Auteur Sujet: [RESOLU] [TDI 110] Bruit bizarre - Caillou entre plaquette et disque  (Lu 57079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne d3rf

  • Membre
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
Petit déterrage pour rajouter mon expérience à ce sujet.

Venant de récupérer ma GTI qui sortait du CC pour une intervention assez lourdes (voir mon topic), je fais 200km de nationale sans aucun soucis, la voiture marche vraiment bien.

Puis je sors d'un parking graveleux pour arriver sur une petite route de campagne ou je décide de pousser franchement 1er / 2d etc...Puis en ralentissant, bruit de casserole vers l'arrière,  :triste:

Premier reflex, je me range sur le bas coté et je regarde, je dois dire, qu'un instant, je me suis dit que le CC avait mal remonté quelque chose, bref panique...

J'arrive à destination, je coupe tout et je regarde partout, rien quedal..

Je décide alors de reprendre la voiture pour tester si le bruit est encore présent (Exactement le même bruit q'une boite de conserve vide qu'on aurait accroché dessous sur le train arrière).

Premier reflex, faire quelques manœuvres pour vérifier. Puis franche marche arrière sur 30m, le bruit réapparaît et disparaît dans la foulée.

Je me suis alors souvenu qu'un topic parlait de bruit de casserole. Bingo, même symptôme et je viens de lire qu'un garage avait conseillé de faire une marche arrière ;)

Donc pour finir, je confirme que le coup de la marche arrière peu marcher.

En espérant que ça serve à d'autre ;)

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Bingo, c'était un caillou?  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Caillou entre le disque et la plaquette: vérifie si un de tes disques n'est pas rayé?!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne d3rf

  • Membre
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
Caillou entre le disque et la plaquette: vérifie si un de tes disques n'est pas rayé?!!

Je tiens à préciser que c'est pas entre le disque et la plaqette car ca ne ferai pas de bruit de casserole et vu l'espace en le disque est la plaquette je vois mal un caillou s'y loger  :langue:

Si besoin, je ferais une photo mais en gros c'est derrière les disques, il y a une taule qui protège le disque, il y a un espace au niveau de l'étrier qui permet hélas qu'un caillou y rentre. Apres il roulant, les frottements du disque éjecte le caillou contre cette paroi. Même effet que le jeu de la roulette ;) Au final ces ricochets viennent frapper cette tôle qui sonne creux et hop bruit "de boite de conserve vide"

Enfin c'est mon analyse ;)

PS: J'ai quand même vérifier les disques, RAS ;)

Hors ligne GolfGT

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je veux bien une photo car j'ai le même problème depuis 2 mois sur ma Golf VI.

J'ai un bruit de cailloux au niveau du pneu arrière gauche. Après avoir enlever une tête de clou dans le pneu, toujours ce bruit de cailloux.  :orage:
A la recherche d'une Golf VI pack Rline

mes ex : - VW Golf VII TSI 140 Carat // pack Rline
              - VW Golf VI TSI 122 Confortline // pack Rline
              - VW Golf V TDI 105 Confortline // GT Sport

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Retire tous les cailloux dans les rainures de la bande de roulement!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne GolfGT

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je les aient retirés mais toujours ce bruit...
A la recherche d'une Golf VI pack Rline

mes ex : - VW Golf VII TSI 140 Carat // pack Rline
              - VW Golf VI TSI 122 Confortline // pack Rline
              - VW Golf V TDI 105 Confortline // GT Sport

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Ce n'est pas une hernie à tout hasard !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal