Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Tomtombes le 10/31/11
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Bonjour à tous!
Ce matin en prenant la golf, à deux reprises, elle s'est mise à brouter sans régime moteur extrêmement bas ou autre... C'est la deuxième fois depuis samedi et elle a seulement 23000 km. Quel pourrait être ce problème??
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Limaille de fer...
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Bizzare... Et ça s'enlève comment??
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Bizzare... Et ça s'enlève comment??
Avec beaucoup d€uros chez le CC, si c'est ce Problème... Je ne te le souhaite pas.
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Bizzare... Et ça s'enlève comment??
Avec beaucoup d€uros chez le CC, si c'est ce Problème... Je ne te le souhaite pas.
Clair, ou alors les injecteurs..
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Et pour éviter ce genre de problème il est conseiller de faire quoi ?
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De toute façon elle est sous garantie... Mais ça ne me l'a fait que une fois samedi et une fois ce matin et hier j'ai bien roulé en ville mais pas de broutage. Et le gazole de Total, comme d'habitude.
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Et pour éviter ce genre de problème il est conseiller de faire quoi ?
rien du tout..
C'est un défaut des pièces on m'a dis..
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j'au eu le cas une fois, c'était l'embrayage :quoi:
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Mais ce qui est étonnant c'est que je suis allé faire des courses et après elle n'a pas rebrouté... et le broutage est assez succinct je dirais même pas 3sec et repart comme si de rien n'était sans débrayer!
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c'est au démarrage ou pas
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boite manu ou boite auto ?
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C'est en roulant, vitesse enclenchée et boite manuelle bien sûr.
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c'est pas l'embrayage alors
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tu as pensé à aller faire le plein :siffle:
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Le plein je l'ai fait samedi et justement le broutage était avant donc je me suis dit y a plus grand chose dans le réservoir... Hier RAS et ce matin ça me l'a refait une fois mais après la voiture pousse aussi fort que d'habitude... Par contre il y a aussi peut être parfois un petit bruit de cliquetis.
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Bizarre ton pb :quoi:
Tiens nous au jus
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Si ta voiture est sous garanti,direction le garage VW.
Hors garantie,cela te feras l'économie du diag:
Tu peux essayer de démonter le filtre à gasoil si elle est hors garanti, pour chercher la limaille au fond de la cuve.
Prends un aimant pour la piéger.
Si tu trouves de la limaille,fait comme Philly.
Après tu peux avoir une prise d'air ,contrôle le serrage des durites (pas la peine de serrer comme un malade)
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Elle est sous garantie :coucou:
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plus qu'a attendre la réponse de Tomtombes.
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Un autre broutage hier (un sur les 120 km effectués) et rien aujourd'hui. Je vais donc attendre mais si ça persiste c'est direction VW. Quand je pense que mon ex-A4 V6 TDI 180 avait eu deux fois de l'essence à la place du gasoil sans même changer la pompe à injection... La première fois j'avais roulé environ 30 km après avoir fais le plein et la voiture à commencé à ratatouiller dans un tunnel! Je me suis donc laissé allé jusqu'au péage proche et j'ai appelé Audi qui était à 2 km : coup de chance car il n'y avait rien à changer! La deuxième fois c'était il y a 3 ans en rentrant de vacances un beau samedi de juillet. Et là, alors que le finissais de faire le plein, ma femme m'a dit "c'est bizarre ici c'est vert pour le gasoil..."... et là eh bien on a tout de suite appelé la dépanneuse qui a mit plus d'une heure à venir. Ensuite, direction le garage à 45 min et vidange du réservoir! Par chance elle redémarre mais il ne fallait pas s'arrêter sur une aire car elle ne redémarrerait pas... J'ai donc remis du carburant moteur tournant :nonnonnon:. Et puis arrivé à la maison, j'ai tout vidangé en passant par les hublots qui se trouvent sous la banquette pour une vidange totale et miracle elle repart après cela encore une fois sans changer la pompe à injection!! Costaud le moteur! C'est sûr que le résultat n'aurait pas été le même avec mon A4 TDI 170 IP...
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tiens, ça rappelle quelques souvenirs :siffle:
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Il faut faire plus attention lorsque tu fais tes pleins :quoi:
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Oui ben maintenant j'y fait encore plus attention et puis sur la golf vu que c'est ma femme qui l'utilise, c'est elle qui fait les pleins et elle ne se trompe jamais! Mais bon ce n'était pas faute la dernière fois d'être déconcentré...
Je pense aussi que je vais être obligé de passer par la case VW aujourd'hui... Ma femme vient de m'appeler et la voiture s'est remise à brouter et cliqueter.
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Ma femme vient de m'appeler et elle s'est remise à brouter et cliqueter.
Ta femme fait de drôle de choses :ptdr:
;)
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Ma femme vient de m'appeler et elle s'est remise à brouter et cliqueter.
Ta femme fait de drôle de choses :ptdr:
;)
:mdr:
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:ptdr: :ptdr: roh la pauvre vous etes méchant.
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c'est pas ton FAP?...!!
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c'est pas ton FAP?...!!
si...c'ets la sonde de FAp qui est defectueuse
A changer sous garantie
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et il n'y a pas une alarme sur le tableau de bord pour ça?
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Okk j'ai changer pour que ce soit plus clair pour vous :siffle:. Et non ce n'est pas le FAP, je l'ai déjà eu sur la Passat, ce n'étaient pas les mêmes symptômes et il y avait un témoin d'allumé. Autrement, je n'aurais pas le temps d'y passer aujourd'hui donc elle va bien attendre le RDV en carrosserie prévu dans 1 ou 2 semaines pour aller chez VW!
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ce n'est pas dangereux d'attendre ? :quoi:
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Ça ne le fait pas à tout bout de champs non plus... Je vais refaire un plein et puis si c'était vraiment affolant je l'aurais emmenée et puis un témoin se serait allumé.
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Essayes un petit décrassage sur l'autoroute pour voir :quoi:
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pas de voyant pour cela..
la valise te guidera
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Bon j'ai quand même été obligé de l'emmener hier... Ils m'ont dit que ce n'était pas grave du tout, que ça venait peut-être d'une mauvaise régénération du FAP. Ils m'ont aussi changé un peu la cartographie moteur et m'ont dit de leur en donner des nouvelles! J'en aussi profité pour leur dire que si Polo arrivait en avance, ça ne me gênait aucunement d'en prendre livraison :bave: Donc voilà tout en rentré dans l'ordre pour l'instant :smurf:
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:youpi:
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bonne nouvelle alors :fete:
J'avais peur de gros soucis pour toi :gratte:
Tiens nous au courant quand meme si tu vois des changements sur la cartographie moteur