Auteur Sujet: [RESOLU] [TDI 110] Bruit bizarre - Caillou entre plaquette et disque  (Lu 57084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
 :nonnonnon: bien au contraire je bosse chez R****** et les disques ne sont pas du tout protégés. :quoi:
Alors que sur les VW il y a une protection entre la fusée et le disque par contre le chanfreinage des plaquettes permet d'éviter le bruit lors du freinage.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
:nonnonnon: bien au contraire je bosse chez R****** et les disques ne sont pas du tout protégés. :quoi:
Alors que sur les VW il y a une protection entre la fusée et le disque par contre le chanfreinage des plaquettes permet d'éviter le bruit lors du freinage.

La protection passe surtout par une déviation des graviers et autre projectiles. C'est de cela dont je parle. Si cette déviation existait, les graviers n'auraient pas le loisir de venir se coincer entre un disque et une plaquette.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
d'accord avec wheelfan..
déja eu pas mal de voiture et c'est la première avec laquelle j'ai ce problème...Qui à première vue est assez récurrent.
Disque protégé mais cailloux coincés ...
 
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
C'est valables à toutes les marques alors :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
disons que le dessin du cache et/ou de l'étrier de frein doit laisser entrer les graviers...tout simplement
La même chose concernant l'eau de pluie qui à tendance à salir les vitres latérales... Mauvaise conception itou
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

JimClark

  • Invité
Moi ce n'est pas un probleme de gravier. Le bruit se faire entendre une fois les freins chauds. Roue avant droite.
Le bruit est comme une vieille porte rouillée qui grince!!!! Ca me rend fou et je pense que je vais aller a la concession et mettre un chef d'atelier le cul dans ma voiture.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Faits jouer la garantie
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

ced64k

  • Invité
Et voilà j'ai aussi découvert le bruit du gravier coincé :) Le gars du dépannage est resté une heure, il a du demonter tout l'étrier pour pouvoir l'enlever.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alata

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • marseille 13013
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
salut almex j'ai moi aussi le meme nombre de kilomètres que toi 3000km et j'ai exactement le meme probleme ta pu le résoudre ?
golf VI concept noir, 5 portes 16 soupapes

Hors ligne VWFamily

  • VEE-DUB for ever
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 852
  • Country: fr
  • Saint-Dié - VOSGES
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
  • Présentation
  • Golf VI Shadow
Idem pour moi, bruit metallique (comme un pot d'échappement chaud qui "tic-tic" en se dilatant) à l'arrière D. Audible entre 40 et 50 km/h  :quoi:
Démontage de la roue, inspection, tapotage sur un peu tout avec un tournevis ... ah tiens le même bruit en tapotant le flasque de protection intérieur du disque  :gratte:
Desserrage des petites vis tenant ce flasque et en le tordant un peu dans tous les sens le cailloux est tombé  :youpi:
Golf VI - Highline - 2l TDI 110 - Bleu Shadow
Option : Pack Sport Vancouver - Pack Hiver - RCD 510 Dynaudio
Et en + : Embout échap. Yéti - Régulateur - Full LED Int/Ext - Eclairage Av 4000K - Feux Ar LED Dectane

Hors ligne almex

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
salut almex j'ai moi aussi le meme nombre de kilomètres que toi 3000km et j'ai exactement le meme probleme ta pu le résoudre ?
Salut Alata,

Après 2 jours c'est parti tout seul en faisant une marche arrière...

Un caillou très certainement comme tout le monde.
Golf 6 Bluemotion - 5 portes - Bleu Graphite - - 03/2011 - 17.000Km

Hors ligne Golffinder

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
Il m' est arrivé là même chose alors que le véhicule avait 2 mois, bruit genre métal que l' on raye.

La concession a du démonter pour enlever le cailloux, coincé contre le disque.

Conseil du garage: tenter une longue marche arrière...

Ce n' ai arrivé qu' une fois en 70000 KM

halex59

  • Invité
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines.
En plein centre ville en arrivant à un feu, j'entends un bruit de casserole vers l'avant du véhicule. Je m'arrete sur la voie en double file (pas envie d'abimer ma belle :love:) je regarde en dessous rien du tout.
Je suis donc reparti et le bruit n'était plus là. Et depuis cette incident, plus aucun bruit.
Cela me rassure, je ne suis pas le seul a avoir le problème.

Pour information, je suis en boîte manuelle et j'ai 79506 km.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal