Hello tout le monde,
Ma voiture a environ 1,5 ans, ~13k km et je constate qu'elle a un peu plus de mal à démarrer (pas lié à la T° extérieure je pense vu que j'ai le même phénomène quand il fait 5°C dehors ou quand il fait 25).
Avant elle démarrait en ~1sec de démarreur, maintenant il faut 3-4 secondes (c'est pas dramatique, mais je commence à me poser des questions).
Autre "problème", en roulant au régulateur et manuellement, en forte descente l'injection se coupe (0.0L/100 ODB), et lorsqu'elle reprend je ressens une secousse.
J'ai même l'impression, sans y mettre ma main à couper que même si l'injection est toujours active qu'un changement de quantité de carburant en appuyant (avant que le la voiture accélère), produit également une petite secousse.
Avant c'était totalement transparent, je ne ressentais pas cette secousse.
Serait-ce le moteur qui s'encrasse ? Un raté d'allumage ? Problème de bougie / Bobine ?
Précision : pas de trou en pleine accélération qui fait penser au problème de turbo + bonne version du modèle du turbo. Et même avec "AC" off, même problème.
Merci pour vos avis d'experts
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