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Citation de: jean le 01/10/12pas mal en ville 9l pour l'instant C'est limité à combien la ville en belgique ?Perso je suis aux environ de 5-6L en ville en roulant à 50 en 4°. Par contre dès que j'appuie un peu, si jregarde la conso instantannée là ça fait très vite peur.(PS j'ai très peu de feu rouge/strop, çà aide aussi certainement)
pas mal en ville 9l pour l'instant
Citation de: Jolias le 02/02/12La mienne aussi et je me suis posé à regarder la circulation à 17h et beaucoup de voitures du groupe VW, notamment les Golf fumaient plus que les autres Ma Golf a arrêté de fumer, je lui ai collé un patch
La mienne aussi et je me suis posé à regarder la circulation à 17h et beaucoup de voitures du groupe VW, notamment les Golf fumaient plus que les autres
Citation de: president13 le 02/17/12je confirme aussi, petite vapeur de fumée sur mon TSI 122.température extérieure 10°C, temps humide.température d'eau 90°C et huile 80°C.Pas d'affolement Président je ne m'affole pas ! je confirme simplement les dires c'est de la vapeur, pas de la fumée.Citation de: pk-fr le 12/14/11blanche=eau, noire=essence, bleue=huileLorsque ton moteur est bien chaud il ne devrait plus fumer, la condensation qui sort quand il fait froid ou humide est normal. Les vapeurs de condensation sont plus visibles sur certains véhicules que sur d'autres, en fonction de la conception des échappements (longueur, pots etc ..)Lorsqu'on arrête le moteur, le refroidissement de l'échappement occasionne la création d'eau de condensation à l'intérieur des tubulures et pots d'échappement.Lorsqu'on redémarre le moteur, l'air chaud du moteur va transformer cette eau de condensation en vapeur blanche et en hiver, ça passe de glace à vapeur? car si tel est le cas, on pourrait parler de sublimation des pots !! ça serait trop dingue ! que l'on observe à la sortie de l'échappement.Sur certains véhicules et s'il a fait très humide lors du refroidissemnt de l'échappement, on voit même de l'eau couler à la sortie de l'échappement .Tout ceci ne serait pas grave, sauf que cette eau qui s'accumule dans les pots est une eau acide qui bouffe l'intérieur des pots.Ceux qui utilisent très souvent leur voiture, et donc qui éliminent rapidement cette eau stagnante dans les pots arrivent à faire plus de 100.000 km sans changer l'échappement.Ce qui n'est pas le cas de ceux qui roulent peu en ne faisant souvent que de la ville. et si la voiture est en pente, ça pourrait vider cette eau?Ce post fait un peu prof d'école, mais j'ai été content le jour où on m'a expliqué pourquoi je changeais le pot d'échappement de la voiture de ma femme tous les ans !l'épaisseur de la tôle du pot joue son rôle bien entendu (surtout chez Fiat ) c'est pour ça aussi que souvent, les pots de remplacement pas cher = pas bon.histoire vécue Pour ma part, je vide autant de pot (de bière) que ce que j'en remplis à la votre hic
je confirme aussi, petite vapeur de fumée sur mon TSI 122.température extérieure 10°C, temps humide.température d'eau 90°C et huile 80°C.
blanche=eau, noire=essence, bleue=huileLorsque ton moteur est bien chaud il ne devrait plus fumer, la condensation qui sort quand il fait froid ou humide est normal.
On peut aussi se munir d'un fil de fer avec un bout de chiffon accroché à une extrémité.
Leçons de choses (suite)Comment éliminer l'eau de condensation qui s'accumule dans l'échappement ?Installer ou faire installer un bouchon de vidange sur la partie la plus basse du pot d'échappement.Les plus bricoleurs pourront installer une vanne 1/4 de tour qui s'averera à terme, plus facile à manipuler. Un robinet de récupération fera tout aussi bien l'affaire.Les encore plus bricoleurs pourront installer une électro-vanne commandée depuis un bouton sur le tableau de bord.Comment procéder :Tout d'abord immobiliser le véhicule en pente, l'avant plus haut que l'arrière, mais cela reste un libre choix !Pour ceux qui garent leur véhicule dans un garage dont le sol est plat, prévoir des cales en bois à placer sous les roues. Les plus judicieux pourront s'équiper de petites rampes qu'on trouve facilement dans le commerce.L'opération la plus difficile est l'attente. En effet, la condensation se forme pendant le refoidissement de l'échappement. Il est donc inutile d'ouvrir la vanne trop tôt.Se munir d'une minuterie de cuisine (délai max 1 heure, si c'est pas suffisant la relancer 2 fois)Les plus bricoleurs pourront installer sur leur électro-vanne, une minuterie électronique programmable.On peut aussir se munir d'un fil de fer avec un bout de chiffon accroché à une extrémité. Introduire le côté chiffon dans l'échappement, s'il ressort mouillé, c'est que la condensation est cuite.Précaution à prendre : ne pas approcher le chiffon mouillé du détecteur de pluie, ce qui risque de déclancher les essuie-glaces, totalement inutiles pour chasser l'eau de l'échappement, même si certains pourraient penser le contraire.Et voilà, on a vidé l'eau de l'échappement, et donc plus de vapeur blanche au redémarrage.Attention. Pour les vannes manuelles, ne pas oublier de les refermer.Oh, merci Papy, pour ces précieux conseils . De rien, les enfants, de rien .Oui, mais Papy, tu pourrais pas nous faire un tuto avec schémas de tout ça ?Oh, les enfants, faut pas abuser, non plus Bon allez hic ! à la votre hic !
jamais malheureux !et là je plaisante pas histoire vécue l'acide va agrandir rapidement le trou et la vapeur sort par le trou au lieu de sortir par la sortie d'échappementEt le mec qui a lu mes explications comprendra plus rien
oui, moi aussije pense que la tôle VW est certainement plus costaud que la tôle FIAT d'une certaine époque.Mais si tu prends ta voiture tous les jours, et que tu fais assez de kms pour sécher ton échappement, tu as de grandes chances de faire plus de 100.000 kms sans changer d'échappement.Mais j'en suis moins convaincu, même avec de la tôle de qualité, pour des véhicules qui comme celui de ma moitié, ne sont utilisés que le samedi pour aller faire les courses au supermarché du coin situé à 3 bornes.