Auteur Sujet: [TSI 160] Problèmes ratés moteur  (Lu 9043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benji

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Salut àtous.

Je rencontre des dysfonctionnements moteur avec ma golf TSI 160 BVM affichant 160 000kms.
Je vous fait un petit topo:
-Problème embrayage de compresseur HS à 80 000kms. Perte de puissance a bas régime puis voyant moteur allumé et mode dégradé. Remplacement par vw avec prise en charge partielle.
- Depuis les 100 000 kms, le ralenti à froid (sur starter) comporte de nombreuses coupures moteur. Le ralenti , dans les 1200tours n'est pas stable. Ce phénomène n'a pas lieu a chaque démarrage ( Environ 1 fois sur 2.) Lors de la révision, vw m'a changé fitre à essence mais le problème est toujours la.
Depuis plusieurs mois je constate maintenant à vitesse stabilisée (par exemple à 90 en 6ème), des ratés moteur, le moteur saccade. Ce n'est pas fluide.

Rdv chez vw, contrôle du véhicule, pas d'anomalie, les valeurs sont bonnes. D'apres l'electronique tout est ok. Il me conseille un nettoyage d'injecteurs et commence par un produit dans la carburant. Aucun effet.
Retour chez vw en aout 2015, démontage injecteurs, nettoyage par ultra-son, changement bobines, bougies. Je recupère le véhicule apres 3 semaines d'immobilisation, le problème s'est agavé! J'ai maintenant en plus d'un ralenti étrange et des accoups moteur en stabilisé, des coupures franches lors des accélérations pied au plancher (les coupures ont lieu entre 1700 tours et 4000 tours, jamais au dessus. Par exemple sur une accélération en 2nd je peux avoir 2 à 3 coupures sur la plage 1700 -4000 tours.
Retour chez vw ce lundi, démontage à nouveau des injecteurs. Ils sont de nouveau encrassés.Maintenant on me propose un remplacement des injecteurs avec prise en charge de la MO soit 1050€ de pièces à ma charge.
Il n'y a bien sur pas de garantie de résultat.

Qu'en pensez vous? Ça me dérange de lâcher 1000€ dans une voiture de 160 000kms sans être sur du résultat....

Je précise que j'ai acheté la golf en 2012 à un particulier et qu'elle a toujours été entretenue chez vw.






Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne benji

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
[TSI 160] Problèmes ratés moteur
« Réponse #2 le: 10/27/15 »
Oui j'avais déjà lu ces sujets mais ça ne correspond pas exactement à mon problème...

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[TSI 160] Problèmes ratés moteur
« Réponse #3 le: 10/27/15 »
Tu mets un carburant de supérette ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne benji

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
[TSI 160] Problèmes ratés moteur
« Réponse #4 le: 10/27/15 »
Oui, une supérette au nom de Total et toujours le moins cher l excellium 98!  :siffle:
Va falloir que j essaie du bon 95 E10  :oops:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[TSI 160] Problèmes ratés moteur
« Réponse #5 le: 10/27/15 »
En effet, le plus mauvais carburant !  :hahaha:
Donc autre piste à creuser...  :cafe:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
[TSI 160] Problèmes ratés moteur
« Réponse #6 le: 10/27/15 »
Essai avec du 95 ;)

Hors ligne OldLink

  • Membre
  • **
  • Messages: 107
  • Country: fr
  • Isére
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2009
  • Golf 6
  • TDi 110cr
  • Conforline
[TSI 160] Problèmes ratés moteur
« Réponse #7 le: 10/28/15 »
salut je c'est qu esur les tsi ce nest pas la meme chose mais tu devrai essayé de netoyer ton debimetre
Golf 6 TDI 110 Reprogrammer  > 167ch 385NM. Intérieur full Led rouge.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[TSI 160] Problèmes ratés moteur
« Réponse #8 le: 10/28/15 »
La France n'est pas un pays de l'est, l'essence n'y est pas si mauvaise.

Si on peut exclure les injecteurs, nettoyés par ultra-son, les bobines et les bougies, l'état mécanique est peut être en cause ? Comme un câble défectueux (voir lien plus haut..).

Le CC a pris les compressions du moteur ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne benji

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
[TSI 160] Problèmes ratés moteur
« Réponse #9 le: 10/28/15 »
Je suis passé chez mon CC hier et il m'a montré l'état de mes injecteurs 3 semaines apres le nettoyage ultra son. Ils sont deguelasses, marron, noir avec des fines gouttelettes de calamines.
Pour eux il y a un prise d'air quelque part qui fait que le mélange n'est pas obtimum mais reste dans les tolérances et ne déclanche pas de panne.
Concernant les compressions je n'en sais rien, je vais lui demander demain, je recupere la voiture dans cette état.
Elle est roulante, certe c'est desagréable mais changer les injecteurs ne sachant pas si c'est vraiment ca, ca me dérange.

Je vais me contenter d'une golf avec un moteur qui tourne carré, en espérant une vrai panne un jour avec une erreur exploitable par le CC....

Vraiment décevant ce moteur TSI 160  :muet:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[TSI 160] Problèmes ratés moteur
« Réponse #10 le: 10/28/15 »
Ce serait dommage  :non:
Le TSI 160 est un excellent moulin. J'espère que tu trouveras rapidement l'origine du pépin.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[TSI 160] Problèmes ratés moteur
« Réponse #11 le: 10/31/15 »
Le filtre a été changé aussi j'espère ?  :ange:

Sinon à vérifier en roulant (avec VW ou quelqu'un en passager avec VCDS) la pression du rail de carburant (voir si elle monte trop, si elle est irrégulière, etc ...)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne fred bx33

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • light is right
[TSI 160] Problèmes ratés moteur
« Réponse #12 le: 12/09/15 »
160 000kms avec un tsi 160 c'est certainement un des plus kilomètres que j'ai vu jusqu'à maintenant.
+ 1 pour la prise des compressions 😜
scirocco tsi 160 Sportline gris beryllium obd rouge

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[TSI 160] Problèmes ratés moteur
« Réponse #13 le: 12/09/15 »
160 000kms avec un tsi 160 c'est certainement un des plus kilomètres que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Tu sors à peine du rodage !  ;)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal