Auteur Sujet: 1.6 tdi 105 - mes différents problèmes  (Lu 27579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fab_974

  • Invité
Salut à tous, alors voici les différents problèmes que je rencontre actuellement :

Le moteur à 10 000 km.

- un claquement à froid, qui n'existait pas auparavant. C'est un gros claquement moteur qui s'entend aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cela gache le confort de l'insonorisation de ce moteur qui était très silencieux jusque la.
Ce claquement n'est pas permanent et apparait, il me semble, à froid.

- raté moteur : entre 1200 et 1500 tours, la voiture donne des accoups. Problème non permanent mais qui a le don de m'agacé  :orage:


Ces problèmes n'étant pas permanent, difficile de les diagnostiquer avec la concession  :ouin:

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : 1.6 tdi 105 - mes différents problèmes
« Réponse #1 le: 06/21/10 »
Je viens de voir tes consos. Ta clairement un souci de réglage(ou autre) avec ton moteur. Harcèle ta concession, faut pas laisser couler.
Les gros claquements à froid, peut être un problème de bougies de préchauffage, quand à tes ratés moteurs c'est peut être un souci d'injection, bref difficile à cerner, faut consulter  :gratte:
Si la concession fait un diagnostic, il verront peut être des défauts dans les logs pour commencer.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne LexIs

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Karma: 0
Re : 1.6 tdi 105 - mes différents problèmes
« Réponse #2 le: 06/23/10 »
 :coucou:,

Peut-être un ou plusieurs injecteurs HS ?

Est-ce que tu mets du total excellium ? (parait que ce n'est pas bon du tout pour les moteurs diesel en réalité  :vomi:).
Cherchait une Vw Golf TSI 122ch DSG7 ... a acheté une Kia Pro_cee'd ... et cherche donc une golf cette fois-ci !!

Hors ligne weckser

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 980
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
:coucou:,

Peut-être un ou plusieurs injecteurs HS ?

Est-ce que tu mets du total excellium ? (parait que ce n'est pas bon du tout pour les moteurs diesel en réalité  :vomi:).

Je mets du total excelium et je n'ai aucun soucis.
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré
Profil

Hors ligne LexIs

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Karma: 0
Re : 1.6 tdi 105 - mes différents problèmes
« Réponse #4 le: 06/23/10 »
Petit Hs, toyota, ford et les constructeurs français déconseillent ce carburant car à la longue, il abime les injecteurs .... Après, je sais pas pour VW  :gratte:
Cherchait une Vw Golf TSI 122ch DSG7 ... a acheté une Kia Pro_cee'd ... et cherche donc une golf cette fois-ci !!

Hors ligne fredorians

  • Membre
  • **
  • Messages: 89
  • Karma: 0
Re : 1.6 tdi 105 - mes différents problèmes
« Réponse #5 le: 06/23/10 »
En même temps vw  offrais 500€ de carburant chez total
golf IV bm, noir intense, 5 portes, vitre elec, rns 510 ( merci vw )pack urban.

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Petit Hs, toyota, ford et les constructeurs français déconseillent ce carburant car à la longue, il abime les injecteurs .... Après, je sais pas pour VW  :gratte:

Tu as des liens, des sources sérieuses?

Hors ligne LexIs

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Karma: 0
Petit Hs, toyota, ford et les constructeurs français déconseillent ce carburant car à la longue, il abime les injecteurs .... Après, je sais pas pour VW  :gratte:

Tu as des liens, des sources sérieuses?
:coucou:

Pour toyota, c'est écrit (Il me semble que c'est le cas) dans la notice et les concessionnaires le déconseille. Certaines concessions peugeot informent de l'incompatibilité des moteurs HDI avec ce carburant ... surtout quand on a un problème et qu'on dit qu'on met de l'excellium.

Après, je n'ai aucune étude qui prouve le fait que ce carburant peut avoir des conséquences mauvaises sur le moteur mais j'ai lu des avis trouvés sur FA (Forum-Auto) ainsi que sur FJA (via une personne qui travaille dans une boite avec un grand parc et dont le passage au excellium a eu des effets désastreux sur certains véhicules...) de personnes ayant utilisés ce carburant et ayant rencontré des problèmes...

La cause viendrait du fait qu'il est trop sec et trop pauvre en soufre et corrosif...  

EDIT: http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet22180.htm

En même temps vw  offrais 500€ de carburant chez total

Je parle de l'excellium en particulier.  :jap:
« Modifié: 06/23/10 par LexIs »
Cherchait une Vw Golf TSI 122ch DSG7 ... a acheté une Kia Pro_cee'd ... et cherche donc une golf cette fois-ci !!

Hors ligne fredorians

  • Membre
  • **
  • Messages: 89
  • Karma: 0
Re : 1.6 tdi 105 - mes différents problèmes
« Réponse #8 le: 06/23/10 »
chez moi chez total il n y a que l excellium  ;)
golf IV bm, noir intense, 5 portes, vitre elec, rns 510 ( merci vw )pack urban.

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
chez moi chez total il n y a que l excellium  ;)

Ben oui...

 De toutes façons le diesel bas de gamme (gazole en France) c'est une horreur pour les moteurs modernes surtout s'ils sont équipés d'un FAP.  J'ai fait le plein une fois avec le Touran, je l'ai regretté... J'ai cru que j'avais perdu un cylindre et la moitié des chevaux  :hahaha:

Hors ligne LexIs

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Karma: 0
chez moi chez total il n y a que l excellium  ;)

Ben oui...

 De toutes façons le diesel bas de gamme (gazole en France) c'est une horreur pour les moteurs modernes surtout s'ils sont équipés d'un FAP.  J'ai fait le plein une fois avec le Touran, je l'ai regretté... J'ai cru que j'avais perdu un cylindre et la moitié des chevaux  :hahaha:
Je fais mes pleins dans les grandes surface et ma voiture fonctionne mieux qu'avec de l'excellium ... et je n'ai jamais eu de problèmes.


Sinon chez moi, y'a du gazole normal + excellium chez mon total. :boire: En voici la preuve : http://www.autopros.fr/actualites/3107/Total_teste_les_prix_discount_.html


....

Une question, ton touran est IP ou CR ? Car ce serait sur les CR que l'excellium serait mauvais ...
« Modifié: 06/23/10 par LexIs »
Cherchait une Vw Golf TSI 122ch DSG7 ... a acheté une Kia Pro_cee'd ... et cherche donc une golf cette fois-ci !!

Hors ligne dardevil05

  • Membre
  • **
  • Messages: 234
  • Karma: 0
Re : 1.6 tdi 105 - mes différents problèmes
« Réponse #11 le: 06/23/10 »
j vais aller chez Q8 maintenant.
Ca m etonne de la part de Total quand meme, il a une bonne réputation :s:s
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

Hors ligne LexIs

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Karma: 0
Re : 1.6 tdi 105 - mes différents problèmes
« Réponse #12 le: 06/23/10 »
Attention, je n'ai pas la prétention de dire que l'excellium (je parle bien de l'excellium) est un mauvais carburant. J'informe juste de mon avis personnel sur les différentes lectures que j'ai pu effectuer sur ce carburant ainsi que mon expérience personnelle. ;)

Comme on peut le voir ici, certaines personnes sont contentes de ce carburant.  :boire:
Cherchait une Vw Golf TSI 122ch DSG7 ... a acheté une Kia Pro_cee'd ... et cherche donc une golf cette fois-ci !!

Hors ligne dardevil05

  • Membre
  • **
  • Messages: 234
  • Karma: 0
Re : 1.6 tdi 105 - mes différents problèmes
« Réponse #13 le: 06/23/10 »
wai mais bon j ai pas envie d abimer ma voiture, j irai chez Q8 ainsi.
Ou je vais chez total, il n'y a que de l excellium
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net

Une question, ton touran est IP ou CR ? Car ce serait sur les CR que l'excellium serait mauvais ...

IP.

En Belgique, il n'y a plus de gazole brut comme en France il me semble; en tous cas pas chez les marques principales.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal