Auteur Sujet: [résolu][climatisation] Bruit de "gaz" dans habitacle  (Lu 4613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Justbio

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Bonjour à tous

Je me permet d'ouvrir un poste sur un soucis de clim qui ne fait pas de froid .

L'été dernier celle-ci fonctionnait plus j'ai donc fait une recharge (ils m'ont dit qu'ils ont quasiment rien mis) bref on arrivais à l'automne j'ai laisser passer

Il y a quelques semaines je me penche sur le problème et le soucis viendrais de la flasque qui entraine le compresseur les cannelures étaient bouffé (soucis très courant à priori)  voir photo



Je change donc la flasque moi même  à 30 euro ce qui économise le prix d'un compresseur entier ...

Malheureusement j'ai un bruit suspect maintenant dans l'habitacle qui ressemble à une une sorte de bouteille de gaz qui fuit qui viens surtout des aérateurs du milieu donc derrière il y a le détendeur j'imagine

Voici une vidéo pour que vous entendiez le soucis (monter le son car il n'est pas très fort !)
Le bruit est constant et ne varie pas en fonction du régime moteur par contre il disparait quand j'appuie a fond sur l'acel (j'imagine que dans ses conditions le compresseur se coupe pour maximiser les performances moteur ? )
http://www.youtube.com/watch?v=I-OON-frRvo



-J'ai réalisé quelques mesure via VAG COM  j'ai bien une pression qui augmente dans le circuit j'ai pu observer jusqu'à 8 bar en charge (je ne sais pas si c'est la haute ou basse pression le soft le précise pas). Par contre quand j'ai changer la flasque j'ai eu un message d'erreur comme quoi la pression n'était pas atteinte , j'ai effacé le défaut et il n'est pas revenu .


-La consommation de la voiture au ralenti augmente légèrement lorsque j'actionne la clim de 0,5 je passe à 0,7 donc il y a bien une charge sur le moteur mais le ralenti n'augmente pas , le ventillo du radiateur ne s'enclenche pas non plus .


-Quand la clim est enclenchée le tuyau de sortie de compresseur (qui va au condenseur) est brulant , signe que le gaz est comprimé selon moi


Le soucis est présent depuis 2 semaines j'ai rouler comme ça en me disant "si c'est une fuite au bout d'un moment j’aurais plus le bruit" mais comme il le fait toujours ce n'en est pas une


Donc si quelqu'un a une idée du soucis qu'il me fasse signe SVP :)

Merci !
« Modifié: 03/19/17 par Justbio »

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[climatisation] Bruit de "gaz" dans habitacle
« Réponse #1 le: 03/12/17 »
Je pense qu'il n'y a aucun problème  :ange:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Justbio

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
[climatisation] Bruit de "gaz" dans habitacle
« Réponse #2 le: 03/13/17 »
Je pense qu'il n'y a aucun problème  :ange:

Si on exclu le fait qu'elle ne fait pas de froid je suis d'accord avec toi

Hors ligne Justbio

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
[climatisation] Bruit de "gaz" dans habitacle
« Réponse #3 le: 03/17/17 »
Bon et bien aujourd'hui test du circuit avec mise en pression sous azote pour détecter les fuites , résultat aucune fuite mais le circuit était vide ... op une recharge et c'était repartie .

Je pense que la première recharge les mec ont bien foiré et ont vidé le système au lieu de le remplir ...

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[climatisation] Bruit de "gaz" dans habitacle
« Réponse #4 le: 03/18/17 »
Comment tu pouvais avoir une pression élevée du circuit si ce dernier était vide ?
D'ailleurs s'il manque trop de gaz le compresseur se met en sécurité  :quoi:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Justbio

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
[climatisation] Bruit de "gaz" dans habitacle
« Réponse #5 le: 03/19/17 »
Comment tu pouvais avoir une pression élevée du circuit si ce dernier était vide ?
D'ailleurs s'il manque trop de gaz le compresseur se met en sécurité  :quoi:

Ils m'ont dit qu'elle était vide mais d'après les papier il en restait quelques grammes "52gr"

Pour les 8bar ben du coup je ne sais pas trop l'expliquer .

Pour la mise en sécu je suis d'accord mais pourtant il y avait bien quelque chose qui se passait quand j'activais la clim "bruit de gaz qui apparaissait"

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal