Auteur Sujet: [tdi 105] Déclenchement Radiateur, que faire ?  (Lu 2292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tomtom3030

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.
Je possède une golf 6 1.6tdi 105cv dsg7 qui a 135000km. J'ai jamais eu aucun problème avec la belle jusqu'à il y a quelque jour. J'ai fais le rappel volkswagen, quelque jour plus tard voyant moteur orange allumé. Je l'ai ramené à la cc et ils m'ont dit que c'était juste un fusible. Après changement tout nickel.
Mais depuis quelque jour j'ai le radiateur qui se met en route en roulant et qui continu à l'arrêt même sans le contact.
Après des recherche j'ai vus qu'il fallait rouler à 3000tr pendant un moment, ça a marché quelque jour puis rebelote . Je fais pas mal de ville avec.
Que faut il faire ? Laver le filtre à particule ? Autres chose ?
J'aimerais régler rapidement ce problème sachant que le véhicule est à vendre, et que je veux vendre une voiture saine.
Cordialement.
Merci d'avance.
GOLF 6 CARAT DSG7 1.6TDI 105

Hors ligne Golf6-Mo

  • Membre
  • **
  • Messages: 409
  • Country: fr
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TDI 105 BVM
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[tdi 105] Déclenchement Radiateur, que faire ?
« Réponse #1 le: 04/20/17 »
J'ai le même soucis que toi, sauf que moi c'est suite à un defap,
Il semblerait que ce soit 2 sondes qui sont H.S je ne sait pas encore lesquelles..

Après un coup de vagcom j'ai deux erreurs :

-  Températur de gaz d'échappement B1 S3 - P242A
- Transmetteur 4 de tempér des gaz d'échappement, bac 1 - P246E

Toujours pas trouvé d'où ça vient  :ouin:
Golf 6 - 1.6 TDi 105 Reprog 143 Cv- Carat - Grise Titane

Hors ligne tomtom3030

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
[tdi 105] Déclenchement Radiateur, que faire ?
« Réponse #2 le: 04/20/17 »
Merci de la réponse ça donne déjà une piste ! Des amis m'ont également dis que ça devait être une sonde HS...
Quelqu'un peut confirmer ? Nous aider à savoir quoi faire ?
GOLF 6 CARAT DSG7 1.6TDI 105

Hors ligne Golf6-Mo

  • Membre
  • **
  • Messages: 409
  • Country: fr
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TDI 105 BVM
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[tdi 105] Déclenchement Radiateur, que faire ?
« Réponse #3 le: 04/21/17 »
Tomtom Quand tu es à l’arrêt et que le radiateur est en marche le régime moteur est à combien ?
C'est possible que ça soit lié à une régénération du fap qui n’aboutis pas  :gratte:
Golf 6 - 1.6 TDi 105 Reprog 143 Cv- Carat - Grise Titane

Hors ligne Meer

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Karma: 1

  • 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[tdi 105] Déclenchement Radiateur, que faire ?
« Réponse #4 le: 04/21/17 »
Tomtom Quand tu es à l’arrêt et que le radiateur est en marche le régime moteur est à combien ?
C'est possible que ça soit lié à une régénération du fap qui n’aboutis pas  :gratte:

 :plusun:

Ça me l'a fait il y a quelques temps et ça a duré environ un mois. Et maintenant plus rien.

Il faut faire un peu d'autoroute ;)
Vag Com ;)

Hors ligne tomtom3030

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
[tdi 105] Déclenchement Radiateur, que faire ?
« Réponse #5 le: 04/24/17 »
Merci pour les réponses.  J'essaye de rouler plus sur autoroute. Par contre j'ai pas fais attention au régime moteur... Je regarderai.
Elle va passer au diagnostic électronique bientôt voir si y sort quelque chose
GOLF 6 CARAT DSG7 1.6TDI 105

Hors ligne Golf6-Mo

  • Membre
  • **
  • Messages: 409
  • Country: fr
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TDI 105 BVM
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[tdi 105] Déclenchement Radiateur, que faire ?
« Réponse #6 le: 04/25/17 »
Merci pour les réponses.  J'essaye de rouler plus sur autoroute. Par contre j'ai pas fais attention au régime moteur... Je regarderai.
Elle va passer au diagnostic électronique bientôt voir si y sort quelque chose

Quad tu vois que le radiateur est en marche et que le régime au ralentit est à 1000 tr/min
fait 40 min d'autoroute à 2000 tr/min, je sais pas comment ça marche sur la DSG mais moi j'étais à 84 km/h en 4 eme pendant 30 min et après c'était good ! si ça peut t'aider  ;)
Golf 6 - 1.6 TDi 105 Reprog 143 Cv- Carat - Grise Titane

Hors ligne tomtom3030

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
[tdi 105] Déclenchement Radiateur, que faire ?
« Réponse #7 le: 04/25/17 »
30/40min ?! Ah ouais quand même ! Je me suis mis à 3000tr/min en 5eme sur autoroute mais plutôt pendant 10 min. Ça craint pas autant longtemps ? Comment on peut savoir si c'est bon ? (la température de l'huile peut être ?)

Tant que j'y suis, vous savez si c'est facile de changer le bloc des leves vitres côté conducteur ? j'en ai trouvé sur le net à 25 euros. Devis volkswagen de 110 euros piece main d'oeuvre. J'ai l'impression que c'est compliqué sans abimer les plastiques/cuirs.

Merci
GOLF 6 CARAT DSG7 1.6TDI 105

Hors ligne Golf6-Mo

  • Membre
  • **
  • Messages: 409
  • Country: fr
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TDI 105 BVM
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[tdi 105] Déclenchement Radiateur, que faire ?
« Réponse #8 le: 04/25/17 »
30/40min ?! Ah ouais quand même ! Je me suis mis à 3000tr/min en 5eme sur autoroute mais plutôt pendant 10 min. Ça craint pas autant longtemps ? Comment on peut savoir si c'est bon ? (la température de l'huile peut être ?)

Tant que j'y suis, vous savez si c'est facile de changer le bloc des leves vitres côté conducteur ? j'en ai trouvé sur le net à 25 euros. Devis volkswagen de 110 euros piece main d'oeuvre. J'ai l'impression que c'est compliqué sans abimer les plastiques/cuirs.

Merci

Tu as pas le moyen de savoir quand c'est bon la seul solution après 30 min de route tu t’arrête et tu vois à combien est le ralenti de la voiture si il est retombé à 800 tr/min c'est good,
Pas besoin d'être à 3000 tr/min ça sert à rien, j'ai eu plus de soucis qu'autre chose en faisant ça moi, je parle en connaissance de cause  :manif:
Cale toi entre 2000 2200 tr/min pas plus sur autoroute mets le régulateur, fait ça que lorsqu'elle est en regénaration (radiateur qui tourne et ralentit à 1000 tr/min)

Pour le moteur de lève vitre aucune idée  :gratte:
Utilise la fonction recherche pour voir si il n'y a pas des tutos ça pourras t'aider  :jap:

Tiens nous au courant  ;)
Golf 6 - 1.6 TDi 105 Reprog 143 Cv- Carat - Grise Titane

Hors ligne tomtom3030

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
[tdi 105] Déclenchement Radiateur, que faire ?
« Réponse #9 le: 05/08/17 »
Merci pour les infos ! J'ai roulé quand la regeneration s'est mise en route, ça à l'air d'avoir marché.
Malgré tout ça le fait encore de temps en temps, je pense as que ça soit grave, ça arrive sur les fap.
Pour le lève votre j'ai un devis de 100 euros chez vw donc ça va, mais ça marche encore pour le moment donc ça attendra 😉

Au passage, je voulais mettre la titine à vendre sur le forum mais impossible d'accéder à la section avant 50 msg... dommage.
GOLF 6 CARAT DSG7 1.6TDI 105

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal