Auteur Sujet: Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122  (Lu 30021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #30 le: 04/22/16 »
Tu as bien fait de changer de CC, j'ai eu le cas aussi pour ce qui est de prendre de haut les gens, ou de faire les blasés quand j'ai prononcé le 1.4 tsi...
Vivement mardi que tu en saches un peu +.

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #31 le: 04/22/16 »
Bon alors petit retour, j'ai pris la voiture pour aller bosser ce matin,
- Au démarrage (à froid) nickel.. rien du tout, aucune vibration, aucun tremblement
- Je suis allé mettre de l'essence, 500m de chez moi, toujours rien..
- Pendant le trajet, légers bouchons, quand je suis à l'arrêt j'ai rien senti non plus
- Je conduis un peu plus dynamiquement, j'arrive au boulot.. et là je ressens ces légères vibrations, honnêtement c'est rien du tout, je les remarque parceque j'ai vraiment envie de les remarquer mais bon elles sont là
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #32 le: 04/22/16 »
Ça c'est ta dsg non ?

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #33 le: 04/22/16 »
Non non, enfin je pense pas ?
C'est quand je suis au ralenti et que la voiture ne bouge pas
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #34 le: 04/22/16 »
bonjour , ma voiture a aussi des accoup au ralenti de façon aléatoire, on les ressent surtout lorsque l'on est arrête sur un pente avec pied sur le frein , sans oublier de monté en régime quand je démarre après une une météo chaude (saccade et pétarades. pendant 100m
 
j'ai cru qu' une mauvaise réparation lors du  changement de distribution car le phénomène est venu juste après...le CC m a dit que ça n'a rien a voir,  ils ont changer les injecteurs  les bougies, les bobines. sans amélioration  puis m ont mis de l"additif , le soucis étais un peu partis mais revenu au bout du 2eme plein.
J'ai aussi remarque un bruit bizarre au ralenti , de raclement aléatoire , au ralenti le moteur fait un bruit sourd que j'ai pas jamais eue avant

si qq peux m'adier car les cc sont paumé ou de mauvaise foi

Merci :boire:

Alors du coup ton soucis est un petit peu différente car si je comprend bien, tes à coups moteur ne sont pas présents tout le temps et se manifestent plutôt lorsque tu es en pente...

Quel était l'additif qu'ils t'ont mis ? Nettoyant injecteur ? Car si l'additif avait une action précise sur le moteur, tu devrais pouvoir déterminer quel serait la pièce qui causerait problème (Par ex : S'il t'ont mis un nettoyant injecteur et que ça allait mieux, c'est que ce serait au niveau de l'injection qu'il y a un problème)

As-tu essayé de voir s'il y avait une amélioration lors d'un plein en 98 fais chez Total éventuellement ?

Certaines personnes m'ont parlé du déphaseur d'admission ou du calage d'admission par rapport à mon problème. Ton CC en a parlé ou pas ?

À part cela, je ne vois pas trop d'ou ça pourrait venir  :gratte:
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #35 le: 04/22/16 »
Tu as bien fait de changer de CC, j'ai eu le cas aussi pour ce qui est de prendre de haut les gens, ou de faire les blasés quand j'ai prononcé le 1.4 tsi...
Vivement mardi que tu en saches un peu +.

Oui je pense aussi, je vais finir par bannir cette concession de Metz, car ça fait des années qu'ils ont ce comportement et ne veulent visiblement pas se remettre en question ...  :non:
Sinon j'ai eu le même soucis, dès que je prononçait les mots "1.4 TFSI 122", j'avais juste droit à un "Houla..." comme si je venais avec un HDi de chez Peugeot  :hahaha:

Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #36 le: 04/22/16 »
Bon alors petit retour, j'ai pris la voiture pour aller bosser ce matin,
- Au démarrage (à froid) nickel.. rien du tout, aucune vibration, aucun tremblement
- Je suis allé mettre de l'essence, 500m de chez moi, toujours rien..
- Pendant le trajet, légers bouchons, quand je suis à l'arrêt j'ai rien senti non plus
- Je conduis un peu plus dynamiquement, j'arrive au boulot.. et là je ressens ces légères vibrations, honnêtement c'est rien du tout, je les remarque parceque j'ai vraiment envie de les remarquer mais bon elles sont là

Du coup tes vibrations seraient surtout présentes lorsque ton moteur serait chaud ? Quand tu es arrivé au boulot et que tu t'es arrêté, tu avais la DSG d'engagée ou tu étais en P ?

Oui c'est pareil pour moi, ce n'est pas des vibrations hyper importantes mais quand on y prête attention, on les ressent et après je fais une fixation dessus ^^
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #37 le: 04/22/16 »
Non non, enfin je pense pas ?
C'est quand je suis au ralenti et que la voiture ne bouge pas
Ça peu peut être joué aussi pendant les ralentissement.
Tu as bien fait de changer de CC, j'ai eu le cas aussi pour ce qui est de prendre de haut les gens, ou de faire les blasés quand j'ai prononcé le 1.4 tsi...
Vivement mardi que tu en saches un peu +.

Oui je pense aussi, je vais finir par bannir cette concession de Metz, car ça fait des années qu'ils ont ce comportement et ne veulent visiblement pas se remettre en question ...  :non:
Sinon j'ai eu le même soucis, dès que je prononçait les mots "1.4 TFSI 122", j'avais juste droit à un "Houla..." comme si je venais avec un HDi de chez Peugeot  :hahaha:
Pourtant je connais un bon mécano qui y bosse à celle là mais bon les responsables je ne sais pas comment ils sont.
J'ai fait 3 cc pour enfin trouver des gens sérieux pour ma part lol
Ça me rassure t as eu le même coup ils sont blasé d'avance avec le tsi ou tfsi :hahaha:

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #38 le: 04/22/16 »
Ah ça niveau mécanicien je ne peux rien dire, j'ai pas pu en voir un seul malheureusement, mais je parlais de ceux qui sont à l'accueil pour la mécanique.. Eux sont assez désagréables

Ils ont plus l'habitude de voir des 1.6 et 2.0 TDi je pense ^^. C'est pour ça qu'au début je me posais la question d'aller voir au Luxembourg dans les CC parce que la haut il y a beaucoup plus d'essence que par ici !
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #39 le: 04/22/16 »
Oui j'imagine bien.
Ba ça c'est clair ya plus de diesel que d essence tt court. Ba si jamais à Nancy ça ne donne rien tu n auras plus qu a faire ça.

Hors ligne Konneh_21

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Val d'Oise
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Gardien des étoiles

  • 11/2008
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #40 le: 04/22/16 »
J'ai l'impression.. Ou peut-être quand j'en demande un peu plus au moteur... je vais voir en repartant ce soir.
Oui arrivé au boulot, je me suis garé et j'étais en P

Oui c'est pareil pour moi, ce n'est pas des vibrations hyper importantes mais quand on y prête attention, on les ressent et après je fais une fixation dessus ^^
On est pareil :hahaha:, si ça se trouve c'est normal  :siffle:
Golf 6 / Feuille d'argent / Carat / 1,4L 160ch TSI / DSG7 avec palettes / DCC / RNS-510 / Jantes Vancouver / Sièges cuir chauffants / Park Assist

Hors ligne VWGS6

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Team
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #41 le: 04/22/16 »
Je vais tout de même espérer qu'à Nancy ils trouvent d'où vient ce problème  :hahaha:

D'accord, redis nous ça alors
Si seulement ça pouvait être normal ! Mais j'ai quand même un doute là dessus, le moteur a l'air de lutter pour se réguler tout seul mais il n'y arrive pas dans mon cas :-/
Anciennement: Golf VI 1.6 TDI 105cv série TEAM
                       Scirocco 2.0 TDI 150 Sport Edition

Actuelle : Audi A3 8V 1.4 TFSI Ambition Luxe

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #42 le: 04/22/16 »
Je te le souhaite tu ne vas pas parcourir toute la France et l étranger quand même lol

Hors ligne LuxMaii

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2007
  • 1.4L TSI 170
  • Présentation
  • Golf V GT
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #43 le: 04/22/16 »
Si tu n'est pas loin, va au Luxembourg.
Tu trouveras plus de compétences pour le TSI car moi aussi la semaine dernière à Lyon quand j'ai eu mon problème.
Je dis au mec c'est un 1.4L TSI, il me dit "ah oui y'a un compresseur", je lui réponds et un turbo aussi.
Il bloque et me dit "ah un turbo, okay", je lui répond les 2, il y a les 2 compresseur et turbo, c'est un moteur turbo-compressé et là j'ai failli perdre le mec en face de moi ...  :nul:
Il me répond "comment ça ?"
Et puis d'un coup il a décidé de se pencher sur mon problème.

En France, trop de diesel ou si essence, beaucoup de 2L.
Au Luxembourg et Allemagne, ils doivent beaucoup plus connaître le 1.4L et les TSI comparé à chez nous.

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Tremblement/ Raté ralenti TFSI 122
« Réponse #44 le: 04/22/16 »
Ça c'est clair c'est pour ça qu y en a la pelle dans leurs sites d annonces comparé à chez nous.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal