Salut àtous.
Je rencontre des dysfonctionnements moteur avec ma golf TSI 160 BVM affichant 160 000kms.
Je vous fait un petit topo:
-Problème embrayage de compresseur HS à 80 000kms. Perte de puissance a bas régime puis voyant moteur allumé et mode dégradé. Remplacement par vw avec prise en charge partielle.
- Depuis les 100 000 kms, le ralenti à froid (sur starter) comporte de nombreuses coupures moteur. Le ralenti , dans les 1200tours n'est pas stable. Ce phénomène n'a pas lieu a chaque démarrage ( Environ 1 fois sur 2.) Lors de la révision, vw m'a changé fitre à essence mais le problème est toujours la.
Depuis plusieurs mois je constate maintenant à vitesse stabilisée (par exemple à 90 en 6ème), des ratés moteur, le moteur saccade. Ce n'est pas fluide.
Rdv chez vw, contrôle du véhicule, pas d'anomalie, les valeurs sont bonnes. D'apres l'electronique tout est ok. Il me conseille un nettoyage d'injecteurs et commence par un produit dans la carburant. Aucun effet.
Retour chez vw en aout 2015, démontage injecteurs, nettoyage par ultra-son, changement bobines, bougies. Je recupère le véhicule apres 3 semaines d'immobilisation, le problème s'est agavé! J'ai maintenant en plus d'un ralenti étrange et des accoups moteur en stabilisé, des coupures franches lors des accélérations pied au plancher (les coupures ont lieu entre 1700 tours et 4000 tours, jamais au dessus. Par exemple sur une accélération en 2nd je peux avoir 2 à 3 coupures sur la plage 1700 -4000 tours.
Retour chez vw ce lundi, démontage à nouveau des injecteurs. Ils sont de nouveau encrassés.Maintenant on me propose un remplacement des injecteurs avec prise en charge de la MO soit 1050€ de pièces à ma charge.
Il n'y a bien sur pas de garantie de résultat.
Qu'en pensez vous? Ça me dérange de lâcher 1000€ dans une voiture de 160 000kms sans être sur du résultat....
Je précise que j'ai acheté la golf en 2012 à un particulier et qu'elle a toujours été entretenue chez vw.