Bonjour,
Je viens d'acheter une Golf 6 TDI CR 140cv (moteur CBAB 05/2009). Or, l'ancien propriétaire à fait changer le volant moteur + embrayage sous garantie à 40000km.... cause vibrations, passages de vitesses difficiles.
Référence du nouveau volant moteur: Valeo 836023 (Référence VW 03G105266BN)
Je pensais que les problèmes de volant moteur étaient réglés sur ce moteur mais apparemment non...
Le volant moteur a actuellement 12000km et j'entends un léger bruit de mitraillette lorsque j'embraye (à mis course). Tout comme un ami qui a un TDI CR 110 (problème recensé à plusieurs reprises sur ce modèle qui n'a pas le même volant moteur)
Je me pose plusieurs questions :
- ce bruit est-il normal sur une pièce neuve?
- le nouveau volant moteur que VW a monté est-il le même que celui d'origine ou a-t-il été remplacé par une pièce différente jugée plus solide par VW (il y a 3 références pour la Golf 6 TDI 140 sur Oscaro)?
- j'ai vu une vidéo "Valeo" intitulée "volant bi masse" sur Dailymotion qui vante les mérites de ses volants moteurs à technologie "radiale", le mien (réf 836023) en est-il un?
De plus, et je ne sais pas si c'est normal sur ce moteur, mais je trouve que le moteur "gronde" lors des démarrages/patinages à 1000trs/min en première. Bruit que je trouve élevé comparé au fonctionnement une fois embrayé (1ère vitesse passée).
Autres questions que je me pose :
- ce bruit est-il normal?
- n'y a-t-il pas une aide au démarrage (enrichissement) qui s'enclenche pour éviter de caler? Car j'ai, de plus, l'impression de devoir accélérer plus une fois débrayé (pour éviter cette impression de trou à l'accélération).
Si des personnes ont le même moteur ou on essayé le même moteur, sur Golf ou autre, je les remercie de me donner leur ressentie.
Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Mathieu
PS: sinon la Golf est une très bonne voiture, très bien finie avec un équipement et une consommation très appréciable. Je regrettes seulement les bruits de roulement élevés sur certains bitumes...