Auteur Sujet: [TDI 105 Bluemotion] Voyant jaune qui clignote  (Lu 3873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne arnaud67820

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

depuis hier matin j'ai le voyant jaune de préchauffage je suppose ( un genre de ressort à l'horizontal) qui clignote et l'ODB m'indique "dysfonctionnement moteur". Lorsque j’éteins le moteur et que je le rallume le voyant est éteint mais se rallume au bout de quelque km.

Ma G6 est de 2010 et a environ 69 000 km

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? 

Je branche le VAG.com ce soir pour en savoir +

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
[TDI 105 Bluemotion] Voyant jaune qui clignote
« Réponse #1 le: 08/26/13 »
Attention ! Ca peut être assez dangereux... C'est bien le voyant de préchauffage qui s'allume, vu comment tu le décris. Par contre, il faut résoudre ce problème rapidement car si tes bougies chauffent trop, elles vont fondre et tout simplement tombé dans le moteur.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne arnaud67820

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TDI 105 Bluemotion] Voyant jaune qui clignote
« Réponse #2 le: 08/26/13 »
En fin de compte je n'ai pas pu avoir le VAG.com donc je passe au garage demain matin...

VwAddict : j'ai oublié de préciser que lorsque le voyant clignote le turbo ne s'enclenche plus et j'ai du mal à passer les 2000tr/min

Hors ligne Alex83

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Karma: 0
[TDI 105 Bluemotion] Voyant jaune qui clignote
« Réponse #3 le: 08/27/13 »
Salut certainement fap encrassé

Hors ligne arnaud67820

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TDI 105 Bluemotion] Voyant jaune qui clignote
« Réponse #4 le: 08/27/13 »
Alors je reviens du garage et verdict : potentiomètre de la vanne EGR en court-circuit , 1100e la pièce mais VW prend une partie en charge donc il reste 200e pour moi

Hors ligne Kolector

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TDI 105 Bluemotion] Voyant jaune qui clignote
« Réponse #5 le: 08/27/13 »
Panne "courante" malheureusement !  :nul:
J'ai eu le même problème que toi il y a un mois mais j'avais attendu un peu plus longtemps.
Résultat : fuite du radiateur de refroidissement des gaz, donc changement de tout le dispositif : 341€ pour moi (avec la prise en charge).

A savoir : sur nos TDI 105, le bloc EGR comprend le radiateur mais aussi la vanne (donc lorsque il change la vanne ou le radiateur, c'est en fait tout le bloc de régénération qu'ils changent).  ;)
Je me doute que j'ai pas été très clair mais c'est ce que j'ai compris !  (c'est le gars de l'atelier qui a essayé de m'expliquer)
Golf 6 Trendline 1.6 TDI 105 bleu shadow - Climatronic - radar A/R

Hors ligne arnaud67820

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TDI 105 Bluemotion] Voyant jaune qui clignote
« Réponse #6 le: 08/27/13 »
oui c'est ce que le mécano ma aussi dit et c'est pour ça qu'il ma dit d'éviter de trop rouler.

Mais vu que VW prend une partie en charge je pense que on peut presque considérer cette panne comme "maladie" et qu'ils sont au courant.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal