Auteur Sujet: [RÉSOLU] TDi 110 - Bruit moteur chaud et perte de puissance  (Lu 5645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Mouche

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 1
Je vous explique, une fois le moteur chaud (après plusieurs Km) j'ai un bruit du côté passager. (Un ronronnement constant)
Celui ci s'entend assez bien lorsque j'ouvre le capot et c'est situé tout près du bocal de liquide de refroidissement, en dessous des câble près du capteur de pression différentiel.
Au début je pensais au compresseur de climatisation, mais je n'est aucun soucis avec ma clim elle fait très bien du froid et le bruit est présent même lorsque celle ci est sur OFF.
Je pensais à une pompe de gavage qui serai situé là et qui prendrai du jeu avec la monté en température.
Mais je ne sais pas du tout se qui se trouve dans se coin, juste en dessous des deux vis grise.


« Modifié: 03/22/17 par La Mouche »

Hors ligne La Mouche

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 1
Mise à jour du 03/2017:

Toujours se bruit moteur une fois celui-ci chaud, après un passage chez mon CC qui me change la pompe à carburant supplémentaire. Peut de temps après de nouveau le retour de se bruit. J'avais aussi une perte de puissance avec le voyant de préchauffage qui clignotait quand je montais dans les tours, et moteur chaud.
Du coup je décide d'aller voir un autre CC pour avoir un autre avis (je m'y rend avec le bruit moteur ainsi que perte de puissance et voyant de préchauffage allumé) ils me diagnostique le remplacement de la vanne EGR, très bien allons y.
Pas de problème pendant 2 mois et la depuis le mois de janvier c'est reparti, donc je décide de passé la voiture au VAG-COM et j'obtiens le défaut P0087
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (CBD)       Labels: 03L-906-022-CBA.clb
   No. pièce Log: 03L 906 022 MC    Mat: 03L 906 022 G
   Pièce: R4 2.0l TDI 0000SG  9977 
   Révision: 13H01---    No. de série:               
   Codage: 0000071
   No. Atelier: WSC 13400 002 1048576
   VCID: 72BED38908AF81C72BD-8026

1 Code défaut trouvé:
000135 - Pression d'injection/de système carburant
               P0087 - 000 - trop bas(se) - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 7
                    Compteur de RAZ: 355
                    Kilometrage: 159858 km
                    Heure: 0
                    Date: 2011.08.02
                    Temps: 17:44:07

             Capture:
                    Tr/min: 3335 /min
                    Quantité inject.: 42.3 mg/tps
                    (sans unité): 5.0
                    Pression: 1488.0 bar
                    Pression: 1224.0 bar
                    Température: 56.7°C
                    Niveau réserv.: 17.1 l

Tests passés: 0 0 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------

Comme vous pouvez le voir le nombre de RAZ assez élevé sachant que sa fait même pas 3ans que j'ai la voiture, bref du coup je cherche les différents éléments en lien avec ce défaut et je tombe sur ce site http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=371346 après traduction, le gas (un canadien) a exactement le même soucis que moi après avoir regardé du coté de la pompe HP (ce que j'ai fait aussi, pas de limaille, filtre à carburant changer y a 1mois) puis il s'oriente à la source, du coté du réservoir et là problème le tuyau d'admission et de retour en carburant sont inversé.
Je vais vérifier sur ma voiture, voici une photo de la pompe à carburant issu de la RTA et une autre photo de ma voiture





Donc voilà après inversement des tuyaux plus aucun soucis à signalé depuis 1mois même après de long trajet et moteur bien chaud, je pense que vu le nombres de RAZ la voiture à été monté comme ça sur la chaine de montage.

Voilà pour ceux à qui sa peux être utile, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sous votre banquette arrière  :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

Hors ligne van

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Country: fr
  • Nord
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour l'astuce !

C'est assez hallucinant qu'elle avait ce problème depuis le début

Hors ligne Meer

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Karma: 1

  • 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Merci pour ta réponse, elle pourra être utile. Meme si ta réponse est postée 3 ans après  :hahaha:

20/20 sur la clarté de ton post ;)
« Modifié: 03/24/17 par Meer »
Vag Com ;)

Hors ligne Gatsu

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Ile de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonsoir,

Incroyable ton post et ta solution avec une panne sortie tout droit de l'espace.

Tout d'abord MERCI pour ton POST.

Mes problèmes ont commencé il y a 3 mois sur un TDI 110 , 150 000 km , globalement satisfait , mais j'ai du faire changé la pompe à carburant suite à une panne , dans la foulée un gros bourdonnement au niveau de l'habitacle coté passager avant qui se lance au bout de 30min à 50 min selon le temps de chauff du moteur , et plus précisément pompe à gavage ( pompe supp ) compartiment moteur.
J'ai donc changé cette pompe par une neuve bien évidemment.
Sauf que le problème persiste.

Je visite 3 CC VWs et aucun ne percute ni semble s'intéresser à un problème inconnue, une panne de l'espace.
Puis le temps passe et j'ai un voyant moteur dans la foulée du déclenchement du bruit puis voyant EGR et perte de puissance... horrible , je peux rouler à pleine puissance environ 1heure. Inconcevable.

Je visite donc plusieurs mécano , tous me demande de changer la pompe à gavage ; la vanne EGR ; le calculateur blablabla et même le turbo.

Ce jour , je cherche sur google et je tombe sur ton poste magnifique.
Je tente de regarder le filtre à gazole et QUOI ????? le montage n'est pas le bon !!!!!!
Je fais le changement selon ton image ; je fais un test d'environ 1H30 et aucun bruit ; le bruit moteur semble plus cohérent...

En tout cas depuis 3 mois , je n'ai jamais roulé plus d'une heure sans le bruit et donc la c'est incroyable.
Je verrais dans le temps mais en tout cas ,

MERCI A TOI.. UN GRAND MERCI.
Golf VI Reflet d'argent TDI 110

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Allucinant qd même.
Comment on a pu inverser les tuyaux?au niveau du réservoir ?ou filtre à gasoil?
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Gatsu

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Ile de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oui sur la pompe à carburant ( au niveau du réservoir sous le siège passager arrière ) , les câbles sont sur la partie extérieurs ( bleu et noir ) !
Golf VI Reflet d'argent TDI 110

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal