Auteur Sujet: [TSI122] fuite d huile sur 1.4 TSI 122 CV: turbo, reniflard, boite ??? ...  (Lu 122538 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Bonjour à tous,

voila mon premier post ... et une mauvaise nouvelle... une !!! :orage:
en faisant la rotation de mes pneus a 10 000 Km, j'ai jeté un coup d'œil sous la voiture et j'ai pu voir une quantité substantielle d'huile sur les durites d'eau, boite de vitesse à  l'arrière du bloc ... je me suis dit : joint du cache culbuteur ou joint de culasse car derrière le bloc il n y a pas de durite d huile!!!
j'ai essayé de bien regarder pour savoir d’où ça venait mais avec la tête sous la voiture ..pas facile . Je suis donc allé ce matin chez le CC et on a pu mieux regarder quand la voiture était soulevée .  Il semble que nous ayons trouvé la fuite d huile: angle de la culasse droit ( en regardant le moteur de face)
un joint de culasse défaillant sur une voiture neuve est rare ...

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème sur le moteur TSI ??? :triste:

merci de votre aide.

Seb
« Modifié: 11/25/11 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Arf ca c'est moche mais ca devrait passer en garantie constructeur non ?
Et tes pneux sont deja mort à 10 000 km?? :muet: :muet:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
oui ça passe en garantie ...encore heureux  ;)
mais j' ai toujours travaillé moi même sur mes voitures et j ai très peu confiance dans les CC ( ça me fait un peu peur qu ils démontent la moitié du moteur) ...mais la je suis un peu obligé ...
en gros quand j y suis allé il a essayé de me faire un truc du style: "cette huile est peut être du a un mauvais remplissage a l usine "..et la je lui ai montré que la fuite venait d un endroit situé à l opposé du bouchon de remplissage ..donc impossible // et en regardant avec un meilleur œil il a dit "oui ça semble venir de la jonction entre la culasse et le bloc" ... :idee:
j espère juste qu ils feront du bon boulot..

pour les pneus /// non ils sont en très bon état // j ai me bien faire la rotation des pneus en X modifié tous les 10 000 km..usure plus uniforme ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ça c'est très consciencieux ! je ne me donne pas tout ce mal (mais je devrais).

Sinon c'est la première fois que je vois un cas de joint de culasse défectueux sur un TSi...  :quoi:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
je suis un peu un psycho aussi sur mes voitures  ...  ;)

le CC me prend la voiture le 7 et va démonter la pipe d admission pour mieux voir le bloc et la culasse  .. ensuite je verrai ce qu' ils décident ..
mais c est clair que je ne resterai pas avec une fuite d huile sur une voiture neuve !!!  :nonnonnon:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Dieu ta puni d'avoir prit une essence 
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Pas de pb de ce genre connu sur les 122...  :cafe:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
après une Jetta 2,8 L VR6 c est dur de passer au diesel !!! LOL
j'ai toujours préféré l essence de toute façon .... ;)

j'ai cherché en français et en anglais sur google pour avoir si il y avait des cas me précédant ... mais j'ai pas trouvé grand chose ... d ou la question au forum !!!!

autre question ... qu est ce qui pourrait fuire de l huile a l arrière droit du moteur à la hauteur du joint de culasse ??? il n y a pas d huile ou de durite par la.. dans l admission il n y a pas d huile non plus ... seules des durites d eau et d air passent par la ...

autres idées  ???? :gratte:



Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
tu as raison AjBe^^.... j y avais pense en premier lieu ..mais en regardant ce matin avec le CC, il semble que la fuite soit plus basse dans le moteur que le joint du cache culbuteur ... je jetterai un peu plus long coup d oeil demain au cas ou  ...
merci de ton aide ..  :boire: :boire:
je préfère aider le CC à réparer au bon endroit que de le laisser démonter trop de pièces du moteur
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Tu as raison faut pas trop leur faire confiance ^^
Eddy 35 stage 2+

lilous85

  • Invité
Si vous ne leur faite pas confiance faut soit changer de CC soit ne plus y aller.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
tant que la voiture est garantie ... j irai chez le concessionnaire ... après ça sera une autre histoire ... on est jamais aussi bien servi que par soit meme ...

le CC VW ou je vais a Lyon semble sérieux ... cependant j attends de voir leur diagnostic avant de me prononcer ...
 
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
En tout cas, n'hésite pas à nous tenir au courant, je pense qu'on est tous intéressés !
Bonne chance !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
c'est clair dès que j'aurai des nouvelles, je tiendrai au courant le forum !!!!  ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
alors les news !!!!
je viens de les appeler ce matin et la fuite d huile semble venir de la pipe d admission ... quand ils ont démonté la pipe il y avait énormément d'huile a l intérieure ... ils ne savent pas d ou ça vient et ils contactent l'usine ce matin pour savoir si ils ont déjà vu ce cas ...
le garage de Lyon 3eme n a jamais vu ça ... je leur ai dit si ça pouvait être le joint de culasse et ils m ont dit que non ...
j espère que cette fuite d huile dans la pipe d admission n est pas entrain de flinguer le turbo ..

en tous cas ces nouvelles ne m ont pas plus rassurées car ils ne savent pas d ou ça vient ...
vous avez déjà vu ça sur un tsi ????
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal