Auteur Sujet: [TDI 105] Consommation excessive suite problème électronique  (Lu 2407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne EuchMax

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 530
  • 60-77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour.

Hier matin, j'ai procédé au retrait de mes films teintés à l'avant du véhicule. Pour se faire, j'ai laissé le contact assez longtemps (besoin de monter et descendre souvent les vitres) et lorsque j'ai voulu redémarrer, ma voiture a eu un problème.
Beaucoup de voyant se sont allumés sur le tableau de bord lorsque j'ai mis le contact (notamment voyant volant orange) et un claquement assez rapide se produisait quand je tournais la clé, sans pouvoir démarrer.
J'ai du pousser la voiture et démarrer en deuxième pour repartir. Le problème du démarrage ne s'est plus représenté par la suite.
Cependant, depuis ma consommation a beaucoup augmenté. J'étais aux alentours de 5,5l de moyenne et je suis désormais à 8l/100 (indication ODB).
J'ai pu constaté cela sur la conso instantanée mais également sur la conso moyenne, celle-ci s'étant remise à zéro depuis ce problème électronique.
Je constate également un regain de puissance, dû surement à l'arrivée plus importante de carburant.

Quelqu'un aurait une idée ?

Pour info, j'ai rdv mi-mai pour la mise à jour du moteur EA.

Merci d'avance.
« Modifié: 04/25/17 par EuchMax »
* Golf VI - TDI105 - RLine - Rouge Tornado - 5P

Hors ligne Meer

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Karma: 1

  • 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Aucune idée sur ce qui c'est produit par rapport à ta consommation, mais cela m'intéresse de savoir si tu trouves le problème, car ma Golf 6 semble aussi consommer un peu plus que mon ancienne Golf 5 Plus 2L TDI.
Vag Com ;)

Hors ligne J.Doctore

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Rodez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Salut,

Aucun lien entre ton problème de batterie et de surconsommation / regain de puissance.

C'est un hasard mais venant du tdi 105 je pencherais plus à un injecteur qui pisse ... Fais diagnostiquer cela rapidement car ça peut devenir tragique à la longue  :oops:
Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

Hors ligne EuchMax

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 530
  • 60-77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai pris rendez vous pour mon entretien LongLife, je verrais avec eux s'ils détectent quelque chose...
* Golf VI - TDI105 - RLine - Rouge Tornado - 5P

Hors ligne green

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Mulhouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • centre An-Nour

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confort line
j'ai le meme souci que toi, ils t'ont fait quoi ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal