Auteur Sujet: [TDI 105] Deux bruits metalliques inquiétants  (Lu 2556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierrick

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut a tous

j'ai fait une recherche ,et j'ai regardé dans les sujets résolus mais je ne pense pas avoir trouvé une réponse ou un témoignage clair a propos de mes deux "problèmes"

donc voila ma golf 6 1.6 tdi 105cv bluemotion a 2 ans et 34.000km (oui si peu de km parce que j'ai eu un accident de travail donc j'ai fait beaucoup moins de km que prévu),j'en prends bien soin,je tire jamais dedans a froid,et je n'ai jamais eu aucun problème de fap


donc, le premier bruit ;il  a quelques semaines,j'ai eu un gros bruit métallique ,comme si il y avait des boites de conserves accrochées a l'arrière,je vous dis pas comme tout le monde me regardait bizarrement..ca a duré quelques km puis le bruit n'est plus revenu jusqu'a maintenant..

et le deuxième bruit inquiétant; aujourd'hui en partant de chez moi,sur plus ou moins 15km,a chaque fois que je prenait des petites bosses du coté conducteur,ca faisait un sale bruit métallique,mais différent,comme si deux paques en acier s'entrechoquaient..j'ai pensé au ressort mais j'ai regardé vite fait et il a pas l'air d'avoir bougé..et le comportement de la voiture n'a absolument pas changé..

je sais que je dois aller en concession pour ces deux problèmes mais vu comme ils sont,ils vont encore me faire payer des sommes folles (elle n'est plus sous garantie) alors que c'est peut être des conneries


je vais surement aller chez un petit garagiste indépendant qui est ultra honnête, pour qu'il la mette sur le pond et jeter un coup d’œil vite fait mais bon..


pensez vous que je dois m’inquiéter?

ca peut pas être un problème d'embrayage ou autre?les bruits ne viennent pas quand j'embraye ou que je débraye mais bon on sait jamais..j'y connait rien en mécanique et j'ai vraiment peur de me taper 2000 euros de réparations,surtout que les garages vw de ma région sont malhonnêtes



je ne demande pas un diagnostic,mais je veux juste savoir si je dois m’inquiéter,ou si une visite au garage est vraiment indispensable...


merci d'avance
« Modifié: 07/27/13 par Wheelfan »
Golf 6 Tdi 105cv Bluemotion 3P,noir perlé,rns 310,climatronic

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Deux bruits metalliques inquiétants
« Réponse #1 le: 07/27/13 »
Le bruit de l'arrière peu être du a un caillou qui c'est glissé entre la plaquette de frein et le disque apparemment c'est déjà arriver a d'autre membre pour ton deuxième bruit sans voir ni entendre sa reste un peu flou.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Deux bruits metalliques inquiétants
« Réponse #2 le: 07/27/13 »
En effet , je ne pense pas que ce soit quelque chose de bien grave

Tu es dans quelle région ??? Si tu passes a un rencard on peut en discuter

Ce soir c'est rencard a Waterloo ...  :siffle:


 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Pierrick

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Deux bruits metalliques inquiétants
« Réponse #3 le: 07/27/13 »
Merci pour vos réponses!

je suis namurois!


pour le cailloux,j'ai déjà eu ca au début,mais ca faisait plus un "CRRRRRCRRRR"

enfin j'irai voir chez le petit garagiste indépendant la semaine prochaine même si il fait surtout renault..

mais quand je voit certains qui on eu genre volant moteur,embrayage,turbo,etc ca me fait flipper parce que c'est direct 1000 euros de réparations a payer tout de suite et a 34000km ca me ferait mal en plus je pourrais m'acheter de belles jantes pour ce prix
Golf 6 Tdi 105cv Bluemotion 3P,noir perlé,rns 310,climatronic

Hors ligne julien53

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • vive la golf!!!!!!!
Deux bruits metalliques inquiétants
« Réponse #4 le: 07/27/13 »
pour ton 2 bruit inquietant je pense voir ce que tu veux dire moi j'entend ce genre de bruit sur une route abimer , ralentisseur etc  mon  garagiste a regarder et m'a dit que c'est les amortisseur qu'il sont comme sa donc normal et j'ai remarquer que pas mal de voiture fond se bruit surtout audi seat et volkswagen voila j'espere t'avoir aider un peu ciao
golf VI confortline tdi 110 seuils de porte alu, attelage escamotable vw

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal