Auteur Sujet: [TDI 110] Problème pompe a eau secondaire : besoin d'un coup de main  (Lu 52217 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne rom73

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Karma: 0

  • 2010
  • TDI 170 DSG6
  • GTD
Bonjour,

Le voyant de ma golf c'est allumé il y a quelques jours, j'ai enfin pu avoir un rendez-vous aujourd'hui verdict : 385€ pour la pompe à eau secondaire qui serait foutu (à 67000 kms). Je viens de me renseigner sur le net, c'est apparement un problème récurrent sur le VW et les audi. J'ai appris que cette pompe servait a refroidir le turbo une fois le moteur éteint (oui car le mec de chez VW ne savait pas a quoi elle servait il ma sortit des trucs qui n'avaient rien à voir :nul:).
J'ai trouvé un tuto audi expliquant qu'en fait c'est la poussière des charbons de la pompe qui bloquait le rotor et qui l'empechait de tourner, et qu'un bon nettoyage résolvait le problème. C'est vrai que quand le contact est coupé j'entends quelques bruit suspect comme si qqchose était coincé.

Je compte donc démonter ça quand j'aurais le temps, mais je n'ai pas de RTA, est ce que quelqu'un connaîtrait l'emplacement de cette pompe (je sais que certains ont EKTA et qu'ont peut avoir des vue éclatée dessus)
Et deuxième question, si j'arrive à réparer la pompe est-ce que le passage au VAG COM est obligatoire pour supprimer le défaut moteur ou va-t-il s'enlever seul ? (je n'ai pas de VAG COM et pas envie de repayer pour le passage a la valise !!)

Merci d'avance pour vos réponses  ;)
Golf 6 GTD DSG - gris titane - feux ar LED

Golf 6 TDI 110 - Conforline Pack design - Noire - Embouts d'échappement chromés

Hors ligne rom73

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Karma: 0

  • 2010
  • TDI 170 DSG6
  • GTD
J'ai quand même envoyé une réclamation bien argumentée (déja 750€ de factures en 2012 pour des problèmes du même genre) à volkswagen france pour qu'il prennent en charge la réparation, mais bon je n'y crois pas trop...
Golf 6 GTD DSG - gris titane - feux ar LED

Golf 6 TDI 110 - Conforline Pack design - Noire - Embouts d'échappement chromés

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Tu peux essayer une prise en charge en argumentant ce problème connu. Maintenant vu le km de ta voiture si l'entretien a été fait chez VW ca devrait passer mais à quelle hauteur ?
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne rom73

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Karma: 0

  • 2010
  • TDI 170 DSG6
  • GTD
Oui l'entretien a été fait chez vw. J'espere au moins 50 voir 70%. En esperant qu'il repondent vite aux formulaires internet  :triste:
Golf 6 GTD DSG - gris titane - feux ar LED

Golf 6 TDI 110 - Conforline Pack design - Noire - Embouts d'échappement chromés

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
D'après le RTA, la pompe à eau additionnelle se trouve sous le moteur, plus précisément devant le carter d'huile moteur et juste à côté de la boîte de vitesse. Je vais essayer de prendre une photo potable du RTA.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne rom73

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Karma: 0

  • 2010
  • TDI 170 DSG6
  • GTD
D'après le RTA, la pompe à eau additionnelle se trouve sous le moteur, plus précisément devant le carter d'huile moteur et juste à côté de la boîte de vitesse. Je vais essayer de prendre une photo potable du RTA.

Merci   :10sur10:
Golf 6 GTD DSG - gris titane - feux ar LED

Golf 6 TDI 110 - Conforline Pack design - Noire - Embouts d'échappement chromés

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
La photo:



Uploaded with ImageShack.us
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne rom73

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Karma: 0

  • 2010
  • TDI 170 DSG6
  • GTD
Golf 6 GTD DSG - gris titane - feux ar LED

Golf 6 TDI 110 - Conforline Pack design - Noire - Embouts d'échappement chromés

Hors ligne rom73

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Karma: 0

  • 2010
  • TDI 170 DSG6
  • GTD
Voici la reponse de vw :


Monsieur, cher Client,


C'est avec intérêt que j'ai pris connaissance de votre courriel enregistré en nos services le 3 juillet 2013, relatif à votre
demande de participation financière pour le remplacement de la pompe à eau secondaire dont doit faire l'objet votre véhicule.

Je tiens à vous présenter toutes nos excuses concernant les désagréments rencontrés sur votre Golf.

Cependant, compte tenu du dépassement de la garantie de votre véhicule, nous sommes au regret de ne pouvoir répondre
favorablement à votre demande.

Par ailleurs, concernant l'application de la garantie légale, il convient, lorsqu'elle est invoquée, et qu'elle puisse être mise
en œuvre, que soit démontré le vice caché.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, cher Client, mes salutations distinguées.




Charlotte Certain
Service Relations Clients VOLKSWAGEN


Super, je suis bon pour payer ou pour tenter la réparation (ou remplacer si je trouve une d'occas a la casse ). Sachant que je suis pas super chaud car je pense qu'il faut purger le circuit de refroidissement et je ne l'ai jamais fait! Ca me fais bien ch*** cette histoire :(
Golf 6 GTD DSG - gris titane - feux ar LED

Golf 6 TDI 110 - Conforline Pack design - Noire - Embouts d'échappement chromés

Hors ligne kythi

  • New Generation Member
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 778
  • Country: fr
  • Aix-en-provence
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme
même problème et même facture de VW.
84 000km pour la mienne, ma voiture va cher VW pour un problème de fuite de refroidissement et compresseur de la clim HS.
Et une fois les réparations faites, la voiture à peine sortie de là que paf c'est la pompe a eau secondaire qui lache.

Il me propose 50% de réduction soit 185€ à ma charge je crois, mais je vais voir avec mon assurance car j'ai normalement la prise en charge des réparations pour la pompe.

A voir...

Bref les golf 6 sont vraiment des voitures fragiles...

Edit : 185€ pour la pièce et 140€ de main d'oeuvre pour 1h30 d'intervention sur le véhicule.

Hors ligne rom73

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Karma: 0

  • 2010
  • TDI 170 DSG6
  • GTD
Pas cool pour toi Kythi  :nul:

Du coup j'ai démonté la bête pou voir a quoi ca ressemblait cette histoire, une fois la cache moteur enlevé :



On voit bien les 2 grosses durites qui arrivent a la pompe (merci pour la photo spire89)
Pour la démonter c'est vraiment la merde car il y a une vis qui n'est pas accessible sans tout démonter, mais j'ai réussi à la choper avec une pince multiple ;)
La vis en question (elle dépasse en haut a gauche)


Donc une fois enlevé j'ai pincé les 2 durites avec des pinces étau pour éviter de tout purger.



J'ai donc démonté uniquement la partie electrique et laissé l'autre moitié accroché aux durites, ça donne ca :



Une fois démonté les aillettes, on tombe uniquement sur l'axe d'un petit moteur electrique indémontable, et pas le gros stator/rotor comme j'avais vu sur le forum audi ! J'ai donc remonté comme ça.
Verdict final : j'ai plus qu'à acheter la pompe chez volkswagen, en espérant que le problème viennent bien de la et que le voyant moteur s'efface sans passage au VAG com. :orage:

Sachant que j'ai aussi la biellette de direction AVG à changer ce mois ci, ca fait trés cher pour une voiture de cette gamme qui a seulement 67000 km !!
En espérant que ces petites photos servent à d'autres personnes, désolé pour la qualité (téléphone) !

PS : opération impossible sans pont elevateur !
« Modifié: 07/10/13 par rom73 »
Golf 6 GTD DSG - gris titane - feux ar LED

Golf 6 TDI 110 - Conforline Pack design - Noire - Embouts d'échappement chromés

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Vu que tu as tout démonté sans purger, vérifie très régulièrement ton niveau, qu'il ne fasse pas défaut !


Mais bon courage pour la suite, essaie d'écrire à AutoPlus voir ce qu'il te dise par rapport aux dédommagement éventuel...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne rom73

  • Membre
  • **
  • Messages: 39
  • Karma: 0

  • 2010
  • TDI 170 DSG6
  • GTD
Le garagiste volkswagen de ma ville prend "uniquement" les 225€ de la pompe et 70€ de main d'oeuvre. Je le fais faire la bas car si je le fait moi meme il faudra sue je repaye 35€ pour le passage a la valise apres donc ca me fait gagner que 35€, ca vaut pas le coup! Sinon il me dit que pour la prise en chatge de vw france, c'est pour les vehicules de moins de 3 ans donc mort pour moi !
Voila voila  :nul:
Golf 6 GTD DSG - gris titane - feux ar LED

Golf 6 TDI 110 - Conforline Pack design - Noire - Embouts d'échappement chromés

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Le garagiste volkswagen de ma ville prend "uniquement" les 225€ de la pompe et 70€ de main d'oeuvre. Je le fais faire la bas car si je le fait moi meme il faudra sue je repaye 35€ pour le passage a la valise apres donc ca me fait gagner que 35€, ca vaut pas le coup! Sinon il me dit que pour la prise en chatge de vw france, c'est pour les vehicules de moins de 3 ans donc mort pour moi !
Voila voila  :nul:

Je suis pas sur de ce ton CC avance, par contre... Envoi tout de même lettre recommandé avec accusé de réception, à vw france et au siège, leurs expliquant le soucis avec le diagnostic du CC et son devis.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Question con, es-tu sûr que la pompe soit HS ? Et que ça soit pas le relai ou fusible qui soit la cause du non fonctionnement de la pompe ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal