Auteur Sujet: [TDI 140] Volant moteur HS  (Lu 9266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ptimat

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
[TDI 140] Volant moteur HS
« le: 11/05/11 »
Bonjour,

Je viens d'acheter une Golf 6 TDI CR 140cv (moteur CBAB 05/2009). Or, l'ancien propriétaire à fait changer le volant moteur + embrayage sous garantie à 40000km.... cause vibrations, passages de vitesses difficiles.
Référence du nouveau volant moteur: Valeo 836023 (Référence VW 03G105266BN)

Je pensais que les problèmes de volant moteur étaient réglés sur ce moteur mais apparemment non...
Le volant moteur a actuellement 12000km et j'entends un léger bruit de mitraillette lorsque j'embraye (à mis course). Tout comme un ami qui a un TDI CR 110 (problème recensé à plusieurs reprises sur ce modèle qui n'a pas le même volant moteur)

Je me pose plusieurs questions :
 - ce bruit est-il normal sur une pièce neuve?
 - le nouveau volant moteur que VW a monté est-il le même que celui d'origine ou a-t-il été remplacé par une pièce différente jugée plus solide par VW (il y a 3 références pour la Golf 6 TDI 140 sur Oscaro)?
 - j'ai vu une vidéo "Valeo" intitulée "volant bi masse" sur Dailymotion qui vante les mérites de ses volants moteurs à technologie "radiale", le mien (réf 836023) en est-il un?

De plus, et je ne sais pas si c'est normal sur ce moteur, mais je trouve que le moteur "gronde" lors des démarrages/patinages à 1000trs/min en première. Bruit que je trouve élevé comparé au fonctionnement une fois embrayé (1ère vitesse passée).

Autres questions que je me pose :
 - ce bruit est-il normal?
 - n'y a-t-il pas une aide au démarrage (enrichissement) qui s'enclenche pour éviter de caler? Car j'ai, de plus, l'impression de devoir accélérer plus une fois débrayé (pour éviter cette impression de trou à l'accélération).

Si des personnes ont le même moteur ou on essayé le même moteur, sur Golf ou autre, je les remercie de me donner leur ressentie.

Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Mathieu

PS: sinon la Golf est une très bonne voiture, très bien finie avec un équipement et une consommation très appréciable. Je regrettes seulement les bruits de roulement élevés sur certains bitumes...

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
[TDI 140] Volant moteur HS
« Réponse #1 le: 11/06/11 »
Salut à toi
Mon embrayage a laché  à 50 000kms cause volant moteur, le tout prit en charge par vw enfin 90 %
Mon 140 gronde aussi lors de démarrage en première. Il a toujours fait cela, avant ou après cette avarie.
QUant au kit embrayage j'èspère que VW a changé ses pièces en tout cas
Les bruits de roulement surtout à l'arrière sont courant sur la Golf 6 amplifié par l'usure des pneus. Les miens ont encore de la gomme et pourtant ils font du bruit (michelin primacy HP) que je vais changer pour des conti contact sport 3
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Norick

  • Invité
[TDI 140] Volant moteur HS
« Réponse #2 le: 11/06/11 »
Bonjour,
je viens de commander une golf tdi 140.
J'espere que le problème sera résolu .
Bizarre les bruits de roulement,je croyais que l'un des avantages de la golf c'était le silence .

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
[TDI 140] Volant moteur HS
« Réponse #3 le: 11/07/11 »
le prôbleme des volants bimasse est connu depuis de nombreuses années par les constructeurs,pris en charges plus ou moins suivant le kilométrage.
mon ancien vehicule(ford focus tcci) changer a 95000km.(volant moteur+embrayage+buté hydraulique)
une petite video pour expliquer sont fonctionnement

a mon avis c'est une piece mécanique qui subit beaucoup de contrainte,du au vibration gérer par le moteur
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal