Mise à jour du 03/2017:
Toujours se bruit moteur une fois celui-ci chaud, après un passage chez mon CC qui me change la pompe à carburant supplémentaire. Peut de temps après de nouveau le retour de se bruit. J'avais aussi une perte de puissance avec le voyant de préchauffage qui clignotait quand je montais dans les tours, et moteur chaud.
Du coup je décide d'aller voir un autre CC pour avoir un autre avis (je m'y rend avec le bruit moteur ainsi que perte de puissance et voyant de préchauffage allumé) ils me diagnostique le remplacement de la vanne EGR, très bien allons y.
Pas de problème pendant 2 mois et la depuis le mois de janvier c'est reparti, donc je décide de passé la voiture au VAG-COM et j'obtiens le défaut P0087
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Adresse 01: Moteur (CBD) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 MC Mat: 03L 906 022 G
Pièce: R4 2.0l TDI 0000SG 9977
Révision: 13H01--- No. de série:
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 13400 002 1048576
VCID: 72BED38908AF81C72BD-8026
1 Code défaut trouvé:
000135 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 - 000 - trop bas(se) - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 7
Compteur de RAZ:
355 Kilometrage: 159858 km
Heure: 0
Date: 2011.08.02
Temps: 17:44:07
Capture:
Tr/min: 3335 /min
Quantité inject.: 42.3 mg/tps
(sans unité): 5.0
Pression: 1488.0 bar
Pression: 1224.0 bar
Température: 56.7°C
Niveau réserv.: 17.1 l
Tests passés: 0 0 0 0 0
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Comme vous pouvez le voir le nombre de RAZ assez élevé sachant que sa fait même pas 3ans que j'ai la voiture, bref du coup je cherche les différents éléments en lien avec ce défaut et je tombe sur ce site
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=371346 après traduction, le gas (un canadien) a exactement le même soucis que moi après avoir regardé du coté de la pompe HP (ce que j'ai fait aussi, pas de limaille, filtre à carburant changer y a 1mois) puis il s'oriente à la source, du coté du réservoir et là problème le tuyau d'admission et de retour en carburant sont inversé.
Je vais vérifier sur ma voiture, voici une photo de la pompe à carburant issu de la RTA et une autre photo de ma voiture
Donc voilà après inversement des tuyaux plus aucun soucis à signalé depuis 1mois même après de long trajet et moteur bien chaud, je pense que vu le nombres de RAZ la voiture à été monté comme ça sur la chaine de montage.
Voilà pour ceux à qui sa peux être utile, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sous votre banquette arrière