougies avant par des types "iridium" puis un remplacement tout les 30.000km + remplacement après 1000km environ du filtre à carburant suite aux éventuels dépôts.

Il y aurait également une surconsommation avec ce nouveau carburant d'environ 35%.
En gros sur papier l'économie peut paraitre très intéressante : actuellement un plein complet de SP98 me coûte environ 85 euros pour parcourir 530km avant la réserve.
Après modif, un plein à 0.70 € / L reviendrait environ à 35 euros.
Mais en prenant en compte la surconsommation annoncée, je ne ferai plus que 350km avec un plein.

Voilà pour le pavé... :jap:
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Chti45 le 07/19/18
 Sujet déjà abordé ici! Faites une recherche avant de poster.

Fusion des posts!
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 07/19/18
pour tirer le plein potentiel de ce bloc a l'85 il faut injos rs3, pompe hp, prv165, admi, ligne et tu sera proche des 400ch a l'e85
sinon sans changer de piece oui tu ne peux pas grater trop de chevaux, car rappelons le tu as le même moteur que les R qui se reprogramment en stage 1 a 310ch
pour les bougies prend celle de r8, même si c'est un peu de la pignole au vue des chevaux que tu veux sortir
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: schokobon le 07/20/18
A la base je cherchais surtout l'économie à la pompe, les perf d'origine me suffise pour le moment...
je m'interroge surtout sur la fiabilité dans le temps, s'il n'y a aucun soucis à rouler à l'E85 (avec carto modifiée bien sûr), et je suppose que cela peut jouer du côté négatif lors de la revente de la voiture.
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 07/20/18
A la base je cherchais surtout l'économie à la pompe, les perf d'origine me suffise pour le moment...
je m'interroge surtout sur la fiabilité dans le temps, s'il n'y a aucun soucis à rouler à l'E85 (avec carto modifiée bien sûr), et je suppose que cela peut jouer du côté négatif lors de la revente de la voiture.

non pas de souci de fiabilité, aussi bien sur gti que sur 35, pour la revente pas forcément, ca peut être un plus aussi.
Sur gti pas mal de potes ont des config à 280ch et sur 35/polo wrc de 400 a 455ch
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: schokobon le 07/22/18
Ok merci pour le retour, je vais sous doute me lancer  :jap:
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: gui.renard le 09/08/18
Bonjour,

Je viens hier de faire passer hier mon ed35 à l'éthanol (sans stage1). Merci NordReprog à Tourcoing (59)  !
Pour le moment après 30km, pas de différence :)



Mais à la pompe, c'est une autre histoire !
Quel plaisir de pouvoir accélérer sans se dire que ça t'a coûté 10€ !

Et ma copine est déjà heureuse de savoir que les vacances de cet été à 2800km pour plus de 450€ de SP98 est loin derrière nous...

Pour les sceptiques qui ont l'anglais facile, Engineering Explained sur youtube a fait une vidéo sur l'éthanol, qui est au final, meilleur pour le moteur que le 98. L'alcool present dans l'E85 aide à nettoyer le moteur :), et l'indice d'octane plus élevé réduit le risque de misfire. Le lien vers la vidéo :
https://youtu.be/ATGSBi1kBl0

Je reviendrai faire un post d'ici une semaine quand j'aurai vidé le premier réservoir (et ce avec plaisir !).(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180908/a956e2fdc3bfcb58d8ea8bd9647aaf0d.jpg)

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Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: schokobon le 09/08/18
  :coucou: personne n'a eu de retour sur des reprog E85 après 2 ou 3 ans ou plus... Pas de soucis de durites qui s’assèchent ?
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 09/08/18
les polo wrc des collegues à 400 et 435ch se portent bien depuis plus d'un an, la golf 6 gti du pote aussi plus d'un an etc etc
Je tourne a l'e85 aussi sur ma sierra cosworth de 1990 avec portant un reservoir en tole  ;)
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: ARCHI le 09/10/18
tu n'as rien à modifier sur ce modèle avec l'éthanol et tu vas gagner 50 cv environ. par mon experience. juste le voyant qui va s'allumer. En hiver rajoute un peu de sans plomb pour démarrer.
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: ARCHI le 09/10/18
les polo wrc des collegues à 400 et 435ch se portent bien depuis plus d'un an, la golf 6 gti du pote aussi plus d'un an etc etc
Je tourne a l'e85 aussi sur ma sierra cosworth de 1990 avec portant un reservoir en tole  ;)

polo à 400 cv? comment peut on doubler la puissance?
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Posté par: ARCHI le 09/10/18
  :coucou: personne n'a eu de retour sur des reprog E85 après 2 ou 3 ans ou plus... Pas de soucis de durites qui s’assèchent ?
j'avais lu que depuis les années 2000 les durites et les joints sont prévus pour ça chez presque tous les constructeurs.
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Posté par: Matt84 le 09/10/18
les polo wrc des collegues à 400 et 435ch se portent bien depuis plus d'un an, la golf 6 gti du pote aussi plus d'un an etc etc
Je tourne a l'e85 aussi sur ma sierra cosworth de 1990 avec portant un reservoir en tole  ;)

polo à 400 cv? comment peut on doubler la puissance?

les polo wrc ont le bloc moteur cdl idem golf 6 gti 35/R
avec un peu de matos on sors 400ch avec le turbo d'origine (admi,ligne,pompe, valve rs4, injos rs3, e85, echangeur)
celle de 435ch jr lui ai monté un turbo hybride.
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Posté par: Matt84 le 09/10/18
tu n'as rien à modifier sur ce modèle avec l'éthanol et tu vas gagner 50 cv environ. par mon experience. juste le voyant qui va s'allumer. En hiver rajoute un peu de sans plomb pour démarrer.

rouler sans carto c'est la roulette russe, le voyant s'allume car ta lambda ne compense pas assez
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Posté par: ARCHI le 09/11/18
pour mon V6 3.2 L   en tout cas ça marche bien mieux et bien plus fort sans rien modifier!
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Posté par: Matt84 le 09/11/18
pour mon V6 3.2 L   en tout cas ça marche bien mieux et bien plus fort sans rien modifier!

l'éthanol est 20 à 30% plus pauvre de part son mélange, si tu n'enrichis pas ton moteur tourne pauvre, il a donc forcément un risque d'usure prématurée.
sur un atmo c'est sur que le risque est moins grand mais c'est quand même pas optimum, aprés chacun fait ce qu'il veut
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Posté par: ARCHI le 09/11/18
oui, je compte mettre de temps en temps du sans plomb...
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Posté par: Matt84 le 09/11/18
En gros tu nas pas compris ce que je tai dit.
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Posté par: ARCHI le 09/12/18
si, mais je suppose que le calculateur fait la correction à l'injection puisque la consommation a augmenté et la voiture tourne plus que rond!
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Posté par: Matt84 le 09/12/18
si, mais je suppose que le calculateur fait la correction à l'injection puisque la consommation a augmenté et la voiture tourne plus que rond!

heureusement que je dis pas a mes clients que je suppose que leur auto tourne bien lol
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Posté par: pk-fr le 09/12/18
Merci de respecter les autres membres Matt, c'est le ton qui fait la musique, cf la charte !
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Posté par: Matt84 le 09/13/18
Merci de respecter les autres membres Matt, c'est le ton qui fait la musique, cf la charte !

ta m'a vu insulter ou manquer de respect quelqu'un ?
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Posté par: ARCHI le 09/13/18
;)
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Posté par: gui.renard le 11/14/18
Je déterre un peu le sujet pour raconter mon expérience aujourd'hui.

Je roule depuis 3000km à 100% éthanol depuis la reprog de ma gti.

Aujourd'hui, je dois faire un aller retour Lille - Rouen. Tout se passe bien à l'aller. Au retour, après 100km de route sur autoroute. Je commence à avoir des rater, des à-coups à l'accélération (et au régulateur). 5-7km plus tard, grosse perte de puissance, impossible de passer les 90km/h...
Aucun voyant moteur allumé.

Je sors d'urgence de l'autoroute, je vais au premier garage. Le mecano me dit de mettre un peu d'essence.
Je mets 17L de SP95 (pas de 98 dispo à 60km a la ronde...).
Et effectivement, j'ai réussi à repartir normalement. (Bizarre de voir passer la consommation en dessous des 10l/100 d'ailleurs, ça faisait longtemps :))

Est ce normal ?
Peut il y avoir un problème avec la reprog?

Merci,
Gui

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Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: ARCHI le 11/15/18
je ne peux pas te conseiller vu que je n'ai pas fait de reprog. Du coup j'aurais voulu savoir si une reprog avec le bioéthanol permettait de gagner plus de puissance qu' une reprog classique avec l'essence?
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: gui.renard le 11/15/18
Sur ma ch'TI Eddy, pour faire le Stage1 éthanol, il m'aurait fallu changer la pompe a essence et les injecteurs il me semble.


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Posté par: Matt84 le 11/15/18
Non sur les 6gti 211 pas besoin de modif la pompe et les injos suffisent (280ch en stage2)
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Posté par: gui.renard le 11/15/18
Non sur les 6gti 211 pas besoin de modif la pompe et les injos suffisent (280ch en stage2)
@matt84, pour mon problème, toi qui bosse dans ce domaine. Ça peut être du à quoi ?

Merci :)

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Posté par: Matt84 le 11/15/18
Du bio de mauvaise qualité, ou trop vieux, ca peut arriver suivant les stations, ca peut aussi venir du fait que le bio est different en hiver au niveau dosage.
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Posté par: gui.renard le 11/15/18
Donc ça serait pas à cause d'un reprog à l'arrache, ou d'une fatigue des injecteurs.

Le fait est que j'ai eu aucun voyant d'allumer me fait également penser à une erreur avec l'ethanol

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Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: ARCHI le 11/15/18
Au fait, Je me demande si une reprog avec du bioethanol ( avec lequel je roule) me ferait gagner plus que les misérables 20 ch qui sont prévus pour une reprog essence de mon moteur?
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Posté par: Matt84 le 11/15/18
tout depend quel moteur et quel mappeur, peut de personne savent faire de bonnes carto et profiter des avantages de l'e85
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Posté par: Chti45 le 11/15/18
Tu veux dire un réglage bien précis et non pas une simple reprogrammation sans modification?
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Matt84 le 11/15/18
concretement, peut de mappeurs veulent toucher à l'e85 et dans le lot, 95% en font pas les carto eux même mais distribuent une franchise (auto racing/shiftech/br etc )
il est donc compliqué de sortir le plein potentiel de l'auto.

je vous met la page du collegue pour avoir quelques exemples

https://www.facebook.com/PBS-Performance-Scalp-206787336328291/
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: Chti45 le 11/15/18
Merci pour ces précisions.
Titre: Objectif gti en vue et passage en E85
Posté par: ARCHI le 11/16/18
merci, je vais étudier ça! ;)
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