Auteur Sujet: Défaut régulation de pression suralimentation  (Lu 30166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucas77

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un golf 6 GTD de 2009
Mon souci est le suivant perte de puissance en 5 à bas régime dans les 2000t/min 2300t/min avec un voyant orange ainsi qu'un message "dysfonctionnement moteur Atelier "après coupure du moteur la titine repart normal.
Passage à la valise verdict: Régulation de pression suralimentation
Depuis cette incident je sens que la voiture à un manque de puissance à tout les rapports elle n'a plus ses 170ch.
Je testé la voiture sans le débitmètre les 3 premiers Km que du bonheur une nouvelle titine mais après 10km rebelotte nouveaux message sur l'ordinateur de bord, j'ai donc écarté le débitmètre!
Après plusieurs diagnostic de plusieurs personne Vanne EGR encrassé, électrovanne N75, turbo grippé et même durite percé cependant je n'entend pas plus de bruit de sifflement d'air que d'habitude.
J'ai aussi lu que l'on pouvez inversé la N75 avec la N18 afin de savoir si le problème viens bien de lui malheureusement je sais pas exactement ou sont c'est deux électrovannes.
Petite précision la titine fume un peu de temps en temps.
Je suis dans l'impasse car aucun des diagnostics n'ai le même je vous demande a tous de l'aide Help meeeeeeeeee please !


Hors ligne swiffer

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Défaut régulation de pression suralimentation
« Réponse #1 le: 02/14/14 »
Bonjour à toi j'ai exactement le même soucis que toi,

Je pensais à la vanne EGR encrassée, je l'ai démonter puis nettoyer au pétrole désaromatisé ==> rien n'a changé

Au VAGCOM j'ai eu cette erreur :
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (CBA)       Labels: 03L-906-022-CBA.clb
   No. piËce Log: 03L 906 022 AG    Mat: 03L 906 022 G
   PiËce: R4 2,0L EDC G000SG  6169 
   RÈvision: 13H01---    No. de sÈrie:               
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 00191 264 15243
   VCID: 6AD02C5B4564C98

1 Code dÈfaut trouvÈ
000665 - RÈgulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de rÈgulation non atteinte - Intermittent

             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 2
                    FrÈquence du dÈfaut: 16
                    Kilometrage: 143395 km
                    Heure: 0
                    Date: 2121.14.06
                    Temps: 21:39:25

             Capture:
                    Tr/min: 2415 /min
                    Vitesse: 118.0 km/h
                    Charge: 61.6 %
                    Press. Absolue: 2478.6 mbar
                    Press. Absolue: 1989.0 mbar
                    Lambda: 91.5 %
                    Lambda: 33.9 %

Tests passÈs: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------

Il faut je pense changer le capteur de pression suralimentation


Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Nico25

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Country: fr
  • Besançon - 25
  • Karma: 0

  • 2009
  • 2.0L TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Défaut régulation de pression suralimentation
« Réponse #4 le: 02/16/14 »
Je me permets de répondre malgré qu'un sujet existe déjà et que je l'ai relancé pas plus tard que mercredi (ici).

Citer
Après plusieurs diagnostic de plusieurs personne Vanne EGR encrassé (...)
Selon mon concessionnaire VW c'est impossible que la vanne EGR d'une Golf 6 de 2009 subissent un problème. Depuis les versions Golf 5 où la vanne EGR n'était, apparemment, pas très fiable le problème a été rectifié et très peu de retour d'expérience à ce sujet (d'ailleurs beaucoup de personnes proposent ce diagnostique sur internet mais très voir pas de retour d'expérience d'un propriétaire ayant eu ce sujet et ayant changé la vanne EGR n'existe).

Citer
(...) électrovanne N75 (...)
Possible, moi il semblerait que ce ne soit pas le cas mais nous avons beaucoup hésité. Seul le diagnostique et un interprète de tes caractéristiques peut écarter cette éventualité.

Citer
(...) turbo grippé (...)
Exact, je te conseille de commencer par là d'ailleurs.
Envois quelques jets de dégrippant dans ta wastegate et tu verras. Attention, j'avais essayé et le voyant ne s'était pas rallumé durant plusieurs heures. Par contre le lendemain, même problème.

Citer
Il faut je pense changer le capteur de pression suralimentation (...)
Non, j'avais essayé de retirer le capteur de la wastegate et le message diagnostique était : "Capteur de pression de suralimentation".
Par contre mon message au diagnostique était exactement le même que toi :
Citer
1 Code dÈfaut trouvÈ
000665 - RÈgulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de rÈgulation non atteinte - Intermittent

Comme je le disais dans l'autre sujet, j'ai changé ma wastegate hier après-midi. Un kit de changement est disponible chez VW pour 190€ (pour ma part) et complet : Wastegate, bouchon pour tuyau de graissage du turbo, peinture à vis de fixation, écrous neufs etc. Par contre si comme moi tu n'es pas un mécanicien acharné dans l'âme, je te conseille d'en trouver un car le changement reste complexe notamment pour dévisser l'écrou de la wastegate qui se trouve en bas.
Depuis hier après-midi aucun soucis, encore tout à l'heure avec le moteur chaud dans une pente à 5% je me suis mis en 5ème à 80 (sous-régime) et le véhicule est très bien reparti, sans message apparent. Je trouve d'ailleurs que le véhicule va beaucoup mieux, notamment dans le reprise.
Je tiens également à signaler qu'en démontant ma wastegate, mon ami et moi avons remarqué que la course de la tige filetée était beaucoup moins importante que sur la nouvelle.. Peut-être que le défaut venait de là? Comme je l'ai dis, j'attends que la semaine se passe afin de pouvoir vous certifier qu'il s'agissait bien de ça.
VW Golf 6 - 2L 110 TDI - Noir
+ Toit ouvrant d'origine
+ Vitres teintées (arrière d'origine et avant seconde monte)
+ Feux arrières à Led

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal