Auteur Sujet: [RESOLU][1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant  (Lu 37333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Carrtman

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 0
[1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant
« Réponse #15 le: 07/27/13 »
oui, ça peut être tellement d'éléments. Merci

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
[1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant
« Réponse #16 le: 07/27/13 »
Ah bha j'ai eu la même chose le weekend dernier, ça a commencé à brouter une seconde, premier reflex j'ai rétrogradé ça à fait la même chose une seconde puis plus rien  :quoi: J'ai repris la voiture aujourd'hui et tout va bien

J ai eu exactement la même chose avc la mienne une fois!! Comme si il n y avait plus de turbo rien beaucoup de mal pour traverser le carrefour  :pascontent: et tremblement +++ je pensais que ça avait un lien avc le fap :gratte: comme à ce moment la je faisais des petites routes et moins de km et qui de plus c'était l hiver... Ce soir la j étais montée sur l autoroute pr décrasser le filtre mais ca n'a peut être rien a voir finalement  :quoi:

Et ma maman a une skoda octavia même moteur et à eu le même problème que caartman la voiture à eu beaucoup de mal pour redémarrer mais à fini par reprendre et à rouler normalement

J espérer que Vw trouvera le problème facilement et que ça ne te coûtera pas un bras!!!!
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne Carrtman

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 0
[1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant
« Réponse #17 le: 07/27/13 »
Merci Val pour tes précisions !

Le dépanneur tenter un diagnostique mais aucun défaut avec sa valise, donc direction VW Epinal.

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
[1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant
« Réponse #18 le: 07/27/13 »
Et filthy ils ne t'ont pas dit ce que c'était la panne ça pourrait intéressé la personne qui est embêtée?

Non quand je dis que j'ai repris la voiture, je veux dire que j'ai pas roulé avec entre temps (j'étais en vacances qqs jours), elle était pas chez le cc

Lorsque tu dis plus rien, ça veut dire moteur arrêté qui ne démarre pas ou plus rien ta voiture a fonctionné correctement après avoir broutée ?

Après avoir brouté une deuxième fois pendant une seconde tout est revenu à la normal, j'ai continué ma route sur 1km puis je me suis arreté pour jeter un coup d'oeil rapide à l'exterieur de la voiture, je suis reparti et aucun problème qui les 20km suivant. Hier j'ai repris ma voiture qui avait pas roulé entre temps, et pareil aucun soucis sur les 20km du retour

Hors ligne Carrtman

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 0
[1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant
« Réponse #19 le: 07/29/13 »
La voiture est actuellement en cours de diagnostique chez VW, j'ai la pression !

Hors ligne fox

  • Membre
  • **
  • Messages: 326
  • Country: fr
  • IDF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant
« Réponse #20 le: 07/29/13 »
J'ai également eu ce problème cette hiver. Perte de puissant puis calage après avoir rétrogradé.
Après quelque essai de démarrage infructueux, environ 5 a 6 tour de clé, elle a finalement réussie de redémarrée.
Et depuis plus aucun symptôme de ce problème.
« Modifié: 07/30/13 par fox »
Bleu shadow 2.0 TDI 110 Confortline - Rns 310 - Pack Full Led int & plaque d'immat - Feux Led AR - Commande vitres & retro en chrome

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
[1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant
« Réponse #21 le: 07/30/13 »
ca m'est arrivée une fois un matin pluvieux de Bretagne
Quelque mètres puis la voiture a calé.
J'ai du actionner le démarreur plusieurs fois et miracle. Jamais eu depuis.
Peut être un désamorçage de la pompe à gasoil simplement.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Carrtman

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 0
[1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant
« Réponse #22 le: 07/30/13 »
Alors chez VW, ils me prennent un peu pour un con. Je les aient appelés une première fois hier en fin de matinée, le réceptionniste ma dis qu'ils étaient en cours de diagnostique et donc qu'il me rappel plus tard dans la journée. A 18h je n'avais aucun appel de leurs part.

Donc j'ai rappelé ce matin a 8h30, a l'acceuil ont ma dis que le réceptionniste était déjà en ligne et qu'il me rappellera dés qu'il est dispo. 16h toujours rien, je rappel (relou), je tombe sur le réceptionniste et celui-ci me dit qu'ils ne trouve pas la panne, le technicien a tout contrôlé, Pompes de gavage, haute pression, injecteurs, durites, filtre a gasoil propre, moteur ok, mais le moteur démarre pour s'arrêter 2 secondes plus tard...Il ma demandé de lui amener le double des clefs pour vérifier ci ce n'est pas un problème d'anti démarrage. Donc je me suis casser la tête niveau organisation pour que ma femme lui ramène les clefs (car nous habitons pas tout prés) et apparement le mec a fait genre "ah ouais" lorsque elle lui a donnée...pas un merci, rien.   

Voila ou j'en suis...Je ne sais pas si je dois être heureux que ce ne soit pas un problème au niveau de l'injection ou être dégouté car après 2 jours de diagnostique ils ont toujours rien trouvé. En tout cas ,sans message d'erreur sur leur valise, ils savent pas faire grand choses !

Hors ligne Carrtman

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 0
[1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant
« Réponse #23 le: 07/31/13 »
3 jours de diagnostique et ils n'ont toujours rien trouvés...

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
[1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant
« Réponse #24 le: 07/31/13 »
Ahh putain ça craind j espère qu il ne vont pas te facturer les frais de gardiennes a défaut de leur parfaite expertise
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Carrtman

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 0
[1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant
« Réponse #25 le: 08/01/13 »
4éme jours et ils ont toujours rien trouvés. Donc il y a pas intérêt que je paye quoique ce soit pour le diagnostique !  :nul:

Hors ligne Carrtman

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 0
[1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant
« Réponse #26 le: 08/02/13 »
Il y a du neuf, pas glorieux, mais du neuf. Ils ont changés le boitier de régulation (volet papillon), le moteur démarre...30 secondes et cale...
Lundi un Technicien rentre de vacances, "il aura un oeil neuf sur le problème" après ses 3 autres collègues !

Hors ligne Golfeur5

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 563
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant
« Réponse #27 le: 08/02/13 »
étrange cette histoire...  :gratte: :triste:
J'espère que tout va s'arranger pour ta golf!  :jap:
MK6 2.0L TDI 110 Trend 2009 Shark Blue 3P:
- Filetés AP sport - Khartoum 18" - Sièges et volant MLF Scirocco "R" - PC avant et arrière GTI et calandre GTD - Echappement GTI - Bas de caisse Jetta GLI - Béquet GTI - Phares arrière LED "R" - Pack leds complet - Vitres arrières surteintées - Pédalier alu et embouts d'échappement Yety -
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7237.0

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant
« Réponse #28 le: 08/03/13 »
Lundi un Technicien rentre de vacances, "il aura un oeil neuf sur le problème" après ses 3 autres collègues !

3 ¿"techniciens"? qui ne trouvent pas une panne franche après cinq jours, pas de doute possible, tu ne nous a pas menti, tu t'est bien présenté chez un CC. :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[1.6TDI105] Le moteur a calé en roulant
« Réponse #29 le: 08/03/13 »
Ils ont essayé de vidanger le réservoir et de remettre du gasoil tout neuf au moins ? :siffle:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal