Auteur Sujet: [TSI122] fuite d huile sur 1.4 TSI 122 CV: turbo, reniflard, boite ??? ...  (Lu 122535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
alors les news !!!!
je viens de les appeler ce matin et la fuite d huile semble venir de la pipe d admission ... quand ils ont démonté la pipe il y avait énormément d'huile a l intérieure ... ils ne savent pas d ou ça vient et ils contactent l'usine ce matin pour savoir si ils ont déjà vu ce cas ...
le garage de Lyon 3eme n a jamais vu ça ... je leur ai dit si ça pouvait être le joint de culasse et ils m ont dit que non ...
j espère que cette fuite d huile dans la pipe d admission n est pas entrain de flinguer le turbo ..

en tous cas ces nouvelles ne m ont pas plus rassurées car ils ne savent pas d ou ça vient ...
vous avez déjà vu ça sur un tsi ????
Non jamais vu un cas similaire. Heureusement que t'as la garantie là. Je te conseilles de réclamer une extension d'ailleurs, parce qu'il y a un défaut de montage ou fabrication évident là et tu sais pas ce que ça va donner dans le futur...
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
heureusement que j ai fait moi même la rotation de mes roues à 10 000 km et que j ai pas attendu .... sinon je me serai appercu de cette fuite d huile a l entretien des 30 000km/2 ans ...et la ça aurait été proche de la fin de la garantie ...

c est clair que je veux un rapport détaillé écrit de cette fuite d huile pour la garder dans le carnet d entretien au cas ou ils me prennent la tête dans le futur ///

pour l extension de garantie, un problème se pose /// j ai acheté ma voiture en Italie /// et je pense que l extension de garantie devrait venir d eux ... j ecrirai quand même a VW france pour voir ce qu ils peuvent faire ...
aaaaarrrrrrrrrgggggghhhhh, je suis énervé que ca arrive sur une voiture neuve comme ça ...surtout sur la mienne  :pascontent:

« Modifié: 06/08/11 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je pense que ça change rien niveau extension. C'est VW Bank qui fournie les extensions. Ça marche en Italie comme en France. Et le CC a pas grand chose à voir la dedans à priori. Il faudra plutôt t'adresser directement à VW pour ca oui.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
A mon avis tu ne serais pas arrivé aux 30000km :quoi:
« Modifié: 06/08/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
^^franchement je suis dégouté ///le chef d atelier du CC m a quand même demandé : "mais elle a pas de problème cette voiture sinon?" je lui ai dit :" si elle perd de lui partout "

en tous cas  j'espère que ca a pas tout encrassé dans le moteur .... je vais leur demander de nettoyer toute l huile dans l admission et les tubes qui vont a la boite à air et au turbo ////
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Est-ce que le problème d'étanchéité ne viendrait pas du turbo lui-même ? Parce qu'il a, si je ne me trompe pas, son propre circuit de lubrification.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Je discutais ce soir avec un pote et on est venu a cette hypothèse ... Car l air est pousse du turbo vers la pipe d admission et comme le turbo est lubrifie en permanence par l huile du moteur...il est possible que l huile coule du turbo puis est pousse tout le long de la pipe jusque a l arriere du moteur ... Je vais suggérer au CC de regarder vers la !! Merci Kyle !! On a eu la même idée!! :boire:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
alors je les ai encore rappelé car ils ont du mal a me tenir au courant si je les appelle pas ...

ils ont inspecté le turbo qui ne semble pas avoir de fuite apparente ... la réponse de l usine VW est un défaut "possible" du clapet dans le reniflard ... ils vont me le changer , nettoyer le moteur pour enlever toute l huile accumulée et essayer de me la redonner demain après midi ... ils m ont dit de bien surveiller cela et qu au moindre problème de revenir au garage ...
vous en pensez quoi ???
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
J'espère que tu n'avais fait ton appoint d'huile en ajoutant beaucoup d'huile  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
^^ si si ... j ai fait l'appoint mais c est par ce que je perdais de l huile ... ;) j ai rajouté 1/4 de litre en 10 000 km /// et ce 1/4 litre perdu était étalé sur tout l arrière de mon moteur, sur le sol de mon garage  et dans ma pipe d admission !!! :langue:
pendant 9000 km elle n a pas perdu une goutte et apres un aller retour lyon - milan ..je me suis aperçu que le  niveau avait baissé et que j avais des traces d huile sur le sol ////d ou la direction vers le CC !!
non sans rigoler ... je suis un mec maniac en mécanique qui fait très attention à tous les niveaux de ses voitures  /// les deux voitures que j ai eu une audi 90 de 1987 et une jetta vr6 de 2000 étaient en meilleur état quand je m en suis séparé que quand je les ai acheté !!!
en tous cas il est 15h17 et toujours pas de news du CC ...  :ouin:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Courage mec  :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Bon bah la voiture est pas prête ils ont pas reçu la pièce ... Du coup je vais avoir une seat Ibiza pour le week end ....
je veux ma golf sw :ouin: !!!!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Quel moteur la Seat  :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Quel moteur la Seat  :gratte:

Un moteur qui ne fuit pas...

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Je crois que c est un 1,4 tdi 80 cv ... Je pensais que ça avançait pas ... Surpris par les reprises... Enfin ça n a rien a voire avec le tsi de ma sw !!! :ouin:

Par contre, j ai ete prendre le bip de mon garage et j ai retrouve Dans l atelier vw mon moteur ouvert !!! non protègé avec toute l admission en moins posée comme de la merde sur un établi ... De plus la voiture est suspendue depuis mercredi dernier ... Pas top pour les suspensions ...  :orage:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal