Auteur Sujet: Problème alternateur  (Lu 34512 fois)

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Problème alternateur
« Réponse #15 le: 05/24/14 »
Ok les mecs vous etes au top il est ou ce fusible exactement
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« Réponse #16 le: 05/24/14 »
A droite dans le compartiment moteur.
Le premier (normalement câble noir) :
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« Réponse #17 le: 05/24/14 »
Ok boîte à fusible compartiment moteur à droite,  le premier gros câble noir à gauche  je c pas si mon multimètre va encaisser  autant d ampère
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« Réponse #18 le: 05/24/14 »
Tu te mets en mode voltmètre !!!!! Comme si tu testais aux bornes de la batterie, sauf que le + sur le raccord au niveau du fusible, le - la masse de la voiture.
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« Réponse #19 le: 05/24/14 »
Merci  pour ta réponse et  ton aide master je suis  pas très bon en electricite ( voir pas du tout  lol ) après pour la mec a je m en sors plutôt bien ;-)

A la mi temps de la finale je test
« Modifié: 05/24/14 par Jocelyn27 »
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« Réponse #20 le: 05/24/14 »
Au passage, pour VCDS, la BCM te donne normalement la charge de l'alternateur (ça se confirme avec les schémas ELSA : il y a 2 fil d'information/diagnostic qui partent sur le calculo moteur et centrale élec (BCM)), donc tu devrais soit avoir un défaut loggé, soit tu peux également voir la charge de l'alternateur et vitesse de rotation de ce dernier. Ca peut aussi aider au diagnostic ;).

EDIT : D'après les screens d'André, "Generator Load" 031-3
On pourrait aussi regarder quiescent voltage

Note : en cas d'alternateur HS je ne sais pas si tu aurais 0 ou 100% pour Generator Load ... Mais testes déjà au voltmètre AVANT le fusible.

EDIT 2 : il me semblait avoir déjà vu pour VCDS un "Generator status" (ou truc du genre), qui indiquait si l'alternateur fonctionnait, mais je le retrouve pas sur les screens d'André.
« Modifié: 05/24/14 par MasterPrenium »
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« Réponse #21 le: 05/24/14 »
Si tu regardes aussi le calculo moteur, valeurs 102 et 103, tu as 2 indices d'utilisations de l'alternateur
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« Réponse #22 le: 05/24/14 »
Test fait au voltmètre avant les fusibles j ai du 12v ça fait mauvais pour moi dans la soirée je vais voir au vcds
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« Réponse #23 le: 05/24/14 »
Courage ;).

Ca peut-être seulement une partie de l'alternateur HS (redresseur de tension, poulie d'entrainement). Ou même le câble sectionné à l'arrière de l'aternateur, si je me souviens bien tu avais eu un accident ? Du coté de l'alternateur ?


PS : si tu peux, essayes de recharger ta batterie via un chargeur externe (ca évitera qu'elle se vide totalement)
« Modifié: 05/24/14 par MasterPrenium »
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« Réponse #24 le: 05/24/14 »
Ou j avais eu un accident cote alternateur mais je vais pas me prendre la tête lundi 9h en cc puis o verra bien merci encore pour ton aide
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« Réponse #25 le: 05/24/14 »

EDIT 2 : il me semblait avoir déjà vu pour VCDS un "Generator status" (ou truc du genre), qui indiquait si l'alternateur fonctionnait, mais je le retrouve pas sur les screens d'André.

Dans le CM01 Moteur il y a en ligne 441 Alternateur signal de charge  :quoi:


 :ptdr:   Je ne sais plus tester ni les fonctions ni les nouvelles versions sur Golf6, on en est à version Beta 14.5.0
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« Réponse #26 le: 05/25/14 »
Bon j ai mi un coup de vcds dans calculateur CM 01  ligne 441  moteur coupe  100% moteur démarre 54-55% ça veut dire quoi
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« Réponse #27 le: 05/25/14 »
A prendre au conditionnel :
Ca pourrait vouloir dire qu'il n'est pas HS... Car la valeur est normalement calculée par rapport à l'ampérage max de l'alternateur ...

Si tu peux passer sous la voiture, regardes les bornes derrière l'alternateur ...
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« Réponse #28 le: 05/25/14 »
Bon j ai refait des test dans mon parking tranquillement  comment dire je comprends plus rien. J explique :

J ai rebrancher mon vcds sur cm 01 puis mesure 441  résultat 53-54%  quand j accélère ça descends au niveau des pourcentage, je descélère ça remonte jusque-là ça me paraît logique , puis  j ai pris mon voltmètre moteur éteint sans la clé la batterie est a 12,88v ( entre temps j'ai roulé parti acheter des clops genre y'a 4 ou 5 km donc ma batterie s est recharger si je comprends bien ) je démarre la batterie reste à 12,88v j accélère au-dessus des 3000tr/min et la je passe à 13,96v, je recommence plusieurs fois la manip est même résultat.  Bien sur ce pu...n de voyant batterie reste tjs allumer.

Moi plus comprendre  automobile !!!!!
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« Réponse #29 le: 05/25/14 »
Si la tension ne monte pas au ralenti mais à régime plus élevé :
- soit l'alternateur est en train de mourrir
- soit il faut regarder au niveau de la connectique de l'aternateur
- soit tu as quelque chose qui empèche la montée en charge de l'aternateur (mini court-circuit ou quelque chose du genre, mais n'oublions pas l'histoire d'accident, un écrou deserré ...)

Ou alors plus con, il faut regarder au niveau de la courroire accessoire si elle est toujours bien tendue, si le galet de l'aternateur tourne correctement, et si la vis qui tient le galet à l'alternateur n'est pas desserrée.
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