Auteur Sujet: 1,2 TSI bruit aigu et broutage  (Lu 2617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne layvent

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Hello tout le monde !

Voila, premier souci avec mon A1
Je plante le décor ;

Proprio depuis peu d'une A1 86ch Tfsi , une ambition, bien optionée, dans un superbe état, 100 000KM et vraiment très bien entretenue.


Les soucis commences lorsqu'un ami me rajoute quelques options au Vag com, on fait un scan et première surprise chaine de distribution détendue, et effectivement cela s'entend un peu à froid...

Bref en attendant de faire voir cela par Audi je roule un peu, de passage en région centre pour rendre visite à ma famille, je fais le plein, et là, bim... Voyant moteur orange et un bruit horrible qui sort du moteur. J'ai l'impression d'avoir des grillons sous le capot.


Donc voilà, le bruit à l'air de venir de la pompe haute pression, j'ai eu l'ocasse de l'intervertir avec une autre et le problème ne viens pas de là...


Quelqu'un à une idée ? un injecteur, une pompe, un filtre ? je suis vraiment anxieux

Je vous met la vidéo du moteur entrain de tourner ainsi que deux trois détails qui peuvent aider ;

http://www.youtube.com/watch?v=h_NybuBZPcQ


- Le bruit reste le même, que ce soit au ralenti ou bien en appuyant sur la pédale
- La voiture ne broute pas, aucune perte de puissance
- Les niveaux sont bons
- Pas d'échappement de couleur suspecte ou autre.
- Bougies neuves
- faisceau d'allumage usé (fondu), a été remplacer par un neuf.

A noter que le bruit s'arrete lorsque que je tourne d'un demi tour l'écrou de serrage du tuyau haute pression (celui en métal qui arrive sur la pompe hp).

Depuis peu j'ai un nouveau soucis, comme je vous le disais la voiture roule très bien hormis ce bruit, mais elle m'a fait le coup suivant 4 fois au total

Grosse secousses
Ralenti instable
Plus de puissance
Accoup à l'acceleration
voyant ; moteur, epc, esp, pression de pneu et enfin phare mal réglé qui s'allument au tableau de bord...rien que ca


Des idées ?
Pensez vous qu'il peut y avoir un lien entre le problème de chaine de distribution et ce nouveau code P0090 ? ce code qui concerne donc le circuit de carburant?

Je penche pour un soucis électrique qui fout la merde...qu'en dites vous


Bonne soirée
Thomas
 

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
1,2 TSI bruit aigu et broutage
« Réponse #1 le: 10/25/17 »
Salut,

Je ne roulerais pas avec le sapin allumé  :idee:

Batterie OK ?

P0090:
Open or short in wiring harness
Fuel pressure regulator that has failed
Engine control module that is faulty
Poor electrical connection in the fuel pressure regulator control circuit

Peut être ton bruit vient de la ?

Il faut changer la chaîne ! (voir sujet distribution...) si ton tdb allume comme le sapin et secousses, chaîne très détendue ou chaîne sauté.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne layvent

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
1,2 TSI bruit aigu et broutage
« Réponse #2 le: 10/25/17 »
Hello ! merci pour ta réponse,

Pour le sapin de noel, ainsi que les secousse c'est vraiment très très récent.

Le code défaut fait pensé à un souci électronique, qu'en pense tu ? genre faisceau moteur ou autre ? Pour la chaine j'ai beau avoir lu environs 50 pages du sujet, je n'ai pas vu de devis, même approximatif pour le remplacement de celle ci sur ce moteur. 

J'espère avoir une prise en charge de la part d'audi, vraiment...parceque je me suis saigné pour l'achat de cette voiture, et cette histoire de chaine me fout le bourdon.


D'ailleurs, "fuel pressure regulator " c'est quoi sur ce moteur ? l'électrovanne remplacée sur la pompe hp ? la sonde en bout de rampe d'injection ? remplacée également

Merci pour ta réponse en tout cas,

A bientôt !
Thomas


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal