Auteur Sujet: [Tsi 160] voyant moteur orange allumé et mode dégradé  (Lu 22204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivcey

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2009
  • Golf 6
  • TSI 160 BVM
  • Carat
Bonjour, petit souci avec mon tsi 160,  au démarrage le compresseur ne se déclenche pas et la voiture se met en mode dégradé. Aucun voyant allumé, je coupe le moteur, redemarre et tout marche nickel. Le lendemain matin je démarre et pareil le compresseur ne se déclenche pas et le voyant moteur orange s'allume et reste, le compresseur s'enclenche mais pas toujours, la voiture ne se met pas en mode dégradé. Je comprends pas, pouvez-vous m'aider car volkswagen me demande 135 euros pour une recherche de panne. On me parle de vanne egr ou de joint de collecteur d'admission, la voiture à 55000 kms. Merci d'avance
« Modifié: 08/16/16 par Chti45 »

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ce genre de problème a déjà été rapporté sur le forum, essayes la fonction recherche : http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search

PS : pas de vanne EGR sur les TSI  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne olivcey

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2009
  • Golf 6
  • TSI 160 BVM
  • Carat
Il me semble qu'il y a une vanne egr sur les tsi... Est-ce que un des différents capteurs pourrait mettre la voiture en mode dégradé et faire allumer le voyant moteur orange ??

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
EGR c'est sur les TDI. On ne recycle pas (encore) les gaz sur les TSI.

Ca peut venir d'énormément de choses (dont oui éventuellement un capteur), il faudrait faire un scan VCDS (ou valise du CC  :nul:) pour savoir d'où ça vient...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Pour moi, il y a deux phénomènes à distinguer :
1 - Défaut du compresseur seul, ou
2 - Défaut moteur (EGR, sonde lambda à la ramasse, débitmètre encrassé,...) conduisant à un mode dégradé, dont une désactivation du compresseur.

Un scan semble nécessaire.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne olivcey

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2009
  • Golf 6
  • TSI 160 BVM
  • Carat
J'ai démarré ce matin et le voyant diagnostic orange était toujours allumé, moteur froid en débrayant le compresseur ne se déclenche pas, je laisse chauffer, je coupe le moteur, redemarre, et le compresseur fonctionne avec une impression qu'il se déclenche vers 1500 tours. Ensuite je pars pour faire 250 kms et lorsque la voiture est bien chaude je fais un départ arrêté et tout va bien, toute la puissance normalement. Au bout de 100 kms je m'arrête pour mettre un peu d'essence et quand je redemarre le voyant diagnostic à disparu, et les derniers 150 kms aucuns soucis. À ni rien comprendre !!! Je verrais demain matin à froid, mais sans y connaître grand chose, je pense que c'est un problème électronique. Je vais faire un diag chez le concessionnaire demain... Merci pour votre aide 😉

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Je vais faire un diag chez le concessionnaire demain... Merci pour votre aide 😉

Bonne idée
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

tib-c

  • Invité
A ma connaissance il y a des vannes EGR sur de nombreux moteurs essences. On en a même mis sur essence bien avant que ça n'apparaisse sur les diesels. Elle est là pour réduire les émissions polluantes en redirigeant une partie des gaz d'échappement dans l'admission (= gain de CO2 pour les fameux tests de CO2/km).

Il y a fort à parier que le 1.4 TSI en soit équipé (à confirmer).

Mais contrairement aux diesels, les vannes EGR sur essence ne sont pas "soumises" à un encrassement puisque les gaz d'échappement d'une essence sont "propres" (pas de suie).

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Non non, pas de vanne EGR sur TSI, il y a d'autres vannes, y compris celle de recyclage air/air (pour dépressuriser le turbo).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne gaetx89

  • Membre
  • **
  • Messages: 40
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 1.4TSI 160 DSG7
  • Carat
Salut,

Donc petit soucis bien chiant durant depuis cette aprem.
Pour bien comprendre, golf 6 tsi 160 dsg7 70000 km acheté vendredi dernier (12/08).
Tout ce passé nickel depuis vendredi, j'ai fait environ 700km ce weekend et aucun soucis la voiture tournait comme une horloge.

Ma femme prend la voiture cette aprem, elle s'arrêter pour passer un coup de fil en laissant la voiture tourner. Elle redémarre et la la voiture se met à brouter et affiche un perte de puissance. Elle m'appelle et m'annonce le problème.
Bien sur je lui dit direction maison sans forcer pour que je vois par moi même.

Une fois rentrée je prend la voiture et en effet voyant moteur orange allumé et mode dégradé actif impossible de dépasser les 3800tr/min mais aucuns messages sur l'odb.

L'ancien propriétaire n'a fait que 7000km en 1 an avec la voiture donc je penses que les 700 bornes de ce weekend cumulé aux accélérations franches pour tester un peu le moteur ont fait dégager toute la crasse accumulée.

Vu ce que j'ai pu trouver sur le forum je pencherais pour soit une vanne ou le cata qui ont récolté toute la merde....
Quand pensez-vous????

Je vais voir pour la passer à la valise demain.
Mais ca fait vraiment chier j'ai la caisse depuis seulement 4 jours  :orage:
« Modifié: 08/16/16 par gaetx89 »

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Avec un TSI pas de FAP, un jour peut etre que ca arrivera...

Hors ligne gaetx89

  • Membre
  • **
  • Messages: 40
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 1.4TSI 160 DSG7
  • Carat
Je me disais aussi j'ai tellement lu d'articles que j'me suis mélangé les idées  :oops: :ptdr:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Un peu sec pour le coup  :gratte:, mais nous sommes preneurs de ton premier diagnostic avec la valise.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne gaetx89

  • Membre
  • **
  • Messages: 40
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 1.4TSI 160 DSG7
  • Carat
Oui j'attend de voir le résultat mais je suis un peu perdu j'ai la voiture depuis seulement 4 jours donc je ne la connais pas encore.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal