Auteur Sujet: [TSI122] Démarrage un peu plus difficile - accoups lors de la reprise de l'injec  (Lu 6446 fois)

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Hello tout le monde,

Ma voiture a environ 1,5 ans, ~13k km et je constate qu'elle a un peu plus de mal à démarrer (pas lié à la T° extérieure je pense vu que j'ai le même phénomène quand il fait 5°C dehors ou quand il fait 25).

Avant elle démarrait en ~1sec de démarreur, maintenant il faut 3-4 secondes (c'est pas dramatique, mais je commence à me poser des questions).

Autre "problème", en roulant au régulateur et manuellement, en forte descente l'injection se coupe (0.0L/100 ODB), et lorsqu'elle reprend je ressens une secousse.
J'ai même l'impression, sans y mettre ma main à couper que même si l'injection est toujours active qu'un changement de quantité de carburant en appuyant (avant que le la voiture accélère), produit également une petite secousse.
Avant c'était totalement transparent, je ne ressentais pas cette secousse.

Serait-ce le moteur qui s'encrasse ? Un raté d'allumage ? Problème de bougie / Bobine ?

Précision : pas de trou en pleine accélération qui fait penser au problème de turbo + bonne version du modèle du turbo. Et même avec "AC" off, même problème.

Merci pour vos avis d'experts ;).
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Ta voiture est sous garantie, adresse toi à ton CC.
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Hors ligne alone93

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Depuis plusieurs pleins ou dernièrement ( prb carburant peut être)
sinon ton cc pourra peut etre regarder si il trouve des codes erreurs
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Sous garantie la MAJ du logiciel sera gratuite profites  ;)
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Je compte bien aller faire un tour au CC, c'est juste pour éviter le "c'est normal".

@alone93, depuis plusieurs pleins même problème.
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'soir,

As-tu des accessoires actifs au démarrage (genre autoradio, feux auto, plafonnier, ...) ?

Si oui, y a-t'il coupure alimentation ou baisse d'intensité des feux ? Auquel cas, prépares-toi à changer la batterie car elle va bientôt lâcher. :cartonrouge:
J'ai eu le même problème avec ma V juste après l'hiver rigoureux 2011 mais avec une batterie de 3 ans. Sans crier gare, elle a claqué au printemps du jour au lendemain, causant par la même occasion des "ratouilles" dans le calculateur et le système électrique ; d'où l'achat de la VI avant pépins électroniques ..!
Je te dis ça car dans ton topic, il y a des photos d'enneigement et de l'avis du mécano qui m'a dépanné, les batteries ne sont plus ce qu'elles étaient sur les modèles essence (obsolèscence programmée ou qualité olé-olé, quid) !  :cafe:

Pour ta deuxième question, t'es en frein moteur à haut ou bas régime lors de l'appui sur l'accélérateur ?
 :gratte: Quoique si batterie faiblarde, alors t'as les "ratouilles" du calculateur comme ma V ...
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Aucune baisse d'intensité d'éclairage au démarrage, ni coupure autoradio (modèle non d'origine). Les LEDs des feux de jours fonctionnent (normalement elles se coupent si la batterie est trop faible). Ca craint si la batterie tiens pas 2 ans :/

Pour la deuxième question, frein moteur principalement (aussi mais plus rarement en bas régime), lorsque j'appuie, j'ai parfois (souvent?) cette secousse, que je n'avais pas avant.

Petite précision : c'est un appuie léger à modéré sur la pédale, pas un pied au plancher.
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Ma voiture a environ 1,5 ans, ~13k km et je constate qu'elle a un peu plus de mal à démarrer (pas lié à la T° extérieure je pense vu que j'ai le même phénomène quand il fait 5°C dehors ou quand il fait 25).

Bonjour il y a une modif cad mise à jour et apres c'est beaucoup mieux, vite vite à la Cc. by bye
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

Hors ligne Patrizio

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Bonjour ,

As tu déjà essayé de démarrer ta voiture avec les feux de jour désactivés ? 
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Rendez-vous enfin pris ... pas trop le temps en ce moment, je vous tiendrai au courant.

Pour ceux qui parle de mise à jour du calculateur, elle est est notée dans un TPI ou quelque chose du genre ? (Histoire d'éviter que le CC me dise : on a rien trouvé)
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Voiture récupérée, ils ont pas réussis à reproduire le problème, mais il y a une TPI qui décrit exactement mon problème.
Cette TPI accuse la wastegate du turbo du CAXA (oh le retour de cette sal***erie).
Ils ont testé et la wastegate fonctionne sans problème, elle doit se délencher à 300G de pression et c'est pile point à ce niveau qu'elle se délenche (j'ai normalement la pièce de fonderie de turbo sans le problème, donc à voir).

Comme le turbo fonctionne, pas de changement prévu on verra.

J'ai cependant eu une mise à jour du calculateur, on verra si ça change quelque chose ... Pas vraiment remarqué de différence, à part une conso un peu plus basse.
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Si tu as un problème du wastegate qui coince, ta voiture accélérera par "vagues", je ne sais pas comment ton CC tombe sur ce TPI  :gratte:

Et tant mieux pour ton turbo  ;)

Sinon si tu as un autre CC dans le coin pour un second avis?.....
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Justement la wastegate sur mon turbo fonctionne sans problème. Je vais voir si la mise à jour a résolu le problème, pas eu de secousses flagrantes pour l'instant.... A suivre.

Un autre CC dans le coin, c'est le même groupe donc ...
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