Je me permets de répondre malgré qu'un sujet existe déjà et que je l'ai relancé pas plus tard que mercredi (
ici).
Après plusieurs diagnostic de plusieurs personne Vanne EGR encrassé (...)
Selon mon concessionnaire VW c'est impossible que la vanne EGR d'une Golf 6 de 2009 subissent un problème. Depuis les versions Golf 5 où la vanne EGR n'était, apparemment, pas très fiable le problème a été rectifié et très peu de retour d'expérience à ce sujet (d'ailleurs beaucoup de personnes proposent ce diagnostique sur internet mais très voir pas de retour d'expérience d'un propriétaire ayant eu ce sujet et ayant changé la vanne EGR n'existe).
(...) électrovanne N75 (...)
Possible, moi il semblerait que ce ne soit pas le cas mais nous avons beaucoup hésité. Seul le diagnostique et un interprète de tes caractéristiques peut écarter cette éventualité.
(...) turbo grippé (...)
Exact, je te conseille de commencer par là d'ailleurs.
Envois quelques jets de dégrippant dans ta wastegate et tu verras. Attention, j'avais essayé et le voyant ne s'était pas rallumé durant plusieurs heures. Par contre le lendemain, même problème.
Il faut je pense changer le capteur de pression suralimentation (...)
Non, j'avais essayé de retirer le capteur de la wastegate et le message diagnostique était : "Capteur de pression de suralimentation".
Par contre mon message au diagnostique était exactement le même que toi :
1 Code dÈfaut trouvÈ
000665 - RÈgulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de rÈgulation non atteinte - Intermittent
Comme je le disais dans l'autre sujet, j'ai changé ma wastegate hier après-midi. Un kit de changement est disponible chez VW pour 190€ (pour ma part) et complet : Wastegate, bouchon pour tuyau de graissage du turbo, peinture à vis de fixation, écrous neufs etc. Par contre si comme moi tu n'es pas un mécanicien acharné dans l'âme, je te conseille d'en trouver un car le changement reste complexe notamment pour dévisser l'écrou de la wastegate qui se trouve en bas.
Depuis hier après-midi aucun soucis, encore tout à l'heure avec le moteur chaud dans une pente à 5% je me suis mis en 5ème à 80 (sous-régime) et le véhicule est très bien reparti, sans message apparent. Je trouve d'ailleurs que le véhicule va beaucoup mieux, notamment dans le reprise.
Je tiens également à signaler qu'en démontant ma wastegate, mon ami et moi avons remarqué que la course de la tige filetée était beaucoup moins importante que sur la nouvelle.. Peut-être que le défaut venait de là? Comme je l'ai dis, j'attends que la semaine se passe afin de pouvoir vous certifier qu'il s'agissait bien de ça.