Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: krisstov le 01/13/14
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Bonjour,
Je viens poster sur ce forum pour avoir vos lumières. J'espère que je suis au bon endroit pour poster.
Du jour au lendemain, ma voiture n'a plus voulu démarrer.
Je décide de :
Je dévisse les 5 petites visses
Je sort et vérifie le filtre à mazout
Je rempli de mazout jusqu'au bord (ça dégouline partout)
je tourne 35 x la clé sans démarrer
j'essai au moins 40 tentatives de démarrage, sans succès...
J'appelle Touring secours, le mec ne sais rien faire a part peut être en essayant de la tracter !
Malgré tout c'est effort, pas de démarrage possible, mais un prime, mon témoin de moteur qui c'est allumé.
En définitif, voiture à la maison HS
Je reviens voir sur votre forum, et me rend compte que j'aurais du utilisé le vag com. J'ai une ancienne version "VCDS FRM 10.6.4" + la fiche. Pensez vous qu'avec ce programme je puisse amorcer la pompe correctement ? ou dois-je télécharger un autre programme pour le faire ?
J'ai aussi vu une personne fabriquer lui même en partant de l'allume cigare un moyen d'amorcer via la pompe de gavage en dessous du siège arrière. Est-ce possible ?
Toutes vos idées seront les bien venu. au point ou j'en suis je suis prêt à tout essayer avant de l'apporter chez VW
Je vous remercie d'avance.
Christophe
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En ayant rempli le réservoir et en ayant tourné la clé au moins 10 fois cela aurait dû suffir largement, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, tu n'as fait d'autres manips par hasard !
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Moi je serais toi, je démonte le filtre a gasoil, et je vérifie si le gasoil arrive correctement.
Ensuite petit conseil, il faut tourner la clé sans démarrer minimum 3 fois. A la 4ème, tu devrais démarrer normalement, puisqu'on a une pompe de réamorçage électrique sur nos G6 =)
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http://www.youtube.com/watch?v=KDOEnt4NGQs
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Sommes-nous obligés de faire cette manip Master sur nos G6 TDI à chaque changement du flitre à gasoil?
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Non, on est pas obligé. Quand j'ai changé le miens et j'ai fais la méthode donné juste au dessus, avec filtre non rempli de gasoil, et sa a fonctionné de suite au bout de la 4ème fois =)
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Hello
J'ai changé le filtre à mazout pour vérifier la présence de limaille y'a 2 ans
Il suffit de tourner la clé une vingtaine de fois sans démarrer, ça amorce la pompe
Depuis j'ai trouvé au VAGCOM mais pas testé :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Fuel_Pump_Basic_Settings_for_PD,_PPD,_and_CR_TDI_Engines
Fuel Pump Basic Settings
[Select]
[01 - Engine]
[Basic Settings - 04]
Set Group to "035" if Available. Substitute using the details in the Special Notes section when needed.
[Go!]
[ON/OFF/Next]
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Non, on est pas obligé. Quand j'ai changé le miens et j'ai fais la méthode donné juste au dessus, avec filtre non rempli de gasoil, et sa a fonctionné de suite au bout de la 4ème fois =)
Si tu remplis le réservoir et que tu tournes la clé une dizaine de fois ça devrait fonctionner, pourquoi cela n'a pas fonctionné chez kriss :gratte:
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Bonjour,
Merci pour toutes vos infos.
L'assistance VW est venu hier matin à la maison, il a branché son diag et fait une purge durant 3 minutes. Sans succès.
D'après lui, la pompe HP est morte. (car déjà pas mal de limaille dans le filtre)
Pensez vous qu'en insistant sur le démarreur et en faisant tourner la pompe haute pression à vide, celle ci serait morte ??? c'est vraiment du rapide...
La voiture est partie en concession hier soir, j'attends le verdict aujourd'hui.
AUTRE INFO :
La voiture se trouvait dans une pente assez raide en arrière avec peu de mazout dans le réservoir car je venait d'arriver en réserve.
J'espère que pas trop grave, ni trop couteux ...
Merci à vous
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Si tu remplis le réservoir et que tu tournes la clé une dizaine de fois ça devrait fonctionner, pourquoi cela n'a pas fonctionné chez kriss :gratte:
Oui mais si bulles d'air dans les durites, y'a ça en plus à purger ...
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Si tu remplis le réservoir et que tu tournes la clé une dizaine de fois ça devrait fonctionner, pourquoi cela n'a pas fonctionné chez kriss :gratte:
Oui mais si bulles d'air dans les durites, y'a ça en plus à purger ...
Et ben une fois purger (même voiture en pente) ça aurait dû démarrer :gratte:
C'est vrai que rouler en réserve, ça n'aide pas !!
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Et ben une fois purger (même voiture en pente) ça aurait dû démarrer :gratte:
C'est vrai que rouler en réserve, ça n'aide pas !!
Oui oui ... mais sans passer au vag-com pour activer le relai de la pompe pendant au moins 1min pas sur ... En mettant le contact la pompe doit s'activer peut-être 5 secondes (après la pression détectée coupe la pompe)...
Dans la vidéo que j'ai posté, ils disent clairement de faire 3 fois 30 secondes en cas de démontage intensif...
Mon père avait eu une bulle d'air dans une durite sur un diesel PSA (il fallait ré-amorcer à la main), il a fallu pomper au moins 15 min pour que la bulle parte ...
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verdict qui tombe
6750€ pour la réparation !!!!!!!!!
limaille de fer un peu partout dans le moteur
pompe à remplacer + nettoyage des durites + injecteurs
INCROYABLE, rien pris en charge par concessionnaire, SCANDALEUX
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6750€ pour la réparation !!!!!!!!!
:argl: :argl: :argl:
a ce prix là c'est un moteur neuf ?
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Elle est de quelle année et quelle motorisation?
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un point négatif pour toi c'est que tu as fait une reprog :nul:
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c'est une 11/2010 1600cc 90ch
merci pour vos idées ..
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J'imagine que ta pompe HP est une DELPHI!!
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à lire :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6523.0
et aussi :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16130.msg389789#msg389789
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Si des personnes ont changé leur filtre à gasoil, peuvent-elles donner leur procédure ainsi que la manière dont la voiture a démarré?
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Capsurlagolf
Je l'ai dit avant, tu suis le tuto pour démonter et remplacer le filtre :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17331.0
Après remontage il faut réamorcer la pompe si possible avec le vagcom
J'ai fait sans , il faut tourner la clé 5 à 10 fois en mettant juste le contact
On entend la pompe s'actionner à chaque fois
Puis démarrer.
Le 2éme démarrage a été le bon pour moi.
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Capsurlagolf
Je l'ai dit avant, tu suis le tuto pour démonter et remplacer le filtre :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17331.0
Après remontage il faut réamorcer la pompe si possible avec le vagcom
J'ai fait sans , il faut tourner la clé 5 à 10 fois en mettant juste le contact
On entend la pompe s'actionner à chaque fois
Puis démarrer.
Le 2éme démarrage a été le bon pour moi.
Ah ok merci
Donc je pense que les deux méthodes d'amorcage sont bonnes :
- Avec un VAGcom dans les CC car ainsi ils n'ont pas à ajouter 500ml de gasoil de leur poche et la cuve du filtre à gasoil est remplie via le réservoir !
- Sans VAGcom, on remplit la cuve une fois que nous avons placé le nouveau filtre à gasoil puis on amorce la pompe en mettant le contact (10 fois serait le mieux) puis on démarre :jap:
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Si des personnes ont changé leur filtre à gasoil, peuvent-elles donner leur procédure ainsi que la manière dont la voiture a démarré?
Lors du remplacement de mon filtre , j'ai pré-rempli la cuve de gasoil et elle a redémarré normalement sans procédure particulière. ;)
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Il faut faire les choses rapidement pour éviter de mettre de l'air .
Et surtout ne pas insister si ça démarre pas .
Car si la pompe de gavage est désamorcée la pompe HP ne sera plus alimentée et si la pompe HP tourne a sec , tu la tue trés rapidement.
C'est ce qui est arrivé ici probablement
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Bonjour à tous,
IL Y A DU NEUF !
Hier j'ai remorqué ma voiture vers mon domicile avec mon frère.
J'ai tout démonté, nettoyer la cuve ou le filtre est plongé, ensuite SANS remplir le filtre avec du mazout, j'ai amorcé avec la clé au moins 40 x MAIS malgré tout ses efforts, elle n'a toujours pas voulu démarrer.
Nous avons alors ouvert 3 durites, à chaque ouverture d'une durite on fessait échapper l'air de celle-ci.
Après 2 fois amorcer avec la clé, la troisième à fait démarrer mon véhicule.
APRES AVOIR FAIT APPEL A TOURING (143€ pour ne même pas avoir toucher à ma voiture), ENSUITE VAB(sans résultat), ENSUITE LE CONCESSIONNAIRE WV, qui m'a demandé 133€ pour le diagnostic (limaille de fer dans le filtre) et un devis de 6750€ pour la réparation de ma golf, j'ai pu résoudre le problème avec mon frère, cela à pris exactement 45minutes !! en purgent simplement l'air dans les tuyaux.
C'est tout simplement scandaleux, il n'y a pas d'autre mot. D'ailleurs une lettre par recommandé partira dès lundi vers Dieteren mail pour signaler l'incompétence du garage Jennes à Machelen. Un article sera publié dans les médias. BANDE DE VOLEUR !!!!
DONC FAITE BIEN ATTENTION de ne pas vous faire rouler dans la farine comme moi je l'ai été.
Merci à tous pour votre soutien.
Christophe
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Pour en avoir le cœur net si tu veux , près de Zellik il y a un atelier diéséliste spécialisé en injection avec banc d'essai d'injection et outils spécifiques pour les réparer .
J'ai déjà pris contact avec eux pour une collègue en fiesta TDCI
On m'a dit que les systèmes Siemens ( sur les TDI 105 cv ) sont jetable
Par contre les systèmes Bosch et Delphi ( sur la TDI 90 cv ) sont repérables !!!!
Perso avant d'aller en cc je tenterai de ne perdre que le prix d'un devis plutôt que 6000 €
Je ne me souviens plus de leur nom mais je peux te retrouver ca assez vite .
;)
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J'enlève les 4 durites (je sais je n'aurais pas du le faire)Je sort et remplace le filtre à mazout + remplacement du joint
Je rempli de mazout jusqu'au bord (ça dégouline partout)
je tourne 35 x la clé sans démarrer
j'essai au moins 40 tentatives de démarrage, sans succès...
Ce qui a merdé c'est ça !!!
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Jamais enlevé les durites... Une bulle d'air et c'est la merde.... Après il faut savoir purgé et c'est loin d'être évident !
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J'ai trouvé ça sur le NET : http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-26897.html
Voici la manip :
– Raccorder un lecteur de diagnostic.
– Mettre le contact d'allumage.
– Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction « Électronique moteur ».
– Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».
– Sélectionner dans la liste « Contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) ».
– Appuyer sur la touche « Start » : la pompe à carburant se met en marche.
– La pompe à carburant démarre.
– Laisser tourner la pompe à carburant pendant 1 minute environ pour que la pompe haute pression soit suffisamment remplie de carburant.
– Appuyer sur la touche « stop ».
avec vag-com c'est tout pareil regarde:
– Raccorder un lecteur de diagnostic.
– Mettre le contact d'allumage.
– Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction « 01-moteur ».
– Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».
– Sélectionner dans la liste « Premier remplissage de pompe à carburant (pompe de préalimentation) ».
– Appuyer sur la touche « Go » : la pompe à carburant se met en marche.
– La pompe à carburant démarre.
– Laisser tourner la pompe à carburant pendant 1 minute environ pour que la pompe haute pression soit suffisamment remplie de carburant.
– Appuyer sur la touche « Fin retour ».
Donc je résume :
- 01
- 03
- Sélectionner : Fuel Pump Relay Control Curcuit
- Start
- Lasser la pompe tourner 1 minute
- Stop
Puis
- 01
- 04
- Taper 035 dans Group
- GO puis ON/OFF/NEXT (30 secondes)
- GO puis ON/OFF/NEXT (30 secondes)
- GO puis ON/OFF/NEXT (30 secondes)
Voilà je pense que c'est la manipulation la plus sûre! On peut aussi remplir la cuve pour plus de précaution!
http://www.youtube.com/watch?v=KDOEnt4NGQs
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http://www.youtube.com/watch?v=KDOEnt4NGQs
:siffle: :siffle: :siffle:
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En tout cas c'est une super nouvelle que ta voiture fonctionne. C'est une moins bonne nouvelle que l'on puisse avoir si peu confiance en les CC... Je suis sur le Cul...
Tu peux offrir une bonne bouteille à ton frangin alors ... :smurf:
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Bonjour à tous,
Nous avons alors ouvert 3 durites, à chaque ouverture d'une durite on fessait échapper l'air de celle-ci.
Après 2 fois amorcer avec la clé, la troisième à fait démarrer mon véhicule.
Lorsque tu as ouvert les durites, tu avais le couvercle de la cuve vissé ou pas?
Avais-tu rempli la cuve de gasoil cette fois-ci?
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Petite question, bête peut-être mais je préférerais mourir en sachant qu'en ignorant :ange:
Lorsqu'on déverrouille l'auto et que l'on ouvre la porte conducteur, c'est bien la pompe de gavage que l'on entend ?
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oui c 'est ca
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Bonsoir,
La voiture roule toujours top bien, je viens de faire 100km!
Pour répondre à la question : non quand j'ai ouvert les durites, le couvercle du filtre était fermé. Oui je l'ai vidé pour le nettoyer et ensuite fermé sans remplir une goutte de mazout.
J'enverrai prochaine une photo avec les durites que j'ai détaché.
Merci à tous
Chris
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Donc :
- tu as retiré tes durites avec le couvercle vissé pour retirer l'air dans les durites.
- tu as remis les durites en place
- tu as dévissé le couvercle pour nettoyer la cuve
- tu as vissé le couvercle
- tu as mis le contact 2 fois sans démarrer
- tu as mis le contact une 3éme fois et la voiture a démarré
C'est bien résumé?
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Bonjour,
Dans l'ordre :
1/ dévisser la cuve ou se loge le filtre à mazout
2/ nettoyer cette même cuve en pompant le mazout dans le fond
3/ revisser le couvercle (sans avoir remis du nouveau mazout dans la cuve)
4/ amorcer avec la clé au moins 40 x sans démarrer pour remplir la cuve
5/ détacher 3 durites bien précise tout en amorçant avec la clé entre chaque durites
6/ amorcer 2 x avec la clé et au troisième la voiture à démarrer
Voila ma procédure
Bonne journée à tous
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Tu peux nous faire une photo des trois durites concernées stp?
Dis moi si cette méthode est bonne :
Dans l'ordre :
1/ Dévisser la cuve où se loge le filtre à mazout
2/ Nettoyer cette même cuve en pompant le mazout dans le fond
3/ Placer le nouveau filtre
4/ Verser du gasoil neuf dans la cuve
5/ Revisser le couvercle
6/ Détacher les 3 durites bien précises
7/ Amorçer avec la clé plusieurs fois
8/ Vérifier que le gasoil sort bien des durites qui vont vers la pompe HP (prévoir des chiffons car le gasoil va gicler)
9/ Replacer les durites
10/ Mettre le contact 2 ou 3 fois
11/ Démarrer le moteur
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Une photo Cap mais tu rêves :cafe:
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Cap va nous faire une obsession sur la pompe à mazout comme sur les feux arrières LED :ptdr:.
Dans tous les cas, il faut éviter que l'air de rentre dans les durites, sinon on peut aussi injecter du mazout avec une seringue dans les durites si jamais on a mal travaillé et qu'on a fait rentrer de l'air dedans.
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Cette méthode est aussi plausible
1/ Dévisser la cuve où se loge le filtre à gasoil
2/ Retirer l'ancien filtre
3/ Aspirer tout le gasoil usagé
4/ Nettoyer cette même cuve en pompant le gasoil dans le fond (+chiffon ou papier absorbant non pellucheux)
5/ Placer le nouveau filtre
6/ Verser du gasoil neuf dans la cuve jusqu'à ce que ça déborde un peu
7/ Revisser le couvercle (prévoir des chiffons car ça va débordé un peu !)
8/ Amorçer avec la clé plusieurs fois (10 fois) ou au VAGCOM
9/ Démarrer le moteur si problème recommencer à l'étape 8
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Une photo Cap mais tu rêves :cafe:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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Cap va nous faire une obsession sur la pompe à mazout comme sur les feux arrières LED :ptdr:.
Les boutons chromés, le code de couleurs des ressorts de suspension et bien d'autres choses. :ptdr:
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Et les gars vous avez une bonne mémoire :ptdr:
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Cap va nous faire une obsession sur la pompe à mazout comme sur les feux arrières LED :ptdr:.
Les boutons chromés, le code de couleurs des ressorts de suspension et bien d'autres choses. :ptdr:
Les photos :wink2: :ptdr:
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Info générale :
La pompe HP doit être amorcée par VAGcom uniquement pour la Polo TDI CR qui a un filtre à gasoil avec deux durites :
http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1366&bih=600&tbm=isch&tbnid=507EdjJ5ROFUoM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fmarques%2Fskoda%2Fsujet1917-6965.htm&docid=uzl5EJjjBX1etM&imgurl=http%3A%2F%2Fmonimag.eu%2Fupload%2F1033%2Ffiltre_gasoil.jpg&w=800&h=586&ei=pUfhUovpCtSM0wXdmIHYCg&zoom=1&iact=rc&dur=889&page=3&start=42&ndsp=24&ved=0CIgCEK0DMDk
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Vous vous rendez compte qu'on tourne en rond pour en revenir au même ? :quoi:
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Alors j'ai réussi à avoir l'info en appellant plusieurs CC :
- Le premier m'a dit on s'enmerde avec ça, très souvent on doit utiliser l'outil diag, d'ailleurs ce matin on a galèré avec une Polo (mais je n'ai pas tilté) !
- Le second me dit : c'est que sur les Polo où c'est chiant à faire on doit amorcer la pompe HP avec la valise et sur la Golf on l'amorce avec des coups de clé ou en le remplissant de gasoil !
Puis, je me suis souvenu que le filtre à gasoil des Polos est constitué de deux durites donc il est très simple et on ne peut pas le remplir de gasoil donc soit on amorce au VAGcom soit avec les coups de clé mais comme il y a qu'une arrivée (contre deux pour le filtre à gasoil de la Golf) donc c'est plus long!
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Capsurlagolf tu deviens l'expert du filtre à gazol :wink2:
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Capsurlagolf tu deviens l'expert du filtre à gazol :wink2:
Non on devrait le surnomer Capsurlobstination
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Capsurlagolf tu deviens l'expert du filtre à gazol :wink2:
Non on devrait le surnomer Capsurlobstination
:plusun:
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:honte:
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c est bien ce reportage !!! bravo !!!! ça montre la vraie nature de VW et de ses concessionnaires ...
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Je pense qu'ils ne sont pas tous comme sa :siffle:
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et bien moi j'ai vraiment pas de chance car j en suis à 2 mauvais sur 2 !!!!
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Il est du forum Christophe ? :siffle:
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oui oui je suis bien du forum
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Il est du forum Christophe ? :siffle:
Oui c'est krisstov
Tu as bien fait mais à ta place j'irai encore plus loin contacte TFI ou M6 et passe sur automoto ou turbo pour témoigner, je peux t'assurer que VW va réagir et ne va plus laisser les futurs proprios de TDI sur le carreau.
Tu sais que même le 2.0 TDICR est concerné !!!!!
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Il est du forum Christophe ? :siffle:
Et on sait maintenant qu'il est belge :siffle: il peut mettre un petit drapeau :ptdr: et sa photo dans le trombi :ptdr:
S'il ne la met pas sur le forum, elle sera de toutes façons affichée aux valves du service technique de toutes les concession pour le prochain entretien :siffle:
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Il n'est pas dit dans le reportage que ton problème a débuté après le changement du filtre à mazout
Le cc a t-il été averti de ce changement?
Pas de limaille dans L' ancien filtre?
A l'origine pourquoi as tu changé ton filtre: entretien ou problème?
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c est bien ce reportage !!! bravo !!!! ça montre la vraie nature de VW et de ses concessionnaires ...
C'est surtout que pour une fois, une personne ose parler publiquement des agissements de certains groupes !
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Jean a raison :jap: mais la CC n'a été capable de diagnostiquer une prise d'air dans le circuit et elle tout de suite mis en avant la limaille de fer dans la pompe HP mais à 50000km, il aurait eu forcément une prise en charge au moins à hauteur de 70% de la part de vw france avec une lettre AR !
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:cartonrouge: Mais qu'est-ce que vient faire VW France ici, d'Ieteren c'est :belgique: :quiche:
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Oui tu as raison André VW du pays concerné quoi :quoi:
VW******** :langue:
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Le titre : N :gratte:
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Le titre : N :gratte:
Newbie :quoi: :siffle:
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Il n'est pas dit dans le reportage que ton problème a débuté après le changement du filtre à mazout
Le cc a t-il été averti de ce changement?
+1 , c'est un peu un article faussé ... faire croire que le souci est apparu tout seul alors qu'en fait c'est suite à une grossière erreur de Christophe que c'est apparu... je trouve ça moyen comme façon de faire
C'est un peu comme si on va chez le docteur avec une douleur au dos et omettre de lui dire qu'on est tombé dans les escaliers deux jours plus tôt... puis on alerte la presse parce qu'il s'est trompé dans son diagnostique
D'ailleurs, es-tu vraiment certain Christophe que tu n'as pas de soucis de limaille? Faudrait pas qu'on trouve un autre article contre VW à ce sujet dans quelques mois :siffle:
PS: tout le monde peut faire une erreur, même le mécano de VW qui va se prendre une tape sur les doigts pour une bétise commise par toi
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:plusun:
En effet cet article manque un peu de vérité .... :siffle:
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Bonjour,
Ma voiture ne voulait déjà plus démarrer bien avant que je touche à ce filtre !
C'est ensuite que je me suis penché sur le problème du filtre à mazout, pensant que celui-ci était complètement bouché.
J'ai donc suivi minutieusement la procédure décrit dans le forum.. pour le remplacer et amorcer. (marqué dans le titre)
C'est comme ça que tout à commencer.
Merci de ne pas tout mélanger.
Kris
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:jap:
et oui il suffisait de relire ton premier post ..tu l'avais bien décrit ... ;)
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le premier post a été modifié à 8h
le précédant ne faisait pas mention de problème avant changement du filtre
Soit ;)
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ah ok .. pas vu :honte:
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Quand on part chez le médecin, c'est à lui de déceler notre maladie et on ne doit pas le guider, je suis désolé cette CC n'est pas compétente, c'est tout !
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Oui Cap , mais quand je vais chez le doc , je ne cache pas ou j'ai mal ....
:siffle:
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Oui Pat mais je n'ai pas de prise pour brancher un VAGcom ou un VAS5150 :ptdr:
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un gant en latex et de la vaseline suffiront :ptdr:
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Au vagcom tu ne vois pas que le titre à mazout est vide ...
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
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Titre à mazout :gratte:
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Filtre * ;)
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La cuve est vide :jap:
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Un p'tit riri ?
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Flo j'ai soif ma cuve est vide :ptdr:
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Viens vite me voir ... un auvergnat n'est jamais à sec !! :mdr:
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:boire:
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http://www.myturbodiesel.com/wiki/fuel-filter-replacement-2009-vw-jetta-golf-jsw-and-audi-a3-tdi/
Voici un lien qui pourrait vous être utile !
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:bien:
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Bonjour
j'ai changer mon filtre a gazoil sur ma golf 6 tdi 105 j'ai homis de remplir la cuve au maximum avant de remettre les 5 vis
j'ai fais les 10 coups des clefs pour redémarrer la voiture
impossible de redémarrer
j'ai donc refais la procedure en mettant du go dans la cuve au max j'ai resserré la méthode des 10coups de clef ca ne démarre toujours pas
avez vous une solution ?
Cordialement alexandre
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Un coup de VAGcom :
(http://www.vinadre.com/up/data/vini/files/photos/CAP1.png)
(http://www.vinadre.com/up/data/vini/files/photos/CAP2.png)
(http://www.vinadre.com/up/data/vini/files/photos/CAP3.png)
(http://www.vinadre.com/up/data/vini/files/photos/CAP4.png)
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capsurlagolf sans vagcom il n'y a pas de solution ?
je dois me procurer ce matériel?
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lorsque tu tournes la clé jusqu'au contact,attends tu la pompe de gavage (celle du réservoir)?.
Si oui,le filtre et la pompe à injection doit être chargé.
Quand tu as ouvert le boitier filtre,de l'air est rentré dans les flexibles, cherche sur le forum ,il y a une solution de mémoire.
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Sur ce sujet kristov a enlever les durites pour echapper l'air ( il en a ouvert 3 il me semble ) par contre je ne sais pas lesquelles !!
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Le mieux c'est le VAGcom sinon en poussant la voiture comme une panne de batterie mais c'est pas bon pour la pompe HP !!
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Déja tester cette technique du vag com capsurlagolf ?
résultat quasi assuré ?
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:nonnonnon: juste du copier/coller de www.vinadre.com :siffle:
Je vais le prendre avec la CG
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Non pas testé personnellement mais Vinadre l'a testé :)
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Déja tester cette technique du vag com capsurlagolf ?
résultat quasi assuré ?
Mon garagiste l'a fait devant moi pendant la révision des 90 000km et ça fonctionne !
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Bonjour
merci pour vos indications le problème a été resolu sans VAG COM , mon ami a ouvert la durite entré de pompe /// Trois coup de clef pour voir si le gazoil arrivait bien
pareil pour la durite sorti de pompe
après il s'est attaqué a l'injecteur principal celui qui alimente la rampe pareil coup de clef pour faire echapper l'air et voir si le GO arrivait il a a fais de même avec les autre injecteurs
et au bout de la 2eme tentative de démarrage ça a fonctionné :youpi:
si ce retour peut aider quelqu'un
merci a tout ceux qui ont répondu pour m'aider :idee:
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hello,
j'ai fait mon entretien, et en changeant le filtre à gasoil, pas de surprise la voiture n'a pas démarré. j'ai le Vag com j'ai fait l'amorce de la pompe mais ça n'a rien changé. Mon pote mécano m'a dit que ça changerais rien même si le réservoir du filtre se remplit car il y a de l'air au niveau de la pompe. Effectivement il avait raison. Mais c'est toujours bon de remplir via vagcom.
Je suis de nature curieuse et j'aime apprendre du coup c'était l'occasion de comprendre le pourquoi du comment : p . il m'explique qu'en suivant cet ordre ( qui est logique finalement...) on vérifie et on voit où se bloque au cas où mazout ne sort pas ;-) .
Je vais de mémoire vous dire le raisonnement qu'il m'a expliqué et l'ordre de celui-ci:
1- il a débranché le premier tuyau ( tout en haut du filtre ) j'ai mis le contact et démarré jusqu'à quand le gasoil sort. car il me dit qu'il faut avant tout virer l'air a l'arrivée du mazout.
2- Il a débranché le 3e tuyau ( en suivant l'ordre du 1er). Le pareil faut chasser l'air.
3- il a débranché les tuyaux à la sortie de la pompe. Pour l'explication il m'a dit comme ça sur on chasse l'air de la pompe. Là encore nique après un deux démarrage le gasoil s'écoule.
4- il a dévissé le tuyau ( métal) de l'injecteur, et de nouveau faut mettre le contact démarrer et attendre que le gasoil s’écoule,
et la bingo ça a démarré sans trop forcer ;-)
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bonjour
j'ai aussi le même souci , pas de démarrage après changement de filtre ,on me dit que c'est la pompe HP qui est morte
j'ai une golf 1.6 TDI 105 120000KM il y avait un peu de limaille dans le filtre
un diag à été fait il y a un défaut manque pression HP ...
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Les mecs filtre à gasoil changer mais elle ne demarre pas avec la cuve rempli à rabord besoin d aide svp
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Plusieurs coups de clés cela fonctionne pas?
Sinon tu as ça:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24027.0
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Oui j ai essayé au moins 10 coup de clé et mon vcds j arrive à rien
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http://www.myturbodiesel.com/wiki/fuel-filter-replacement-2009-vw-jetta-golf-jsw-and-audi-a3-tdi/
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Rien à faire direct garage la merde, la prochaine TSI
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Voiture redémarrer (au garage bien-sûr) de l air dans les durites, lol avec le vagcom j ai pas réussi à purger, lui 45 min montre en main prochaine fois garage non meme pas TSI.
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Loool la.prochaine fois tu peux juste mettre un peu d essence dans un chiffon demonte la durite d aspiration dair mettre le chiffon puis tu essaye de demarrer des que le moteur demarre demonte le chiffon
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hello,
j'ai fait mon entretien, et en changeant le filtre à gasoil, pas de surprise la voiture n'a pas démarré. j'ai le Vag com j'ai fait l'amorce de la pompe mais ça n'a rien changé. Mon pote mécano m'a dit que ça changerais rien même si le réservoir du filtre se remplit car il y a de l'air au niveau de la pompe. Effectivement il avait raison. Mais c'est toujours bon de remplir via vagcom.
Je suis de nature curieuse et j'aime apprendre du coup c'était l'occasion de comprendre le pourquoi du comment : p . il m'explique qu'en suivant cet ordre ( qui est logique finalement...) on vérifie et on voit où se bloque au cas où mazout ne sort pas ;-) .
Je vais de mémoire vous dire le raisonnement qu'il m'a expliqué et l'ordre de celui-ci:
1- il a débranché le premier tuyau ( tout en haut du filtre ) j'ai mis le contact et démarré jusqu'à quand le gasoil sort. car il me dit qu'il faut avant tout virer l'air a l'arrivée du mazout.
2- Il a débranché le 3e tuyau ( en suivant l'ordre du 1er). Le pareil faut chasser l'air.
3- il a débranché les tuyaux à la sortie de la pompe. Pour l'explication il m'a dit comme ça sur on chasse l'air de la pompe. Là encore nique après un deux démarrage le gasoil s'écoule.
4- il a dévissé le tuyau ( métal) de l'injecteur, et de nouveau faut mettre le contact démarrer et attendre que le gasoil s’écoule,
et la bingo ça a démarré sans trop forcer ;-)
hello
j'ai refait mon entretiens, et j'ai encore eu le même coup que la dernière fois air qui rentre dans le Systems.
Pourtant j'ai vagcom j'ai effectuer le transfert fuell test et aux plusieurs fois j'entendais bien le "bzzzzzzz". et impossible a démarrer. Du coup j'ai fait comme mon amis mécano avais fait:
1 débrancher arrivé GO,---> démarrer --->GO qui sort ---> eteinds ---> on rebranche le tuyaux.
2 débrancher retour pompe, --->démarrer --->GO qui sort ---> eteinds ---> on rebranche le tuyaux.
cette méthode fonctionne directement, je comprend toujours pas pourquoi avec le vagcom ca n'amorce pas comme il faut pfff
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C'est peut être la meilleure méthode. ;)
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Je ré-ouvre le sujet
Je vais avoir mon filtre à gasoil à Changer.
Si on utilise des pince à durit est-ce que le soucis sera moindre???
Au moins l'air ne passera pas.
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J'ai changé mon filtre à gasoil il y a 2 ans, j'ai retiré l'ancien filtre et vidé le "bocal" du gasoil puis rempli au 3/4 le "bocal" de gasoil neuf et remis le filtre neuf.
J'ai amorcé en mettant le contact sans démarrer plusieurs fois avec un laps de temps entre chaque coups de clé et ça a démarrer tout seul (mais j'avais peur que ça foire, mais non).
En aucun cas je n'ai touché aux durites mais j'ai bien fait attention en les manipulants.
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J'ai changé mon filtre à gasoil il y a 2 ans, j'ai retiré l'ancien filtre et vidé le "bocal" du gasoil puis rempli au 3/4 le "bocal" de gasoil neuf et remis le filtre neuf.
J'ai amorcé en mettant le contact sans démarrer plusieurs fois avec un laps de temps entre chaque coups de clé et ça a démarrer tout seul (mais j'avais peur que ça foire, mais non).
En aucun cas je n'ai touché aux durites mais j'ai bien fait attention en les manipulants.
sur les 2.0 y'a pas de souci c'est que les 1.6 qui sont succeptibles de se désamorcer
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hello, d'après le mécanos que je connais chez vw sur ce modèle 1.6 105 cv ca dépend les voitures, eux même on le problème en atelier et ce en amorçant avec le vag com ou avec la clefs. Il ma dit que dès qu'il faut changer le filtre d'une golf 6, ils espèrent ne pas arrivé a ce problème ou il doivent forcé a démarrer le pire des cas au start pilote.
je lui ai soumis la méthode que mon autre pote mécano a fait ( et qui fonctionne !) et il m'a qu'effectivement c'était une solution beaucoup moins contraignante et qu'il allais le faire aussi au garage ;-) ( ils n'y avais pas pensé ) ;) comme quoi entre mécano, chacun peut apporter une solution.
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J'ai changé mon filtre à gasoil il y a 2 ans, j'ai retiré l'ancien filtre et vidé le "bocal" du gasoil puis rempli au 3/4 le "bocal" de gasoil neuf et remis le filtre neuf.
J'ai amorcé en mettant le contact sans démarrer plusieurs fois avec un laps de temps entre chaque coups de clé et ça a démarrer tout seul (mais j'avais peur que ça foire, mais non).
En aucun cas je n'ai touché aux durites mais j'ai bien fait attention en les manipulants.
sur les 2.0 y'a pas de souci c'est que les 1.6 qui sont succeptibles de se désamorcer
effectivement mon pote méca chez vw m'a dit que sur les 2l il y'a une deuxieme pompe electrique en continue donc pas de soucis a ce niveau ;-)
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Ok merci,
pour mon 2.0 TDI 110cv nos soucis.
Je demonte,
je vide,
Je nettoyer bien,
Je remonte,
Je remplis avec du gasoil neuf si besoin
Et j’amorce une dizaine de fois et c’est bon
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Bonjour, voila petit retour expérience sur le changement du filtre a gasoil sur le 1.6 TDI 105 qui s'est bien déroulé.
Voilà ma recette :siffle:
J'ai enlevé uniquement les visses du bocal, déloger l'ancien filtre sans toucher la tuyauterie du gasoil.
Enlever tout le gasoil du bocal, dans le mien il y avait une sorte de boue mélanger au gasoil.
Avec un chiffon long entouré le bocal.
Faire tremper le nouveau filtre pour qu'il s'imprégne de gasoil.
Remplir a ras bord le bocal.
Insérer le nouveau filtre précédemment imbibé de gasoil dans la partie haute du système.
Faire descendre l'ensemble couvercle + filtre go dans le bocal doucement sur la fin surtout pour qu'il n'y est pas d'air qui rentre.
Le go va débordé c'est volontaire.
Refermer le tout, démarrer.
J'ai fait cette manip sur 3 voiture, j'ai eu un rater sur une A3.
Ont a recommencer est c'est reparti.
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Pour ma part, ça fait longtemps que je n'ai plus confiance dans les concessions. Rien de tel que, soit de la faire soi-même, quand on sait, soit aller dans un petit garage...
Bonjour à tous,
IL Y A DU NEUF !
Hier j'ai remorqué ma voiture vers mon domicile avec mon frère.
J'ai tout démonté, nettoyer la cuve ou le filtre est plongé, ensuite SANS remplir le filtre avec du mazout, j'ai amorcé avec la clé au moins 40 x MAIS malgré tout ses efforts, elle n'a toujours pas voulu démarrer.
Nous avons alors ouvert 3 durites, à chaque ouverture d'une durite on fessait échapper l'air de celle-ci.
Après 2 fois amorcer avec la clé, la troisième à fait démarrer mon véhicule.
APRES AVOIR FAIT APPEL A TOURING (143€ pour ne même pas avoir toucher à ma voiture), ENSUITE VAB(sans résultat), ENSUITE LE CONCESSIONNAIRE WV, qui m'a demandé 133€ pour le diagnostic (limaille de fer dans le filtre) et un devis de 6750€ pour la réparation de ma golf, j'ai pu résoudre le problème avec mon frère, cela à pris exactement 45minutes !! en purgent simplement l'air dans les tuyaux.
C'est tout simplement scandaleux, il n'y a pas d'autre mot. D'ailleurs une lettre par recommandé partira dès lundi vers Dieteren mail pour signaler l'incompétence du garage Jennes à Machelen. Un article sera publié dans les médias. BANDE DE VOLEUR !!!!
DONC FAITE BIEN ATTENTION de ne pas vous faire rouler dans la farine comme moi je l'ai été.
Merci à tous pour votre soutien.
Christophe